Le danger des antennes relais... la preuve...

44 réponses
F1TAY
Sur radioamateur.org (http://www.radioamateur.org/newsradio/index.html)
lu une info qui prouve que les antennes relais provoquent des
maladies... même que Moliere pourrait actualiser sa célèbre pièce :

<<La question du danger des émissions radio des antennes-relais sur la
santé fait débat, encore plus maintenant que plusieurs démantèlements
ont été obtenus par voie de justice. Pourtant, parfois, la mécanique de
la peur dérape, surtout quand les antennes sources de maux supposés ne
sont en fait pas actives...
Plusieurs reportages télé et articles de presse ont fait état ces
dernières semaines des troubles de certains riverains à Saint-Cloud (
Hauts-de-Seine ) depuis que des antennes-relais de l'opérateur Orange
sont présentes à proximité de leur habitation.

Maux de tête, sensation du goût modifiée et autres symptômes généraux
ont ainsi mystérieusement fait leur apparition au point d'alerter
l'association militante Robins des Toits et de déclencher un plainte
collective pour " trouble anormal du voisinage ", comme cela a si bien
réussi dans deux affaires précédentes concernant Bouygues Telecom et
SFR.

- Les antennes incriminées ne sont pas actives -
Nouvelle preuve de la nocivité des antennes-relais et de l'existence
d'une notion d'hyper-électrosensibilité toujours non reconnue ? Orange
publie une courte mise au point sur le cas de Saint-Cloud, dont voici
un extrait : " Orange tient à préciser que les trois antennes
installées depuis le mois de mars dernier n'ont jamais fonctionné et
n'ont donc jamais émis la moindre onde. "

Et l'opérateur d'expliquer que les baies électroniques ( éléments
actifs du réseau ) ne sont pas encore installées tandis que le
raccordement électrique n'a été réalisé que le 10 avril dernier, bien
après la description des maux par les riverains.

Or, prend soin de préciser Orange, " les antennes ne peuvent pas
émettre sans les baies électroniques. Elles ne peuvent pas non plus
émettre sans alimentation électrique ". La date d'installation des
baies électroniques n'est pas encore connue et la mise en service des
antennes-relais n'est " pas encore programmée ".

Voilà qui jette un trouble sur le crédit accordé au " ressenti des
plaignants ", mis en avant par rapport aux considérations scientifiques
dans le cadre du démantèlement de l'antenne-relais de Bouygues Telecom
au mois de février.

Les plus méfiants pourront toujours faire remarquer que cette mise au
point d'Orange intervient à quelques jours seulement du fameux Grenelle
des antennes-relais voulu par le gouvernement pour tenter de faire le
point sur le sujet et de trouver des solutions amiables, plutôt que des
procès en série.

On se souviendra pourtant qu'une étude britannique avait déjà soulevé
l'influence de la psychologie en montrant que l'échantillon de
personnes souffrant de maux divers était incapable de deviner si
l'émission test de radiofréquences était active ou pas. Sa conclusion
était que les patients créaient eux-mêmes un effet nocebo, inverse du
célèbre effet placebo.

Source: generation-nt.com>>

4 réponses

topla
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

>
D'où l'intérêt d'éloigner ce portable de la tête en utilisant une
oreillette.

... et le plaçant à la ceinture du côté droit juste à côté de la
vésicule biliaire...

Les ondes émises par un téléphone en veille n'ont rien de comparable avec
celles d'un téléphone en communication.

Et puis, pour les paranos, les moins neuneus varient l'emplacement de leur
téléphone.
Les autres le portent toujours au même endroit.
F1TAY
Ils sont déjà en retard sur la technologie !
Cela concerne les ampoules fluo-compacte... technique dont l'avenir est
plus qu'incertain face aux ampoules à LED; bien plus économiques en
énergie.
Si les progrès des ampoules 220 V à LED se poursuit (on commence à en
commercialiser avec un éclairage sur 360 °)... les fluo-compacte auront
un très sérieux concurrent.
Daniel

Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :

Sinon, la dernière idiotie en vogue : Les ampoules à
économie d'énergie cf.
http://www.google.fr/search?hl=fr&qÚnger+ampoule+basse+consommation&meta=&aq=0&oqÚnger+ampoul

Les gens sont vraiment trop naïfs...

Bref...
Bonne nuit...

Ludovic.

jfc
François Guillet a écrit :
| Les ondes émises par un téléphone en veille n'ont rien de comparable
avec
| celles d'un téléphone en communication.

Le signaux sont comparables : ils sont plus brefs et moins fréquents,
mais de même niveau crête.

Oui, même chose. Que ce soit la localisation en veille ou la prise de
com, l'émission commence toujours à puissance Max de 2W crète (0,25 moy)
pour baisser progressivement par paliers (sinon ca serait instable)
Ludovic - F5PBG
>>
D'où l'intérêt d'éloigner ce portable de la tête en utilisant une
oreillette.

... et le plaçant à la ceinture du côté droit juste à côté de la
vésicule biliaire...

Les ondes émises par un téléphone en veille n'ont rien de comparable avec
celles d'un téléphone en communication.

Oui, et alors ..?
Tu penses qu'il n'est pas possible de téléphoner
avec le téléphone à la ceinture ..?
C'est un classique à Paris...