Désinstaller VmWare Fusion

Le
Kevin Denis
Bonjour,

comment désinstaller vmware Fusion? Je suis arrivé au bout du mois
de démo, et je ne souhaite pas l'acheter, donc je l'enlève.

J'ai poubellisé l'appli, néanmoins, après redémarrage, j'ai plein de:
81 ?? Ss 0:00.09 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-natd -c /Library/Application Support/VMware Fusion/vmn
87 ?? Ss 0:00.11 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-dhcpd -cf /Library/Application Support/VMware Fusion/v
89 ?? Ss 0:00.00 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-netifup -d /var/run/vmnet-netif-vmnet8.pid vmnet8 vmne
92 ?? Ss 0:00.00 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-netifup -d /var/run/vmnet-netif-vmnet1.pid vmnet1 vmne
96 ?? Ss 0:00.11 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-dhcpd -cf /Library/Application Support/VMware Fusion/v
98 ?? Ss 0:00.01 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-bridge -d /var/run/vmnet-bridge-vmnet0.pid vmnet0

Donc ma question, comment désinstaller tout ce beau monde?

Et une autre question plus large: lorsqu'une appli vient avec un
installeur, comment la désinstaller entièrement?

Kevin
Christophe Cuq
Le #19400521
(Pierre-Olivier TAUBATY) writes:

Jacques Foucry
José Campos
> Que demande le peuple?

Du pognon, plein de pognon, du pognon comme s'il en pleuvait...

Jacques, heureux de répondre aux questions fondamentales.

je complèterais en disant " Du pain et de jeux", ce n'est vraiment, mais
vraiment pas nouveau mais toujours, hélas, d'actualité, et de plus en
plus même ...

C'est d'ailleurs ce qui a conduit l'empire romain à sa chute...

--
CHC
Kevin Denis

j'abonde dans ton sens, tout programme nécéssitant un installeur,
devrait être muni d'un désinstalleur ad-hoc. C'est souvent le cas, mais
pas toujours. Et même quand c'est le cas, c'est ps évident de le
retrouver des mois (années après). Il devrait y avoir une installation
sustématique du désinstalleur dansun dossier prévu pour.

Dans le cas qui nous intéresse ici (VMware Fusion), le
désinstallateur est bien présent et la procédure est bien décrite dans
l'aide. Que demande le peuple?

Il est difficile de lire l'aide lorsque l'appli est poubellisée...
Un répertoire contenant l'ensemble des désinstalleurs serait plus
ergonomique, je pense.
--
Kevin
pas.de.spam
> [...]

> plus même ...

C'est d'ailleurs ce qui a conduit l'empire romain à sa chute...

et oui !

La question qui se pose est de savoir quand les barbares entreront dans
Rome ...
--
PO.

Christophe Cuq
Le #19401671
(Pierre-Olivier TAUBATY) writes:

La question qui se pose est de savoir quand les barbares entreront dans
Rome ...

Ils y sont toujours, ils occupent Saint-Pierre et ses abords (ils les
ont fait construire)

--
CHC, leur chef est un petit vieux gateux toujours habillé en blanc.
Christophe Cuq
Christophe Cuq a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui a conduit l'empire romain à sa chute...

Le budget Lions devenait carrément ingérable, surtout avec ces saletés
de chrétiens faisant des miracles dans les Arènes...

Ils sont inbouffables.

(Franchement, un lion végétarien, c'est invendable).

Comme une harley. Et pourtant il y a toujours des acheteurs.

--
CHC, plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Christophe Cuq
Christophe Cuq a écrit :
Ils sont inbouffables.

Et imbuvables, pour certains?

Pile poil.

(Franchement, un lion végétarien, c'est invendable).

Comme une harley. Et pourtant il y a toujours des acheteurs.

Voui, des ex-africatouinistes qui n'arrivent plus à lever la patte
assez haut, par exemple.

Hihi.

Ou des Béhèmites en mal de vibrations...

C'est avec les Harley qu'ils devraient livrer un balais...

--
CHC
Christophe Cuq
Christophe Cuq a écrit :
C'est avec les Harley qu'ils devraient livrer un balais...

Et les franges au guidon, c'est pour indiquer dans quel sens on roule?

C'était rapport aux vibrations et au mode d'utilisation du balais chez
le béhémiste.

--
CHC, vous me mettrez 2 tubes avec la facture.
pdorange
> [...]

Dans le cas qui nous intéresse ici (VMware Fusion), le
désinstallateur est bien présent et la procédure est bien décrite dans

Un désinatalleur générique inclus dans l'OS ?

--
Pierre-Alain Dorange
jose.campos
> Que demande le peuple?

Un désinatalleur générique inclus dans l'OS ?

Comme dans Wind°w$? :(

--
Jo
pdorange
> Un désinatalleur générique inclus dans l'OS ?

Comme dans Wind°w$? :(

Ouais, pourquoi pas ?
Tout n'est pas forcément à jetter dans Windows, soit bien y avoir 2 ou 3
trucs a prendre...

Regardes, je suis pourtant pas un débutant et l'informatique c'est mon
métier. Mais si je regardes rapidement mes dossiers, je trouve pleins de
trucs qui trainent un peu partout, quelques exemples de trucs
probablement à jetter :

/library/application support/borisfx
/library/application support/mindvision
/library/application support/Shark
/library/application support/VirtualLabDR
/library/framework/fxplug
/library/framework/profx
/library/framework/sgcs111
/library/preferences/ : là y'en a pleins à enlever (idem chez user)
/user/xxx/library/application support/gimp
/user/xxx/library/application support/islayer
/user/xxx/library/application support/netnewswire
/user/xxx/library/application support/rbrowser4
/user/xxx/library/application support/movieconverter

Autant de traces de logiciels un jour testé et poubellisé et qui ont
laissés des bouts dans divers endroits plus ou moins bien identifiés.
Ma bécane est en plus récente (iMac 8,1).

Lors de l'installation de log garde une trace de tout ce qui installé,
ce ne serait pas trop difficile (à priori) de mettre en base de données,
pour permettre une désintallation propre.

Sans compter les plug-ins type iTunes ou audio par exemple qu'il faut
enlever à la main en farfouilant...

--
Pierre-Alain Dorange