Danse avec les FreeRoquets ou le retour des actions de groupes

52 réponses
david
Cette fois-ci c'est Montebourg qui s'y colle:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/action_groupe.asp

H=E9 oui les FreeRoquets quoi qu'il arrive l'action de groupe ou class
action reviendra:

Elle joue de plus un r=F4le dissuasif, pr=E9ventif, rappelle le d=E9put=E9.
Celui-ci cite =E0 ce titre les propos du premier pr=E9sident de la Cour de
Cassation qui d=E9nonce les =AB strat=E9gies contraires au droit,
pr=E9judiciables, adopt=E9es par certains grands groupes =E9conomiques,
parce qu'ils savent que la r=E9action judiciaire sera n=E9gligeable aussi
longtemps qu'aucune action de groupe ne sera introduite en droit
fran=E7ais =BB.

http://www.pcinpact.com/actu/news/34968-class-action-action-de-groupe-conso=
mmateur-d.htm

10 réponses

Guy
"news.proxad.com" a écrit dans le message de
news:
T'oublie facilement les 200 000 qui fuient éperdument free après une
expérience malheureuse et et durement payée

Houla 8-o!!! 200 000??? Mais comment qu'ils font pour être aujourd'hui
à plus de 2 000 000 d'abonnés?

Avec l'aide des sites bidons style l'aduf , freenews, le journal du

freenaute égaré plus les commerciaux qui sévissent sur grenouille comme la
nicole et les autres.

Guy
"news.proxad.com" a écrit dans le message de
news:
Le 01/03/2007, david a supposé :
Cette fois-ci c'est Montebourg qui s'y colle:

C'est pas sur qu'il reste collé longtemps... Il est assez fuyant le
monsieur. m'enfin... Aussi franc qu'un âne qui recule.

Tas l'air de bien connaître le sujet :))

david
On 1 mar, 15:11, Jil S <@> wrote:

un beau parleur ultra fiable mdr

Taïaut taïaut david, à l'hallali vas y cours et choppe mdr

Hem Montebourg est dans l'opposition, aussi sauf divine surprise, je
ne vois pas comment cette loi pourrait être votée actuellement.

Plus intéressant est d'examiner son contenu, et par exemple de la
comparer avec la pétition d'UFC et CLCV [ http://www.ensemblenjustice.org
]démarrée il y a 2 jours et soutenue par Luc Chatel, principal
soutien au mouvement consumériste et au droit de la consommation côté
UMP.

Aussi les Freeroquets ne perdaient pas patience pour tous ces efforts
et cet entraînement ces derniers mois dans le coeur des pleureuses
pour l'arrivée des class actions. Ces efforts seront récompensés.

Olivier31
Cette fois-ci

ca ressemble plus à de la campagne électorale que de la défence de
consomateur...
Quand on voit que certains textes ont été supprimé de cette derniere
session "pour manque de temps", que d'autres ont été rajouté et voté
dans l'urgence, que les bureau de campagne des présidentiable
contactent actuellement les representation syndicales de grands groupes
qui suppriment de l'emploi

je ne fais guere d'illusion quant à l'objectif de ces promesses

Olivier

david
On 1 mar, 19:27, Olivier31
wrote:

je ne fais guere d'illusion quant à l'objectif de ces promesses

Heu FreeRoquet sur son 31 tu as été halluciné par les pets ou gaz
hilarant du FreeRoquet pétomane? Tu ne sais pas faire la différence
entre une proposition de loi dûment enregistrée à l'assemblée
nationale et une vague promesse de candidat?

En attendant continue de t'entrainer à pleurer pour les actions de
groupes, ta voix de menteur et de fausset manquerait au coeur des
pleureuses.

Tu devrais te rappeler ce qu'ont répondu par leurs différents canaux
les candidats à la fameuse campagne de Free sur l'impôt Internet: un
coup pied au cul magistral.

Olivier31
On 1 mar, 19:27, Olivier31
wrote:

je ne fais guere d'illusion quant à l'objectif de ces promesses

Heu FreeRoquet sur son 31 tu as été halluciné par les pets ou gaz
hilarant du FreeRoquet pétomane? Tu ne sais pas faire la différence
entre une proposition de loi dûment enregistrée à l'assemblée
nationale et une vague promesse de candidat?

et la marmotte....

En attendant continue de t'entrainer à pleurer pour les actions de
groupes, ta voix de menteur et de fausset manquerait au coeur des
pleureuses.

ou ai-je menti ?

Tu devrais te rappeler ce qu'ont répondu par leurs différents canaux
les candidats à la fameuse campagne de Free sur l'impôt Internet: un
coup pied au cul magistral.

peut-etre, si tu le dis, je peux que te croire, je n'ai pas suivi cette
affaire qui d'ailleur n'a absolument rien à voir avec le sujet présent.

news.proxad.com
Guy avait énoncé :
"news.proxad.com" a écrit dans le message de
news:
Le 01/03/2007, david a supposé :
Cette fois-ci c'est Montebourg qui s'y colle:

C'est pas sur qu'il reste collé longtemps... Il est assez fuyant le
monsieur. m'enfin... Aussi franc qu'un âne qui recule.

Tas l'air de bien connaître le sujet :))

Je vous rappelle que c'est un de nos politique, c'est un peu le même
genre que notre David Freenaute... Ca aboie trés fort en montrant les
dents mais ça tourne casaque dés qu'il faut agir/transpirer.

news.proxad.com
Guy avait énoncé :
"news.proxad.com" a écrit dans le message de
news:
T'oublie facilement les 200 000 qui fuient éperdument free après une
expérience malheureuse et et durement payée

Houla 8-o!!! 200 000??? Mais comment qu'ils font pour être aujourd'hui
à plus de 2 000 000 d'abonnés?

Avec l'aide des sites bidons style l'aduf , freenews, le journal du

freenaute égaré plus les commerciaux qui sévissent sur grenouille comme la
nicole et les autres.

Ah??? Ils sont donc mieux organisé que Neuf/Cegetel qui vous appelle 10
minutes aprés la mise en service d'une ligne téléphonique par France
Télécom.

Spyou
Elle joue de plus un rôle dissuasif, préventif, rappelle le député.

Et accessoirement elle signe le couronnement du consumerisme a outrance
et l'arret de mort de l'entreprenariat.

Bêêêêh bêêêêh ...

david
On 2 mar, 07:29, Spyou wrote:

Elle joue de plus un rôle dissuasif, préventif, rappelle le déput é.

Et accessoirement elle signe le couronnement du consumerisme a outrance
et l'arret de mort de l'entreprenariat.

Bêêêêh bêêêêh ...

Arf l'entrepenariat est mort aux USA? ;-)

Et ne t'en déplaise mon ptit Spyou, les actions de groupe sont voulues
par les libéraux. Les dirigistes préfèrent un renforcement de l'action
pénal d'organisme type DGCCRF accompagné de plus de réglementation.

Un exemple clé pour mieux comprendre l'enjeu:

Un prélèvement à tort peut être interprété comme une erreur ou comme
comme un litige façon droit civil ou commercial, ou comme un abus de
confiance façon droit pénal avec la tole afférente.

Choisi ton camp Kmrade;-)