dans la rue

vincent
Après le métro et le bus, voici une photo prise dans la rue:

http://cjoint.com/?0AmvFVD8ss6

Qu'en pensez-vous ?

--
vincent.

filh
£g <l.g> wrote:

news: 4f1185bc$0$32545$

> ben non c'est logique, les artistes cherchent ce qu'ils
> n'ont pas et quand ils l'ont ben c'est plus très interessant.
>

> si tu as des photos floues exprès des années 1900 ça m'interesse...

Autre époque, autres mours, en ces temps là, les floues, on osais pas
les montrer, sinon, le photographe était alors considéré comme
incompétent et malhonnête.

Bien sûr que non.... faudrait éviter de fantasmer l'histoire et se
renseigner sur les faits :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Claudio Bonavolta
On 14 jan, 15:37, (Benoit) wrote:
<snip>D'ailleurs d'ici quelques
semaines il sera intéressant de voir la quantité de post émis dans tout
frp* par rapport à avant. Je parie sur quoi d'après vous ?

Tu ne risques pas grand-chose à parier vu que les crossposts
permanents de certains ne peuvent du coup plus se faire.
Perso, je trouve qu'on a surtout perdu beaucoup de bruit ... et
c'était le but du jeu.

Quand à ces habituelles discussions sur la perspective, hormis
qu'elles ont au moins un certain rapport avec la photo, elles ont
largement eu lieu avant aussi, et doublement, sur les deux forums.
Là, au moins, je ne la vois qu'une fois ... et c'était le but du jeu.

Si c'est un pré carré que vous pleurez, il est très facile de vous en
créer un, par exemple sur Gogol:
https://groups.google.com/groups/create?hl=fr&lnk=gcphp
Avec toutes les options pour le rendre *vraiment* privé et n'autoriser
que votre cercle fermé.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 14 jan, 18:59, Laszlo Lebrun wrote:
On 14.01.12 18:49, Ghost-Rider wrote:

> Il est vrai qu'avec mon chevreuil flou, j'étais un artiste précurse ur.
> Pour ceux qui ne l'auraient pas encore téléchargé en fond d'écr an :
>http://cjoint.com/12jv/BAosUf1WxsE.htm

Whouaw c'est un vrai Parkinson?

Non, un vrai Olympus ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2012 15:08, Ghost-Rider a écrit :

Hé, ça dépend pour quoi !
http://www.digitalbirdphotography.com/windows/4.3.html

bricolage atroce pour résultat atroce, bien ouèj...

sans rire même la 1ère photo sans flash en haut de page est mieux
que celle avec... les couleurs plus "vibrant" LOL
Ghost-Rider
[...]

Photographier un chevreuuil au 400 mm équivalent au 1/6ème de seconde à
main levée, il fallait le faire ! Je l'ai (très modestement) fait !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
[...]

Oui, mais il travaille avec un Canon, alors....
Avec mon Nikon, question respect des couleurs et de l'impression
visuelle, c'est vraiment autre chose :
http://cjoint.com/12jv/BAniu1MPJqc.htm
Apprécie les subtiles nuances, les délicats dégradés du plumage de ce
volatile.

Ceci dit, je suis en train de faire des essais de concentrateur de flash
pour photographier avec succès les petits passereaux lointainement
cachés dans la ramure sombre par temps couvert, non pas avec une
lentille de Fresnel (j'en ai une mais sa focale de 30 cm est trop longue
et conduirait à un monstre comme celui qu'on voit là), mais avec une
lentille de condenseur d'agrandisseur, et les premiers résultats sont
très prometteurs.
En revanche, la réalisation sera délicate car il faut construire une
sorte de pyramide à faces paraboliques dont la base doit recevoir la
lentille et le sommet s'adapter au flash intégré de mon Nikon, avec un
système de fixation sur l'appareil et un système d'ajustement de la
distance foyer du flash/lentille pour faire varier le champ.
Si quelqu'un ici a son CAP de micro-chaudronnerie, je suis preneur.

--
Ghost Rider
Claudio Bonavolta
On 14 jan, 21:16, Ghost-Rider wrote:

> [...]

Photographier un chevreuuil au 400 mm équivalent au 1/6ème de seconde à
main levée, il fallait le faire ! Je l'ai (très modestement) fait !

C'est bien ce que je dis, tu n'as malheureusement pas été secondé par
du matériel à ta hauteur ...
D'ailleurs, le deuxième exemple avec du Nikon, te rend finalement
justice.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin
Le 14/01/2012 21:38, Ghost-Rider a écrit :

Si quelqu'un ici a son CAP de micro-chaudronnerie, je suis preneur.

carton plume et colle?

mais faut viser juste!!

un projecteur à diode? je les trouve trop directifs pour l'usage
courant, mais là?

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2012 15:39, Laszlo Lebrun a écrit :

moderne ou pas, le flash ne fait pas 3m2 et déporté à 5m
de l'APN...

ah bon?

bah oui sinon ça s'appelle un studio !
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2012 15:24, Erwan David a écrit :

Mais il faut savoir s'en servir.

euh... des images exemple ?