Damned, encore un site qui n'aime plus les macs?

62 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,
depuis plusieurs années j'ai l'habitude d'aller là:
<http://www.yoox.com/>

Ca s'est toujours passé sans problème... Et depuis quelques temps, quand
j'y vais et que je clique sur "Login" en haut à droite de la page, ça
mouline et rien ne se passe: la fenêtre d'accueil suivante pour entrer
mes identifiants ne s'affiche pas...
J'ai essayé sur 3 butineurs différents: Safari, Firefox et Camino, en
dernière version pour les 3: même résultat, y compris après avoir
supprimé les cookies et fichiers temp.
J'ai créé un compte utilisateur "vierge" rien que pour ça: même blème...
J'ai aussi vérifié le pare-feu d' OS X, désactivé LittleSnitch, toujours
sans résultat.
Le plus bizarre, c'est que chez mon beau-père par exemple, qui utilise
la super daube Vista, ça marche impecc, donc j'ai l'air un peu ballot
:-(
Pourriez-vous me dire ce qui se passe chez vous sur cette page? Si ça
marche pour vous, j'attends avec impatience vos conseils...
--
Manfred

10 réponses

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'était tout de même bizarre que couper la gestion des cookies Fifrefox
régle le problème alors que ton soucis se produisait dans TOUT les
navigateurs...

Toutafé> > Après désactivation des cookies, j'ai accés à ma page
sécurisée de
> compte perso après login;

Dans Firefox donc, uniquement lui ou ça a libérer aussi les "autres"
navigateurs (ou la gestion des cookies reste active) ?

> mais dés que je clique sur un lien de cette
> page (par exemple celui qui devrait me renvoyer au détail d'une
> commande), ça me renvoie sur la page de login, et ainsi de suite.

En même temps si y'a plus de cookie et que ces derniers servent au site
a assurer le suivi du "client" c'est une peu normal que ça te renvoi à
la page login...

> Il va vraiement falloir que je teste ma box et ses réglages sur un autre
> ordi, et ça ne va pas être simple, zut!

Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
yoox.com.
Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
tout les cookies contenant "yoox"...

--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

>
> C'était tout de même bizarre que couper la gestion des cookies Fifrefox
> régle le problème alors que ton soucis se produisait dans TOUT les
> navigateurs...
>

Désolé pour le post précedent, fausse manoeuvre :-)
C'est vrai que ce n'était pas logique...
>
> Dans Firefox donc, uniquement lui ou ça a libérer aussi les "autres"
> navigateurs (ou la gestion des cookies reste active) ?
>

Non, j'ai du désactiver les cookies dans mes trois butineurs.

>
> En même temps si y'a plus de cookie et que ces derniers servent au site
> a assurer le suivi du "client" c'est une peu normal que ça te renvoi à
> la page login...
>

Oui, ça c'est logique, je n'yavais pas pensé sur le moment!

>
> Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
> yoox.com.
> Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
> tout les cookies contenant "yoox"...

Ok! Comment on fait ça?
Merci...
--
Manfred
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
yoox.com.
Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
tout les cookies contenant "yoox"...

Bon, j'ai fait ça dans Safari avec Safari Cookies; ça n'a rien donné,
flûte...
--
Manfred
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Il va vraiement falloir que je teste ma box et ses réglages sur un autre
> ordi, et ça ne va pas être simple, zut!

Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
yoox.com.
Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
tout les cookies contenant "yoox"...

J'ai jeté un ½il au site et j'ai gagné ça :

Process: WebKitPluginHost [56151]
Path:
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework/WebKitPluginHost.app/Content
s/MacOS/WebKitPluginHost
Identifier: com.apple.WebKit.PluginHost
Version: 6531.22 (6531.22.2)
Build Info: WebKitPluginHost-65312202~2
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: WebKitPluginAgent [47571]

PlugIn Path: /Library/Internet Plug-Ins/Flash
Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player
PlugIn Identifier: com.macromedia.Flash Player.plugin
PlugIn Version: 10.0.42 (1.0.4f348472)

Date/Time: 2010-05-21 20:28:08.575 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.3 (10D578)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 128394 sec (36 heures)
Crashes Since Last Report: 2

Je suis content d'avoir clicktoflash ; sinon cela ne fait que
confirmer les dires de Steve.

