dans le metro

61 réponses
vincent
Bonsoir,
Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.
--
vincent.

10 réponses

vincent
Le 25/12/2011 14:23, Alf92 a écrit :
"vincent" a écrit

sujet traité déja dans tous les sens, donc pas
facile de pas tomber dans le cliché.

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

tu as le mérite d'avoir essayé !
(et le courage de l'avoir montré ici...)

Merci!
Et j'insiste: je viens de passer 1 heure en bus a photographier par la
fenêtre (avec le reflex)
Le métro, ce sera pour un autre jour. je préfère le paysage vu du bus

on attend le résultat avec impatience !

Merci. C'est plus loin, mais je ne suis pas satisfait du résultat.

--
vincent.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/12/11 08:16, vincent a écrit :

Ce n'est quand-même pas la jungle à ce point, Paris !
(ou alors, je ne m'en rends pas compte)

Je ne sais pas...Mais le désœuvrement nous (mon compagnon et moi) nous a
poussé sur le marché d'Audierne avec nos boitiers. J'ai photographié des
pommes et des choux sans encombre, par contre mon compagnon s'est vu
interdire la photographie d'un stand de chapeaux par le forain peu
aimable, qui a du coup perdu le client potentiel, je me suis fait
engueuler pour avoir photographié sans autorisation un stand de
confiserie. Pas le con-fiseur, hein.
Il n'y a pas vigipirate partout, mais les cornichons veillent !
J'aimerais bien que ça s'arrête ce délire sur ce que les gens
s'imaginent du droit à l'image.

Noëlle Adam
vincent
On 26/12/2011 17:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Il n'y a pas vigipirate partout, mais les cornichons veillent !
J'aimerais bien que ça s'arrête ce délire sur ce que les gens
s'imaginent du droit à l'image.

Surtout que si tu prends une caméra vidéo avec un autocollant tf1 dessus
et un assistant, ils vont tous être content.

(ou avec quelqu'un qui fait semblant de te filmer pendant que tu fais
les photos)

Le marché, je n'ai pas encore tenté. Cela m'étonnerait que mes
commerçants habituels posent problème.

--
vincent.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/12/11 21:11, vincent a écrit :

Le marché, je n'ai pas encore tenté. Cela m'étonnerait que mes
commerçants habituels posent problème.

Oui mais bon, ça finit par gâcher l'humeur ce genre de truc.
Celà dit, certains marchands étaient tout à fait charmants même si dans
ce cas de figure, je n'étais l'habituée ni la cliente de personne
puisqu'en ballade.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

J'ai photographié des pommes et des choux sans encombre, par contre mon
compagnon s'est vu interdire la photographie d'un stand de chapeaux par le
forain peu aimable, qui a du coup perdu le client potentiel, je me suis
fait engueuler pour avoir photographié sans autorisation un stand de
confiserie. Pas le con-fiseur, hein.
Il n'y a pas vigipirate partout, mais les cornichons veillent !
J'aimerais bien que ça s'arrête ce délire sur ce que les gens s'imaginent
du droit à l'image.

je suis d'accord avec toi.
en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être photographier sur
un lieu public comme un marché ?

--
Alf92
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jdb067$699$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

J'ai photographié des pommes et des choux sans encombre, par contre mon
compagnon s'est vu interdire la photographie d'un stand de chapeaux par le
forain peu aimable, qui a du coup perdu le client potentiel, je me suis fait
engueuler pour avoir photographié sans autorisation un stand de confiserie.
Pas le con-fiseur, hein.
Il n'y a pas vigipirate partout, mais les cornichons veillent !
J'aimerais bien que ça s'arrête ce délire sur ce que les gens s'imaginent du
droit à l'image.

je suis d'accord avec toi.
en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être photographier sur un
lieu public comme un marché ?

--
Alf92

toujours cette vieille rengaine, il ne s'agit pas d'être photographié, mais de
publier, cette éternelle confusion .

