D70 et batterie Li-ion ?

Le
aimable
Bonsoir
Le D70 sera équipé s'une batterie : Li-ion rechargeable EN-EL3
Ma question serait quelle est l'autonomie d'une telle batterie sachant
que c'est la m^me que pour le D100 !
Je présume qu'au moins une deuxième batterie est nécéssaire
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

A priori il n'y a pas de raison que l'autonomie soit plus faible que celle
du D100. Avec mon D100 je fais largement plus de 600 photos avec une charge
(et j'ai la visualisation automatique de chaque photo après prise de vue en
service). Une deuxième batterie est donc parfaitement inutile et je regrette
d'en avoir acheté une avant mon premier voyage fait avec lui.

Jack TREVES
http://VoieMétrique.net

"aimable" news:
[...]

Frederic HOUDE
Le #1586986
"aimable"
[...]

Oui je pense que tu peux deja en commander une ou deux d'avance :)

C'est sûr que ce soir c'est calme en post intéressants...
Mais bon bien tenté aimable pour décoincer tout ce monde fixé devant TF1.

Sinon juste pour info le D1 & le D1 MarkII utilisent les meme bateries et
pourant le MarkII peut prendre deux fois plus de photos... Donc attend les
tests :)
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-6451-6636-6637

FRED

FRED

Jack TREVES
Le #1586985
On a toujours du mal à croire qu'un reflex numérique a une autonomie 3 à 6
fois supérieure à celle d'un simple APN. Mais il ne faut pas oublier que
l'élément qui consomme le plus c'est l'écran LCD et dans un reflex il ne
sert pas à faire le cadrage. La question d'Aimable s'adressait aux
possesseurs de D100. Lorsque l'on n'en a pas il vaut mieux s'abstenir de
répondre n'importe quoi.

Jack TREVES

"Frederic HOUDE" news:4048e767$0$277$

Oui je pense que tu peux deja en commander une ou deux d'avance :)

Frederic HOUDE
Le #1586984
"Jack TREVES"
[...]

Salut Jack
C'est effectivement n'importe quoi mais c'etait completement ironique et
volontaire de ma part.
Il suffit de lire mon mail correctement pour le comprendre.
J'ai eu un D30, j'ai un D60 et un 10D et je sais tres bien qu'un reflex a
beaucoup moins de probleme de batterie comparé aux compacts (que j'ai testé
aussi) !
La question d'Aimable n'a guerre d'interet tant qu'on ne sais pas ce que va
donner le D70 a ce niveau là
D'autant qu'a batterie identique il y a de grosses differences comme je l'ai
indiqué avec le D1 et D1 Mark2
C'est pour ca que j'ai dit qu'il pouvait en acheter 10 d'avance si ca lui
faisait plaisir...
Enfin c'est pas grave mais je pensais pas que TF1 avait de tels effets
secondaires :)
Allez sans rancunes... Et faites de bonnes photos ce WE !

FRED

aimable
Le #1586983
Le 05/03/2004, Jack TREVES a supposé :
[...]

Oui, merci beaucoup
C'est en effet rassurant, donc inutile de commander une batterie
supplémentaire pour démarrer !
Je verrais bien par la suite ce qui me convient le mieux !
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Le #1586982
Frederic HOUDE a émis l'idée suivante :

Oui je pense que tu peux deja en commander une ou deux d'avance :)

Ah bon ! vous plaisantez ! Si je fais 500 photos avec une batterie
c'est nettement suffisant pour mes besoins ...

C'est sûr que ce soir c'est calme en post intéressants...
Mais bon bien tenté aimable pour décoincer tout ce monde fixé devant TF1.

Je n'ai rien tenté, je m'excuse, mais ne sachant rien de ce genre de
batterie, je préfère aller aux renseignements , et ma foi, j'ai bien
fait ... je pense !
Ainsi j'économise un petit bout ...
Certes oui, j'attends depuis un certain temps, et ma foi ce sera pour
bientôt ... même s'il faut que je traverse la France à pied, je l'aurai
ce foutu Réflex !
Merci et bonsoir

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Le #1586981
[...]

Oui, c'est bien du calme les enfants...
Au juste TF1 passe quoi ? Aurai-je loupé un épisode, en général ils ne
parlent pas de photo ...
Allez, je vais boucler ma valise, et je vole au premier étage
Bonne nuit les petits ...

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Frederic HOUDE
Le #1586979
"aimable"
[...]

Tu en sera ravi c'est sur !!
Tu as déjà choisi ton optique ?
FRED

Thierry
Le #1586978
Bonsoir à tous,
J'aurais un avis beaucoup plus mitigé car si vous enregistrez vos images
(sur la CF) en TIFF haute définition, vous vous rendrez vite compte qu'il
est impossible de faire 600 photos sans recharger la batterie. Ou alors, mon
D100 m'a été livré avec une batterie de piètre qualité.
En JPEG, où le temps d'inscription sur la CF est de quelques secondes, OK
mais en TIFF où l'électronique travaille plus d'une minute par image, la
conso d'énergie est beaucoup plus importante. De plus les Microdrive, de par
leur conception, sont également plus gourmands en énergie.
Ce n'est pas de la théorie mais bien du vécu.
Cordialement.
Thierry

"Jack TREVES" news: c2aors$gk6$
[...]

Le #1586973
Certes, mais pourquoi utiliser le TIFF ? Lorsque je veux vraiment conserver
une image de la plus haute qualité possible j'utilise le RAW qui est
beaucoup moins gourmand (mais le jpeg fin convient très bien à tous les
usages que j'en fait). Le TIFF ne présente aucun intérêt et c'est sans doute
pour cela que le D70 ne propose que jpeg et RAW.

Quand au Microdrive c'est vrai qu'il consomme un peu plus, mais j'utilise
une CF classique 1Go achetée en Australie. J'ai plus confiance dans
l'électronique que dans la mécanique.

Le D70 ayant un processeur beaucoup plus performant que celui du D100, il
est probable qu'il va consommer un peu plus. Mais d'après les
caractéristiques publiées par Nikon, l'autonomie a l'air comparable.

Jack TREVES

"Thierry" news:c2b2u4$m96$