Un des danger du taser qui n'a jamais été évoqué.

Sylvain
Les condensateurs sont en vente libre, et d'achat courrant dans les magasins
d'électroniques.

Leurs utilisations est pour les bricolages électroniques. Il y en n'a dans
les moteurs électriques monophasés, de type moteurs de pompes. Il faut les
changer de temps en temps sur les moteurs électriques selon les usages du
moteurs. Un moteur avec un condensateur usé, va s'user plus vite aura moins
de rendement et peut griller.

Donc il n'est pas impossible qu'une personne se proméne dans la rue avec un
condensateur dans la poche.

Si un flic tire au taser sur une personne qui a un condensateur dans la
poche, c'est la mort assurée.

Ce qui montre a quel point il faut être con pour tirer sur une personne au
taser, et l'inconcsience complétement conne des flics qui tires au taser sur
une personne.

Si les électrodes du taser tombent a proximité du condensateur, par les arcs
électrique, les impultions du taser vont charger le condensateur, et tous va
se décharger d'un coup et avec de l'ampérage, ce qui revient au même que de
toucher la THT de l'EDF !!

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

2 3 4 5 6
haveur
Bonjour,

_ _ vocatus a écrit :
> des sujets de ce genre ...je croyais que le droit était universel
et touchait à tous les sujets
.

Et oui, c'est effectivement une croyance! Je ne peux vous contredire sur
ce point!

Cordialement
Alain Montfranc
Sylvain a exposé le 14/12/2009 :
Les condensateurs sont en vente libre, et d'achat courrant dans les magasins

Dans le genre, ca me rappelle le truc suivant :

Il est rare qu'il y ait une bombe dans un avion. Il est encore plus
rare qu'il y en ait 2. Alors, soyez prudent, la prochaine fois que vous
prennez l'avion, emportez une bombe avec vous :-D
Marc-Antoine
Je réponds à "haveur" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Albert ARIBAUD" qui a formulé ce qui suit :

La même que celle constatée en Amérique, où un gus a pris feu après avoir
été la "cible" d'un taser, si si, il a pris feu.

C'est un fait divers par un débat relatif aux lois.

Tout à fait, mais c'est une réponse (et c'est mon droit) à Albert qui
posait la question sur la probabilité d'un tel évènement.

Les policiers avaient d'abord utilisé une bombe lacrymogène, mais le bougre
ne voulait pas obtempérer aux injonctions des policiers qui ont fini par
utiliser le taser.
En fait la victime s'était peu avant, asperger d'essence, on en ignore les
raisons. ;-)

C'est non seulement un fait divers mais basé sur un acte difficilement
qualifiable, sauf par acte de démence.

Tout à fait, mais les faits sont bien là et ceux-ci pouvant expliquer
cela.

---> Rubrique des chiens écrasés

Tout à fait et fallait y voir dans ma réponse la même analyse dont
l'humour ( ;-) ) semble t'avoir échappé.

Cordialement

Pareillement

--
Marc-Antoine
haveur
Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :

Tout à fait, mais c'est une réponse (et c'est mon droit) à Albert qui
posait la question sur la probabilité d'un tel évènement.

Exemple de réponse confirmant que l'auteur ne se préoccupe pas de la
charte du forum : il ne sait pas respecter le droit! Seul "son droit"
compte!

ce qui prouve encore que ce fil n'est intéressant que pour ceux qui se
posent en anarchistes.
Fil polleur.

Adieu
Albert ARIBAUD
Le Tue, 15 Dec 2009 10:48:25 +0100, _ _ vocatus a écrit :

Ce n'est toujours pas une question ou une affirmation de droit, ce me
semble, mais un argumentaire plus ou moins technique.

Amicalement,
--
Albert.

sur le domaine public
1 le droit autorise le port (transport ) du briquet jetable non visible
2 le droit n'impose aucune obligation d'être fumeur pour cela ni d'être
utilisateur potentiel du briquet 3 le droit envisage la possibilité de
tir taillezeurparun epersonnel de QI non fixé
4 le droit autorise le cumul 1,2,3

( autorise dans le sens n'interdit pas , je ne suis pas dans le droit )

question
( pour rester dans l'axe du post initial ) Le droit envisage-t-il les
conséquences de ces 3 ou 4 conditions réunies ou bien l'article " c'est
la faute à pas de chance " ( nouveau Code Fourre Tout ) s'applique-t-il
?