--
Ricco
Olivier B.
On Tue, 27 Dec 2011 01:14:22 +0100, "delestaque"
wrote:

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jdb067$699$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

J'ai photographié des pommes et des choux sans encombre, par contre mon
compagnon s'est vu interdire la photographie d'un stand de chapeaux par le
forain peu aimable, qui a du coup perdu le client potentiel, je me suis fait
engueuler pour avoir photographié sans autorisation un stand de confiserie.
Pas le con-fiseur, hein.
Il n'y a pas vigipirate partout, mais les cornichons veillent !
J'aimerais bien que ça s'arrête ce délire sur ce que les gens s'imaginent du
droit à l'image.

je suis d'accord avec toi.
en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être photographier sur un
lieu public comme un marché ?

--
Alf92

toujours cette vieille rengaine, il ne s'agit pas d'être photographié, mais de
publier, cette éternelle confusion .

mais sinon la réponse à la question c'est...?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/12/11 03:54, Olivier B. a écrit :

je suis d'accord avec toi.
en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être photographier sur un
lieu public comme un marché ?

En l'espèce, c'étaient les produits que nous photographiions...
Je suppose que si ils ne veulent pas que l'on voie leurs produits, ils
peuvent les enfermer dans des caisses opaques. Et se mettre un sac en
papier sur la figure.
On peut photographier librement dans un lieu public (pas dans un lieu
privé ouvert au public).
Droit à la vie privée : espaces privés à la discrétion du propriétaire
ou de l'occupant.
Atteinte à l'honneur, la réputation etc : il faut une publication sans
autorisation dans des conditions qui portent atteinte etc...
Droit d'auteur, contrefaçon ou préjudice de jouissance ; il faut qu'il y
aie une contrefaçon et un préjudice.
Le seul préjudice subi, c'est effectivement le marchand de chapeaux qui
a perdu son client potentiel par sa propre sottise. Le ridicule est
complet.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 27/12/2011 00:32, Alf92 a écrit :

en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être photographier
sur un lieu public comme un marché ?

je ne pense pas qu'on puisse t'empêcher de
faire une photo, en revanche ils peuvent
s'ils le veulent faire les cons sur la photo,
ce qui peut revenir au même...
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: jdc0jt$df1$
Le 27/12/11 03:54, Olivier B. a écrit :

je suis d'accord avec toi.
en revanche ont-ils réellement le droit de refuser d'être
photographier sur un
lieu public comme un marché ?

En l'espèce, c'étaient les produits que nous photographiions...
Je suppose que si ils ne veulent pas que l'on voie leurs produits, ils
peuvent les enfermer dans des caisses opaques. Et se mettre un sac en
papier sur la figure.
On peut photographier librement dans un lieu public (pas dans un lieu
privé ouvert au public).
Droit à la vie privée : espaces privés à la discrétion du propriétaire
ou de l'occupant.
Atteinte à l'honneur, la réputation etc : il faut une publication sans
autorisation dans des conditions qui portent atteinte etc...
Droit d'auteur, contrefaçon ou préjudice de jouissance ; il faut qu'il
y aie une contrefaçon et un préjudice.
Le seul préjudice subi, c'est effectivement le marchand de chapeaux
qui a perdu son client potentiel par sa propre sottise. Le ridicule
est complet.

Noëlle Adam

Le comble pour un chapelier, porter le chapeau de sa bêtise.

AMHA, ils ont le chapeau trop près de la tête, je me suis fais prendre à
parti par un de ses collègues sur le marché de St Jean de Gard alors que
je prenais une photo d'ambiance du dit marché, en face de lui (qui
n'était pas sur la photo, peut être la raison de sa mauvaise humeur) des
olives et piments de toutes les couleurs, plus loin, un africain avec
tout son éventail de ceintures ,sculptures, tam tam, jumbés et autres
babioles colorées également, personne aux olives et je montre mon
appareil au noir occupé à jouer du tambourin, lui montrant ainsi mon
intention de photographier l'ensemble de la scène, sourire du gaillard,
photo, puis menace venant des chapeau, police si je ne fout pas le camp
et tout le toutim.
Joies et bonne humeurs, les olives s'en mêle, le noir rigole et le
fripier plus loin vient à la rescousse pour tempérer le chapelier.

--
£g