Dans la catégorie le fil débile le plus long ...

L'Aquitain
...le gagnant est ; "Tempête le scoop du jour" de Monsieur Claude Palmer
avec un score honorable à ce jour de 401 !!!
Bravo à tous les participants qui ont su dépasser les clivages contraignants
de la simple photographie pour s'élever vers des sommets de pensée autrement
plus passionnants !!
Monsieur Palmer je pense que vous devez jubiler et vous invite à continuer à
poster vos oeuvres pour lesquelles ,à titre personnel je n'ai ni admiration
ni aversion, mais qui ont le mérite de faire vivre un groupe de discussions
lequel serait peut-être à l'agonie sans vous ;o))

1 2 3 4 5
jpw
message de news: 4b9e94ef$0$14631$
Le 15/03/2010 17:58, palmerclaude a écrit :

Arrête de me faire rigoler. Je vais avoir un quinte de toux,

tousser avec la gastro que tu te trimbales, je ne te le conseille pas...

;-))

jpw
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/03/2010 16:39, palmerclaude a écrit :

> Peut-être que Filh, féru de psychanalyse aura-t-il une explication

sans déc', il est sur un groupe psy ?

ça doit être énorme...

Tout ce que tu ne comprend pas te semble énorme mon pauvre chou...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/03/10 20:41, Benoit a écrit :
palmerclaude wrote:

C'est bien vrai. Sauf que depuis que je mesures le plus souvent en spot,
mes photos sont nettes là où je veux...

Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
point. Que je sache.

Chut...Il croyait avoir compris quelque chose, ne le déçois pas !
Sur des appareils d'une marque respectable et bien connue comme celle
que j'utilise la mesure spot c'est pour l'expo, mais avec des appareils
d'une autre marque respectable et bien connue, c'est tout autre chose.
C'est la chenille qui reccommence...Canon/Nikon + collimateurs en croix
= danse des canards.

Noëlle Adam
Alf92
message de news: 4b9e94ef$0$14631$

Arrête de me faire rigoler. Je vais avoir un quinte de toux,

tousser avec la gastro que tu te trimbales, je ne te le conseille pas...

c'est fin... :-)

--
Alf92
benoit.sansspam
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
> point. Que je sache.

il est énorme... on rappelle que palmer est photographe pro hein !

Il va vraiment m'être difficile de lâcher l'argentique pour le
numérique.

Le 16/03/10 20:26, Benoit a écrit :
[...]

Remarque, à une époque où ça n'était pas sur tous les boitiers
argentiques, j'ai entendu un vendeur expliquer la mesure spot à un
client potentiel devant moi. "Ça prend la lumière dans un coin et ça la
transporte ailleurs". Le client à eu un air dubitatif autant que perplexe.

Noëlle Adam
palmerclaude
message de news: 4b9e948a$0$14631$
Le 15/03/2010 20:41, Benoit a écrit :

Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
point. Que je sache.

il est énorme... on rappelle que palmer est photographe pro hein !

C'est ça, les collimateurs mesurent la luminosité seulement, et Digic II II
ou VI ne s'occupent pas de la MAP automatique qui se fait toute seule sans
intervention de l'opérateur, et sans utiliser les collimateurs séparés ou
groupés. Par miracle en quelque sorte :-))
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

il est énorme...

Il radote le legras;.. tout est énorme, il a du voir un film avec un
gros beauf qui disait ça.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jfgsv7.1dpdzgidisrtgN%
Stephane Legras-Decussy wrote:

il est énorme...

Il radote le legras;.. tout est énorme, il a du voir un film avec un
gros beauf qui disait ça.

toi ?

non, c'est pas possible, t'es pas gros !

--

laurent B
jpw
[...]

meuh nan