Dans la catégorie le fil débile le plus long ...

Le
L'Aquitain
le gagnant est ; "Tempête le scoop du jour" de Monsieur Claude Palmer
avec un score honorable à ce jour de 401 !!!
Bravo à tous les participants qui ont su dépasser les clivages contraignants
de la simple photographie pour s'élever vers des sommets de pensée autrement
plus passionnants !!
Monsieur Palmer je pense que vous devez jubiler et vous invite à continuer à
poster vos oeuvres pour lesquelles ,à titre personnel je n'ai ni admiration
ni aversion, mais qui ont le mérite de faire vivre un groupe de discussions
lequel serait peut-être à l'agonie sans vous ;o))
jpw
Le #21384481
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b9e94ef$0$14631$
Le 15/03/2010 17:58, palmerclaude a écrit :

Arrête de me faire rigoler. Je vais avoir un quinte de toux,

tousser avec la gastro que tu te trimbales, je ne te le conseille pas...

;-))

jpw
filh
Le #21384551
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2010 16:39, palmerclaude a écrit :

> Peut-être que Filh, féru de psychanalyse aura-t-il une explication

sans déc', il est sur un groupe psy ?

ça doit être énorme...

Tout ce que tu ne comprend pas te semble énorme mon pauvre chou...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #21385131
Le 15/03/10 20:41, Benoit a écrit :
palmerclaude
C'est bien vrai. Sauf que depuis que je mesures le plus souvent en spot,
mes photos sont nettes là où je veux...

Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
point. Que je sache.

Chut...Il croyait avoir compris quelque chose, ne le déçois pas !
Sur des appareils d'une marque respectable et bien connue comme celle
que j'utilise la mesure spot c'est pour l'expo, mais avec des appareils
d'une autre marque respectable et bien connue, c'est tout autre chose.
C'est la chenille qui reccommence...Canon/Nikon + collimateurs en croix
= danse des canards.

Noëlle Adam
Alf92
Le #21386681
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b9e94ef$0$14631$

Arrête de me faire rigoler. Je vais avoir un quinte de toux,

tousser avec la gastro que tu te trimbales, je ne te le conseille pas...

c'est fin... :-)

--
Alf92
benoit.sansspam
> Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
> point. Que je sache.

il est énorme... on rappelle que palmer est photographe pro hein !

Il va vraiment m'être difficile de lâcher l'argentique pour le
numérique.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #21388741
Le 16/03/10 20:26, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy
[...]

Remarque, à une époque où ça n'était pas sur tous les boitiers
argentiques, j'ai entendu un vendeur expliquer la mesure spot à un
client potentiel devant moi. "Ça prend la lumière dans un coin et ça la
transporte ailleurs". Le client à eu un air dubitatif autant que perplexe.

Noëlle Adam
palmerclaude
Le #21388881
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b9e948a$0$14631$
Le 15/03/2010 20:41, Benoit a écrit :

Mais la mesure spot c'est pour la lumière, pas pour la mise au
point. Que je sache.

il est énorme... on rappelle que palmer est photographe pro hein !

C'est ça, les collimateurs mesurent la luminosité seulement, et Digic II II
ou VI ne s'occupent pas de la MAP automatique qui se fait toute seule sans
intervention de l'opérateur, et sans utiliser les collimateurs séparés ou
groupés. Par miracle en quelque sorte :-))
filh
Le #21388851
Stephane Legras-Decussy

il est énorme...

Il radote le legras;.. tout est énorme, il a du voir un film avec un
gros beauf qui disait ça.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
Le #21388981
"FiLH" 1jfgsv7.1dpdzgidisrtgN%
Stephane Legras-Decussy

il est énorme...

Il radote le legras;.. tout est énorme, il a du voir un film avec un
gros beauf qui disait ça.

toi ?

non, c'est pas possible, t'es pas gros !

--

laurent B
jpw

meuh nan