P.S. le rapport est automatiquement envoyé à Apple, pas de
bouton cancel. Ils préparent un dossier accablant ;)

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
derfnam
Benoit wrote:

>
> Je penche de plus en plus vers une bug (lié aux cookies) sur le site
> yoox.com.
> Essayes en réactivant la gestion des cookies mais en virant au préalable
> tout les cookies contenant "yoox"...

J'ai jeté un ½il au site et j'ai gagné ça :

Process: WebKitPluginHost [56151]
Path:
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework/WebKitPluginHost.app/Content
s/MacOS/WebKitPluginHost
Identifier: com.apple.WebKit.PluginHost
Version: 6531.22 (6531.22.2)
Build Info: WebKitPluginHost-65312202~2
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: WebKitPluginAgent [47571]

>PlugIn Path: /Library/Internet Plug-Ins/Flash
>Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player
>PlugIn Identifier: com.macromedia.Flash Player.plugin
>PlugIn Version: 10.0.42 (1.0.4f348472)

Date/Time: 2010-05-21 20:28:08.575 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.3 (10D578)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 128394 sec (36 heures)
Crashes Since Last Report: 2

Peux-tu m'expliquer les conclusions que tu tires de tout ça?
Attention à faire simple, tu as affaire à un non spécialiste :-)
A+
--
Manfred
SAM
Le 5/21/10 10:13 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :
Benoit wrote:

J'ai jeté un ½il au site et j'ai gagné ça :

(...)
PlugIn Identifier: com.macromedia.Flash Player.plugin

(...)
Interval Since Last Report: 128394 sec (36 heures)
Crashes Since Last Report: 2

Peux-tu m'expliquer les conclusions que tu tires de tout ça?
Attention à faire simple, tu as affaire à un non spécialiste :-)

Je suppose que c'est un rapport de crash concernant FlashPlayer ?

Je subodore qu'il est probable que tu puisses avoir des soucis avec la
version de ton plug-in.
Perso, j'ai un Flash Bloqueur associé a mon navigateur,
(je ne clique et donc charge que les flash-trukalacon que je veux)
et, de ttes façons, je doute d'avoir la dernière version de Flash.

--
sm
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :
Le 5/21/10 10:13 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :

Je subodore qu'il est probable que tu puisses avoir des soucis avec la
version de ton plug-in.
Perso, j'ai un Flash Bloqueur associé a mon navigateur,
(je ne clique et donc charge que les flash-trukalacon que je veux)
et, de ttes façons, je doute d'avoir la dernière version de Flash.

Je subodore aussi que c'est un conflit Flash car à
Bibliothèque/Internet Plug-ins on a le Flash d'Adobe qui contient
dailleurs 3 versions (10.4,10.5,10.6) et dans le webkit de Safari
4.0.5 il y a un plug Safari Flash que l'on voit en action dans le
Moniteur d'activité/Mémoire Système/Mes opérations lorsque Safari est
ouvert; j'ai eu deux plantages Safari avec une fenêtre d'alerte ou il
était question de Flash.
Et comme par hasard Adobe a mis hier en chargement une version plus
ancienne de son Plug-in.
Et j'ai lu il y a quelque jours qu'un conflit entre Apple et Adobe
démarre et que celà ne va pas tarder à dégénérer.

Opinion personnelle que je partage:-))))
derfnam
JiPaul wrote:

> ou l'initialiser avec
> les boutons derrière?

Si c'est le cas, tu commences par recopier les paramètres actuels, pour
le cas où, et tu le fais (après avoir essayer la première solution, qui
àmha peut être suffisante).

> Là j'ai peur :-)

Mais non, mais non. Si tu appelles leur HL, c'est la première chose
qu'il feront (à distance).

Bon! J'ai fini par faire ça tout seul comme un grand, et seul ce
@#^*^=/*-( de site Yoox continue à me bloquer...
--
Manfred
benoit.sansspam
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon! J'ai fini par faire ça tout seul comme un grand, et seul ce
@#^*^=/*-( de site Yoox continue à me bloquer...

C'est étonnant cette habitude qu'ont les gens* de voir une merde
et marcher dedans !

* ch'uis gentil avec toi hein ? ;)
--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
derfnam
Benoit wrote:

> Bon! J'ai fini par faire ça tout seul comme un grand, et seul ce
> @#^*^=/*-( de site Yoox continue à me bloquer...

C'est étonnant cette habitude qu'ont les gens* de voir une merde
et marcher dedans !

* ch'uis gentil avec toi hein ? ;)

Le Chef a toujours raison, Chef! Quoi que... ;)
--
Manfred