dans le metro

61 réponses
vincent
Bonsoir,
Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.
--
vincent.

10 réponses

vincent
On 22/12/2011 22:08, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 22/12/2011 20:11, vincent a écrit :

Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.

c'est pas facile en milieu hostile comme le métro...

entre la foule qui te pousse, l'apn très tentant
pour les voleurs, les abrutis qui vont gueuler
parce que tu les photographies et les zélés de la RATP
qui vont te dire que c'est interdit par vigipirate...

Ce n'est quand-même pas la jungle à ce point, Paris !
(ou alors, je ne m'en rends pas compte)

pffiou...

je crois que je bricolerais un truc pour camoufler l'APN
dans un sac ventral (par exemple) avec télécommande, si je
devais faire ça...

C'est de la triche! Tenu a la main dans la rue, ça le fait.

--
vincent.
£g
"vincent" a écrit dans le message de news:
4ef380d8$0$5701$
On 22/12/2011 07:10, Dominique wrote:
Le 21/12/2011 22:25, vincent a écrit :

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

Je ne sais pas si ça n'a jamais été traité mais je tenterais une
prise
de vue avec vue un peu lointaine (mi-station) une rame qui entre en
gare, pose longe (1 ou 2 sec) et APN posé sur le quai. S'il y a des
pieds, ça donne une idée du point de vue.

Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.

Par exemple :

http://cjoint.com/?3LxitjFFLlG

--
£g
filh
£g <l.gilbert> wrote:

"vincent" a écrit dans le message de news:
4ef380d8$0$5701$
> On 22/12/2011 07:10, Dominique wrote:
>> Le 21/12/2011 22:25, vincent a écrit :
>>
>>> Je suis preneur d'un sujet jamais traité !
>>
>> Je ne sais pas si ça n'a jamais été traité mais je tenterais une
>> prise
>> de vue avec vue un peu lointaine (mi-station) une rame qui entre en
>> gare, pose longe (1 ou 2 sec) et APN posé sur le quai. S'il y a des
>> pieds, ça donne une idée du point de vue.
>
> Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser, merci.
>>

Par exemple :

http://cjoint.com/?3LxitjFFLlG

Joli... je suis un tout petit peu géné par le noir en bas à droite, mais
sinon j'aime ben la composition.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Dominique wrote:

Le 22/12/2011 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :

e...

À mon avis, il vaut mieux éviter effectivement, de faire ce genre de
photo aux heures de pointe.

> je crois que je bricolerais un truc pour camoufler l'APN
> dans un sac ventral (par exemple) avec télécommande, si je
> devais faire ça...

C'est une bonne idée.

Déjà fait, Walker Evans 1950... métro new yorkais...

f.g.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
£g
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1kcq6is.1adjn9u1cadhg0N%
£g <l.gilbert> wrote:
> Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser,
> merci.
>>

Par exemple :

http://cjoint.com/?3LxitjFFLlG

Joli... je suis un tout petit peu géné par le noir en bas à droite,
mais
sinon j'aime ben la composition.

Je suppose que tu veux dire l'arc ce cercle en bas à gauche, le pneu?
Si c'est le cas, il fait partie intégrante de la roue du vélo.

--
£g
Jean Louis
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news:

Avec ou sans Clapton, Baker & Bruce?

et le rapport avec la photo, vioque à la ramasse ?
Dominique
Le 23/12/2011 11:11, FiLH a écrit :
Dominique wrote:

Déjà fait, Walker Evans 1950... métro new yorkais...

Entre nous, si tu dois éviter tous les sujets photographiques déjà
traités, ça va limiter singulièrement tes possibilités.

Et je suppose que ça peut être très formateur d'essayer de comprendre
comment d'autres ont fait pour réussir une image.

Bonne fête de Noël à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 23/12/2011 12:02, £g a écrit :

Je suppose que tu veux dire l'arc ce cercle en bas à gauche, le pneu?
Si c'est le cas, il fait partie intégrante de la roue du vélo.

Le pneu est collé à la jante, maintenant ? Et on me dit rien, à moi :-)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
filh
Dominique wrote:

Le 23/12/2011 11:11, FiLH a écrit :
> Dominique wrote:

>
> Déjà fait, Walker Evans 1950... métro new yorkais...

Entre nous, si tu dois éviter tous les sujets photographiques déjà
traités, ça va limiter singulièrement tes possibilités.

Je suis d'accord, mais le grand spécialiste de ce genre de remarque est
justement Legras qui faisait cette proposition :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
£g <l.gilbert> wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1kcq6is.1adjn9u1cadhg0N%
> £g <l.gilbert> wrote:
>> > Tu veux dire prise plus près du sol ? C'est une idée à creuser,
>> > merci.
>> >>
>>
>> Par exemple :
>>
>> http://cjoint.com/?3LxitjFFLlG
>
> Joli... je suis un tout petit peu géné par le noir en bas à droite,
> mais
> sinon j'aime ben la composition.
>

Je suppose que tu veux dire l'arc ce cercle en bas à gauche, le pneu?
Si c'est le cas, il fait partie intégrante de la roue du vélo.

Oui, j'avais bien compris... n'empêche qu'il me gène un peu..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org