Des D7000 comme si'l en pleuvait

52 réponses
Elohan
Grande braderie sur le Bon coin: des wagons de nikon D7000 sont mis en
vente.

Mais pourquoi vendent-ils ?

Taper 1 pour < C'est un boîtier naze >
Tapez 2 pour < les proprios sont des nazes >

...Et avec des propositions souvent à 600¤ quand on peut le trouver à
700¤ neuf, c'est un remake de la grande illusion.

2 réponses

Ghost-Rider
Le 07/04/2013 16:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/04/2013 09:55, Ghost-Rider a écrit :

Ben voyons, c'est vraiment tout simple :
http://cjoint.com/13av/CDhjTcODT2j_d7000_01515_1-001.jpg
39 collimateurs, sélection d'aire automatique, autofocus continu.
A propos, c'est un Nikon D7000, l'appareil qui fait des photos floues.

l'appareil ne peut pas deviner que tu voulais la tête de la mouette
haut/droit nette ... donc si c'est fait en multi AF auto, c'est juste
une photo coup de bol ...

Mais si, justement, ce que je voulais photographier est le sujet le plus
proche, comme dans 99% des cas, et c'est celui que le D7000 a choisi
puisque je me suis mis EXPRÈS en zone auto.

on ne démontre rien en présentant ses coups de bol ...
cette photo se fait sans problème en AF continu central posé sur la
mouette qui s'envole ... et ensuite recadrage.

Je te souhaite bien du plaisir à suivre une mouette en vol et en pleine
bagarre avec ses copines.
Ghost-Rider
Le 07/04/2013 18:47, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 07/04/2013 09:00, Elohan a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/03/2013 22:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est débile d'arriver à un système plus compliqué
que le centrage/mi-course/cadrage qui fonctionne très bien
depuis 30 ans ...

Hum... Essaie ça sur un sujet en déplacement (vraiment) rapide et on
en reparle...

Pour les sujets en déplacement (vraiment) rapide, on centre et on
recadre ensuite en post-traitement, et puis c'est tout.

Ben voyons, c'est vraiment tout simple :
http://cjoint.com/13av/CDhjTcODT2j_d7000_01515_1-001.jpg
39 collimateurs, sélection d'aire automatique, autofocus continu.
A propos, c'est un Nikon D7000, l'appareil qui fait des photos floues.

C'est une autre tactique: on fait 100 photos de la même scène, et on
espère avoir du bol.

Non, on exploite les possibilités de son appareil, sans a priori de
petit vieux.