dans le metro

61 réponses
vincent
Bonsoir,
Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.
--
vincent.

10 réponses

markorki
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mode timelapse...

voilà une fonction très intéressante que l'on trouve trop rarement dans
les APN gd public.

timelapse, c'est intervallomètre ??

la plupart des compactsRricoh (même un Caplio GX "apacher" de 2004) font
ça, en plus de démarre vite et de savoir mettre au point en une fraction
de seconde ...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/12/2011 14:23, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mode timelapse...

voilà une fonction très intéressante que l'on trouve trop rarement dans
les APN gd public.

yep c'est le truc qui m'enerve...

ça coute 5 lignes de code dans le firmware, de même
le bracketing auto ou le raw...

et au lieu de ça ils foutent des dizaines de
mode scènes à la con qui coute des centaines de ko,
genre detection visage etc...

on devrait rendre obligatoire le qui peut le plus
peut le moins !

1ère loi si je deviens empereur : tous APN doit obligatoirement
avoir un mode raw DNG.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/12/2011 14:46, markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mode timelapse...

voilà une fonction très intéressante que l'on trouve trop rarement dans
les APN gd public.

timelapse, c'est intervallomètre ??

oui, en facile à écrire ;-)

la plupart des compactsRricoh (même un Caplio GX "apacher" de 2004) font
ça, en plus de démarre vite et de savoir mettre au point en une fraction
de seconde ...

arrête avec ricoh, je traine depuis sur ebay à lorgner
sur eux à cause de toi... c'est hors de prix... grrr
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mode timelapse...

voilà une fonction très intéressante que l'on trouve trop rarement dans
les APN gd public.

yep c'est le truc qui m'enerve...

ça coute 5 lignes de code dans le firmware, de même
le bracketing auto ou le raw...

intervallomètre : je l'ai sur mon antique et précieux Pentax 33WR
une brave bête.

http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/pentax/optio-33wr/pentax-optio-33wr-review.html

--
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

la plupart des compactsRricoh (même un Caplio GX "apacher" de 2004) font
ça, en plus de démarre vite et de savoir mettre au point en une fraction
de seconde ...

arrête avec ricoh, je traine depuis sur ebay à lorgner
sur eux à cause de toi... c'est hors de prix... grrr

depuis la série à Bruxelles j'ai découvert les Panasonic
je viens de choper un TZ7.
pas mal du tout.
cadeau bonux : en video il déchire (zoom, bal des blc, focus ON/OFF,
AVC-HD....)
tu devrais te pencher dessus...

pb : comme le Ricoh il sur-côte.

--
Alf92
markorki
Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

la plupart des compactsRricoh (même un Caplio GX "apacher" de 2004) font
ça, en plus de démarre vite et de savoir mettre au point en une fraction
de seconde ...

arrête avec ricoh, je traine depuis sur ebay à lorgner
sur eux à cause de toi... c'est hors de prix... grrr

depuis la série à Bruxelles j'ai découvert les Panasonic
je viens de choper un TZ7.
pas mal du tout.
cadeau bonux : en video il déchire (zoom, bal des blc, focus ON/OFF,
AVC-HD....)
tu devrais te pencher dessus...

pb : comme le Ricoh il sur-côte.

Ben non, il y a la cote presse, et la cote de ceux qui ont utilisé (hé,
sans chapeau, la cote pour une ordonnée -z- ou une appréciation, le
chapeau, c'est pour l'os ou la montée ou la descente ;-).

Bien vu mal vu par la presse, les vieilleries, c'est soit poubelle avec
un grand "ouf", soit très recherché, et l'offre, la demande, toussa...
vincent
On 24/12/2011 14:15, Alf92 wrote:
"vincent" a écrit

Je commence une série métro/rer. En voici une pour avoir votre
opinion :

http://cjoint.com/?0LvvSeDox5g

Merci.

sujet traité déja dans tous les sens, donc pas
facile de pas tomber dans le cliché.

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

tu as le mérite d'avoir essayé !
(et le courage de l'avoir montré ici...)

Merci!
Et j'insiste: je viens de passer 1 heure en bus a photographier par la
fenêtre (avec le reflex)
Le métro, ce sera pour un autre jour. je préfère le paysage vu du bus

--
vincent.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/12/2011 16:14, Alf92 a écrit :

cadeau bonux : en video il déchire (zoom, bal des blc, focus ON/OFF,
AVC-HD....)
tu devrais te pencher dessus...

est-ce que l'expo se verrouille en video ?
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

cadeau bonux : en video il déchire (zoom, bal des blc, focus ON/OFF,
AVC-HD....)
tu devrais te pencher dessus...

est-ce que l'expo se verrouille en video ?

hé hé...
non mais :
1/ tellement soft que ça ne pose pas de problème : 5 secondes au moins pour
s'ajuster / aucun effet de pompage.
2/ possibilité d'activer/désactiver la fonction iExpo ("Ajuste
automatiquement le contraste et l'exposition pour donner des couleurs plus
vivantes lorsque le contraste est considérable entre l'arrière-plan et le
sujet.")
3/ possibilité de sur/sous exposer à +/- 2 il.

sinon pour la photo vraiment un super petit appareil. très polyvalent.
le stab est diabolique d'efficacité ce qui évite au capteur de grimper trop
dans les tours (iso800 et plus).
seul inconvénient que j'ai trouvé : autonomie...
mais 2 batteries sur ebay valent 15 euros...

--
Alf92
"vincent" a écrit

sujet traité déja dans tous les sens, donc pas
facile de pas tomber dans le cliché.

Je suis preneur d'un sujet jamais traité !

tu as le mérite d'avoir essayé !
(et le courage de l'avoir montré ici...)

Merci!
Et j'insiste: je viens de passer 1 heure en bus a photographier par la
fenêtre (avec le reflex)
Le métro, ce sera pour un autre jour. je préfère le paysage vu du bus

on attend le résultat avec impatience !

--
Alf92