dB...

MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

c'est une marque aussi connu que ALTEC ONKEN JENSEN JBL

Mouarf ! Là on tombe dans le ridicule absolu. Elle sort
combien de pièces par an cette marque si connue. Où peut-on
en acheter en France ?

Après si vous considérez que tout ce que vous ne connaissez est
marginal, je suppose que la vie doit être triste dans votre tour d'ivoire.

Il se trouve que je connais "un peu" le marché donc rien à
voir avec une tour d'ivoire alors oui totalement marginal.

CA c'est bien une attitude à la con, systématiquement discréditer un
truc que vous n'avez même pas entendu.

En plus vous doutez de son efficacité je me demande bien pourquoi.

Juste parce que je sais *lire* des spécifications. Et y
déceler l'imprécision, source connue d'arnaque. Voilà pourquoi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Dominique Bourdeau" writes:

'Re,

Chez Western Electric pas vu, ALE (??) Google ne renvoie rien et Onken
pas
vu non plus de modèle correspondant. Quelles sont les autres marques
susceptibles de faire du très haut rendement côté enceintes ??

Altec principalement avec la série des VOT. Plus rare, les Klangfilm
dont le rendement ne doit pas être bien éloigné.

Pour les VOT 7 d'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici, on ne dépasse pas 105
dB de sensibilité, ce qui est déjà une performance en soi. Mais c'est bien
volumineux. Klangfilm encore plus, et pour ce qui est des caractéristiques
technique difficile à trouver...

Ma curiosité est simplement technique, l'intérêt ensuite se discute,
parce
qu'à ce niveau de rendement cela doit être délicat à manipuler et il doit
falloir des amplis très peu bruyant et une absence quasi totale de
parasites
ambiants pour pouvoir écouter cela à niveau modéré sans bruits de fond
perturbants.

Le plus simple serait peut-être d'en écouter plutôt que de tirer des
plans sur la comète.

C'est certainement ce que je ferai, d'où la recherche de ce qui se fait, de
l'état de l'art du moment.

En outre, il faut que les enceintes rentrent dans un salon, si
on parle d'utilisation domestique et les énormes pavillons, côté
hesthétique, c'est pas terrible !

Bof, si l'on sort de l'enceinte toute faite, il est tout à fait possible
de disposer d'une voie grave à pavillon quasiment invisible au premier
abord (estrade recouvrant les pavillons ou intégration de ceux-ci dans
le plafond, dans tous les cas, la pièce fait office d'expansion).

Pour l'installation, vou avouerez donc que ce n'est pas simple tout de même
!
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben tiens le contraire m'eût étonné. Moi je rencontre surtout des gens
qui y enseignent MDR !

Je vois pas trop ce que vous voulez dire, probablement de la jalousie un
peu mal placée.

Et la notion de bizarre n'est pas un critère dans la démarche.
Par contre je suis certain que certaines méthodes peuvent passer pour
bizarre au yeux d'une personne plus habituée à enregistrer des groupes
locaux ...

On en apprend des trucs quand même.

Je veux bien en apprendre aussi sur votre notion du bizarre, car pour
moi ça ne veut rien dire, et il y a pas mal de faits historiques qui se
sont basés sur le "bizarre" pour éliminer ce qu'il ne voulait pas voir
ou imaginer.

Peut-être que ça existe (il existe tant de choses) mais que ça ait un
intérêt réel...

Ne ramenez pas votre petit intérêt personnel comme étant celui de la
majorité.

Ah ça non. On le constate tous les jours. Certains arrivent à se
faufiler assez longtemps.

Peut-être dans la sphère où vous exercez ... où déjà ?
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Ben tiens le contraire m'eût étonné. Moi je rencontre surtout des gens
qui y enseignent MDR !

Je vois pas trop ce que vous voulez dire, probablement de la jalousie un
peu mal placée.

? jalousie pour quoi ? Je n'ai aucune envie de faire ce métier.

Ne ramenez pas votre petit intérêt personnel comme étant celui de la
majorité.

Justement si on parle de majorité ils ne s'intéressent
nullement aux équipements marginaux. On trouve avant tout
des marques bien connues.

Ah ça non. On le constate tous les jours. Certains arrivent à se
faufiler assez longtemps.

Peut-être dans la sphère où vous exercez ... où déjà ?

Et vous ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

Bof pas plus que des Klipsh ...

Klipsch dispose d'un siège social et centre d'études avec des
ingénieurs, une chambre sourde, des instruments de mesure, des salles
d'écoute. On peut *voir* tout ça et même discuter avec les ingénieurs en
question. Etonnant non ?
Je peux en raconter des trucs sur Klipsch...

idem pour ALE ONKEN ALTEC etc

c'est quoi au juste le problème ?

Vous critiquez sans avoir écouté quoi que ce soit, je suppose que vous
donnez votre avis sur cette même base ..

pas étonnant que je ne puisse pas vous suivre sur et que vous puissiez
être si virulent ...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

Mouarf ! Là on tombe dans le ridicule absolu.

pourquoi ?

Elle sort combien de
pièces par an cette marque si connue. Où peut-on en acheter en France ?

Un Français peu en acheter bien entendu ...

C'est quoi ce critère, vous allez les accuser d'être Japonnais ...

[...]

je suppose que la nuance doit être dans le "un peu"

[...]

où avez vous vu des spécifications ?

contactez ALE et on verra ...
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Pour l'installation, vou avouerez donc que ce n'est pas simple tout de même
!

la vie est dure hein ...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Au moins on rigole.

sur tout moi, dans l'instant présent

lol
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

[...]

Continuons dans le ridicule : Altec est mort depuis
longtemps ! Jensen est tout aussi mort. Onken n'a jamais
été qu'un truc marginal. Et je doute que ALE puisse montrer
ses labos de recherche... Des installations comme celles de
Klipsch ou d'autres grandes marques ont un coût considérable
qui ne peut s'amortir que sur un chiffre d'affaire très
important. C'est quoi le CA d'ALE ? Où se trouve son
revendeur le plus proche ???

pas étonnant que je ne puisse pas vous suivre sur et que vous puissiez
être si virulent ...

Ah la prétention. Quand on connait aussi mal les sociétés
qui comptent dans l'audio au niveau mondial on évite de
vouloir en causer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...