Par définition, le droit envisage tout ce qui peut arriver, soit pour
disposer dessus, soit pour ne pas disposer dessus.

La question "le droit envisage-t-il l'usage du taser sur une personne
portant un briquet jetable" a donc autant de sens que celle qui voudrait
savoir "si le droit envisage l'habillement d'un ours de cirque avec une
veste à carreaux".

S'agit-il par exemple de savoir s'il existe un article de loi qui
mentionne explicitement taser et briquet et dispose à ce sujet, et
lequel ?

S'agit-il d'une question plus générale mais mal formulée, qui demanderait
quelles sont les responsabilités respectives des porteurs du briquet et
du taser en cas d'incident grave ?

S'agit-il d'une question législative et non juridique, i.e. d'un appel à
considérer des modifications de lois pour prendre en compte ce cas, et
dans l'affirmative, quelles modifications à quelles lois ?

Des précisions additionnelles sont non seulement bienvenues mais
nécessaires si ce fil doit avoir un semblant de rapport avec le groupe où
il est posté.

Amicalement,
--
Albert.
Marc-Antoine

Marc-Antoine a écrit :

[...]

Quel auteur ?
Comme je le disais, je répondais à la question d'Albert, qui se
demandait qu'elle était la probabilité qu'un tel évènement puisse
arrivé. C'est pourtant simple et ne vois pas en quoi, dans ces
interventions, on pourrait leur prêter, un manque de respect du droit ?

ce qui prouve encore que ce fil n'est intéressant que pour ceux qui se posent
en anarchistes.

Ils sont légions en effet, et y répondre n'est pas forcément
anarchisant, sinon t'en serais un aussi non ?

--
Marc-Antoine
Albert ARIBAUD
Le Tue, 15 Dec 2009 14:39:04 +0100, _ _ vocatus a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit

comme dab
:-(((

Victor

.

Nous allons donc considérer que la discussion est close par abandon.

Amicalement,
--
Albert.
Amandine Parmesan
On Mon, 14 Dec 2009 21:46:50 +0100, "Cl.Massé"
wrote:

"Sylvain" a écrit dans le message de

[...]

J'ai une mauvaise nouvelle, tout ça c'est pas vrai. Plusieurs raisons à ça.
D'abord, un condensateur délivre une grande intensité, mais pas sur
n'importe quoi, le corps humain a une grande résistance électrique.
Ensuite, pour qu'il soit mortel, étant donné que la décharge est très brève
et que la contraction des muscles n'entre pas en jeu (comme pour une cloture
électrique), il faudrait que le courant passe par le coeur, or les bornes
sont trop proches l'une de l'autre. Et enfin, le condensateur ne peut pas
redonner plus qu'il ne reçoit, et si le taser ne provoque pas la mort, par
conséquent le condensateur non plus.

Si quelqu'un peut verifier :

Q=C.U
Q=I.t

C.U=I.t

I= (C.U)/t

Conaissant C en Farad, U en volt,et t en je sais plus quoi (seconde ?)
On peut déterminé I

A cela faut connaitre le trajet dans le corps entre les bornes du
condo.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Albert ARIBAUD
Le Tue, 15 Dec 2009 16:48:31 +0100, _ _ vocatus a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 4b27a3e8$0$17130$
[...]

Vous considérez
que votre monologue
réparti interrogatif systématique prend fin , nuance .

Non, je considère qu'après avoir demandé quelle était la question de
droit deux fois sans réponse, la discussion de droit est terminée. Mais
si vous voulez, enfin, énoncer une question de droit précise, je suis
preneur. Le voulez-vous ?

Amicalement,
--
Albert.
Jean
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de

Q=C.U
Q=I.t

C.U=I.t

I= (C.U)/t

Conaissant C en Farad, U en volt,et t en je sais plus quoi (seconde
?)
On peut déterminé I

A cela faut connaitre le trajet dans le corps entre les bornes du
condo.

Sans oublier la constante de temps RxC où R est la résistance du corps
entre 1 et 3 kOhms + la résistance de contact entre les électrodes du
condo et la peau de la personne.
Risque = 0
Par contre il y a un risque de fibrillation lié au cycle cardiaque
mais je n'en parlerai pas ici sans oublier que la probabilité est très
faible.

Jean
2 3 4 5 6