Des D7000 comme si'l en pleuvait

52 réponses
Elohan
Grande braderie sur le Bon coin: des wagons de nikon D7000 sont mis en
vente.

Mais pourquoi vendent-ils ?

Taper 1 pour < C'est un boîtier naze >
Tapez 2 pour < les proprios sont des nazes >

...Et avec des propositions souvent à 600¤ quand on peut le trouver à
700¤ neuf, c'est un remake de la grande illusion.

10 réponses

jdd
Le 28/03/2013 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu possèdes cet appareil et tu n'as pas lu le mode d'emploi ???

si c'est comme le mien, il n'y en a pas

jdd
Le 29/03/2013 08:30, Jean-Pierre Roche a écrit :

Les systèmes compliqués répondent à des besoins complexes. Pour les
usages simples ils peuvent *aussi* fonctionner en mode simple.

justement.

Vouloir les utiliser à tout prix est ridicule, faut-il encore identifier
les cas d'usage.

C'est un des intérêts de ces discussions, à mon gout

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/03/13 22:52, Ghost-Rider a écrit :

Je suis assez d'accord.
Pour la majorité des sujets, cette multiplication des collimateurs finit
par faire perdre du temps et gâcher des photos.

Moi qui centre peu les sujets, je trouve que les collimateurs devraient
couvrir mieux les coins et les bords. Le centrage recadrage s'applique
mal à mes conditions.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2013 08:30, Jean-Pierre Roche a écrit :

Hum... Essaie ça sur un sujet en déplacement (vraiment) rapide et on en
reparle...
Les systèmes compliqués répondent à des besoins complexes. Pour les
usages simples ils peuvent *aussi* fonctionner en mode simple.

on est bien d'accord, le multicollimateur est fait
pour tenter de ramener une photo potable d'un sujet impossible.

et il foirera probablement les 99% de photos normales qu'on doit faire
en central.

le multicollimateur devrait être très exceptionnel et on constante que
c'est le mode par défaut des gens ... RTFM comme d'hab ...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2013 08:50, jdd a écrit :

si c'est comme le mien, il n'y en a pas

pas de pdf en ligne ? c'est scandaleux, c'est quoi cet appareil ?
Ghost-Rider
Le 29/03/2013 13:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2013 08:30, Jean-Pierre Roche a écrit :

Hum... Essaie ça sur un sujet en déplacement (vraiment) rapide et on en
reparle...
Les systèmes compliqués répondent à des besoins complexes. Pour les
usages simples ils peuvent *aussi* fonctionner en mode simple.

on est bien d'accord, le multicollimateur est fait
pour tenter de ramener une photo potable d'un sujet impossible.
et il foirera probablement les 99% de photos normales qu'on doit faire
en central.
le multicollimateur devrait être très exceptionnel et on constante que
c'est le mode par défaut des gens ... RTFM comme d'hab ...

Ah non....
Moi je prends tous mes paysages en mode paysage. L'AF multi-collimateurs
adapte tout seul l'ouverture à la profondeur de champ nécessaire en
fonction de la focale. C'est très pratique.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2013 14:03, Ghost-Rider a écrit :

Ah non....
Moi je prends tous mes paysages en mode paysage. L'AF multi-collimateurs
adapte tout seul l'ouverture à la profondeur de champ nécessaire en
fonction de la focale. C'est très pratique.

un bon paysage a des éléments en 1er plan, comment il devine
que tu veux la souche nette à 1m50, ou le glacier au fond ?

ou peut être que tu veux les deux net ...
jdd
Le 29/03/2013 13:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2013 08:50, jdd a écrit :

si c'est comme le mien, il n'y en a pas

pas de pdf en ligne ? c'est scandaleux, c'est quoi cet appareil ?

HX20V, il est sensé avoir un manuel "on board", mais qui n'explique
rien. C'est un appareil qui donne des résultats particulièrement bons au
flash, par exemple, mais il a un défaut agaçant: il prends une photo
puis la "traite" pendant deux ou trois secondes... donc tu as soi une
rafale (assez rapide soit une photo de temps en temps...

jdd
Le 29/03/2013 14:03, Ghost-Rider a écrit :

Moi je prends tous mes paysages en mode paysage. L'AF multi-collimateurs
adapte tout seul l'ouverture à la profondeur de champ nécessaire en
fonction de la focale. C'est très pratique.

en même temps, pour louper un paysage :-))

jdd
Square Luis Mariano
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:515594f9$0$2057$
Le 29/03/2013 14:03, Ghost-Rider a écrit :

Ah non....
Moi je prends tous mes paysages en mode paysage. L'AF multi-collimateurs
adapte tout seul l'ouverture à la profondeur de champ nécessaire en
fonction de la focale. C'est très pratique.

un bon paysage a des éléments en 1er plan, comment il devine
que tu veux la souche nette à 1m50, ou le glacier au fond ?

Sur les EOS xxxD, il y avait un mode DEP, on définissait un
premier plan et un arrière-plan et le boitier calculait les paramètres
de pdv.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill