dB...

211 réponses
MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Si je peux me permettre de vous répondre sans que vous preniez cela pour de
l'agressivité je vous dirais ceci :

je ne vois aucune agressivité de votre part, j'ai juste le sentiment que
vous vous énervez à ce sujet.

Aucune pirouette dans ce que j'ai dit plus haut ni ailleurs, relisez. Je
cherche bien si l'état de l'art est tel qu'une enceinte de sensibilité de
109 db (SPL) existe et si oui quelles techniques utilise-t-elle.

Déjà donné quelques ref et il y en a d'autres ...

Ensuite on
verra les autres sujets, dimensions raisonnables ou non, prix etc. Et
j'irais écouter si possible l'objet de cette recherche. Voilà tout.

Même avec les références vous y mettez de l'esthétique comme rejet de ce
que vous ne connaissez pas, et ce avant de l'avoir écouté.

J'ajoute aussi que votre recherche et pour le moins curieuse, car avec
des enceintes, avec les caractéristiques que vous avez annoncées, dans
moins de 50m² et franchement inutile.

J'en ai d'ailleurs fait la remarque dans un autre poste, mais la encore
vous n'étiez pas d'accord avec ça.

Je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare et jusqu'ici je plafonne à 105 dB de
sensibilité dans ce que j'au pu extraire des caractéristiques.

On fait dire beaucoup de chose à des caractéristiques, il faut écouter
et faire un choix en fonction de ça.

Pour ce qui est des recherche sr Google c'est vérifiable par tout un chacun
si vous demander "enceintes ALE", jusqu'au moins la 7ème page (je ne suispas
allé plus loin) on ne trouve rien.

Il est connu de tout audiophile que la majorité des bonnes infos est en
Anglais et faire la recherche en ce sens.

Pur la bonne raison que c'est via TACHION
qu'on y accède, mais bien sûr c'est évident !! Excusez cette horrible
agrsessivité de ma part.

Hé non, tout bon audiophile ou amateur informé ayant des bases solides,
ou s'intéressant au sujet de l'audio, son histoire etc sait que les
enceintes les plus puissante en terme de dynamique par rapport à la
puissance electrique donnée sont les compressions qui sont associées à
des pavillons. C'est la base de l'audio avant l'apparition du Rice Kelog.

Donc une recherche Google comme ALE Horn ou ALE acoustic et le tour
était joué.

Mais bon je renonce à entrevoir le moindre signe d'approbation de votre
part.
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Continuons dans le ridicule : Altec est mort depuis longtemps !

Pourtant ça marche encore fort bien, je crois même que des ouvriers
d'ALTEC ont repris sous une autre marque.

Jensen
est tout aussi mort.

et alors Western electric aussi pourant on utilise encore les
compression et les pavillons de la marque.

Onken n'a jamais été qu'un truc marginal.

Vous avez visiblement un problème avec le matos de qualité.
Avec vous tous ce qui fonctionne bien est marginal.
Je suppose que NAGRA est marginal car pas dans vos moyens.

Celui qui est le plus ridicule là c'est vous.

Et je
doute que ALE puisse montrer ses labos de recherche... Des installations
comme celles de Klipsch ou d'autres grandes marques ont un coût
considérable qui ne peut s'amortir que sur un chiffre d'affaire très
important. C'est quoi le CA d'ALE ? Où se trouve son revendeur le plus
proche ???

Vraiment de la pure connerie, avant de poser des questions aussi
stupide, contactez les et prenez des infos.

Ah la prétention. Quand on connait aussi mal les sociétés qui comptent
dans l'audio au niveau mondial on évite de vouloir en causer.

Ridicule, vos interventions ont prouvés que vous n'y connaissez rien et
vous accusez tout ce qui vous dépasse ou n'est pas dans votre budget de
marginal ou bizarre.

On se demande comment vous osez donner des leçons
Pickup your ears
Max a écrit :

Et les dimensions, non ? Les dimensions physiques d'un pavillon sont en
rapport avec la longueur d'onde la plus basse à transmettre...
Max.

oui mais ils font un très bon pavillon de grave associé à la compression
qui va avec. Le pavillon est replié comme cela se faisait avant ...
Pickup your ears
Eric Masson a écrit :

Ça existe, ce qui était bien la question originelle, maintenant, c'est
plus encombrant qu'un Acoustimas V, comme c'est dommage.

oui c'est bien le sens de ma réponse, après c'est certain qu'il faut
plus qu'une boîte à chaussure pour loger tout ça ...

C'est une réponse à une question point barre,

ma réponse ne convient visiblement pas,

alors comme on dit :

"la critique est aisée mais l'art et hyppolite"

;-)
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Ensuite, mon Studio est suffisamment connu de la profession pour ne pas
avoir à en faire de la pub

Bon sans mais c'est bien sûr.

D'autre part, si vous dites longtemps journaliste, c'est que vous ne
l'êtes plus ou que l'on vous a retiré votre carte de presse.

Tu vas aussi m'expliquer comment fonctionne la presse ? Tu
ne recules décidément devant aucune occasion de te ridiculiser.

En tout cas c'est loin de m'impressionner, si 'était le but, j'ai une
formation initiale tout à fait suffisante pour discuter sérieusement
avec des pros de l'audio chercheurs et concepteurs qui bien souvent ont
fait la même école que moi.

Ben tiens. Tu es docteur en physique maintenant ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Continuons dans le ridicule : Altec est mort depuis longtemps !

Pourtant ça marche encore fort bien, je crois même que des ouvriers
d'ALTEC ont repris sous une autre marque.

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer
des haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je
peux acquérir une de ces merveilles ?

Jensen
est tout aussi mort.

et alors Western electric aussi pourant on utilise encore les
compression et les pavillons de la marque.

Chez les frappés oui. Tout comme il existe des gens qui
roulent dans des voitures de collection mais qu'on ne voit
pas de gens qui ont vraiment besoin de se déplacer en utiliser.

Onken n'a jamais été qu'un truc marginal.

Vous avez visiblement un problème avec le matos de qualité.
Avec vous tous ce qui fonctionne bien est marginal.
Je suppose que NAGRA est marginal car pas dans vos moyens.

Nagra n'est pas marginal c'est un outil spécialisé comme
bien d'autres. Mais qu'on puisse s'imaginer qu'Altec,
Jensen, Onken et consorts aient la moindre importance dans
le monde de l'audio actuel dit assez ta connaissance réelle
de l'audio pro.

Et je
doute que ALE puisse montrer ses labos de recherche... Des
installations comme celles de Klipsch ou d'autres grandes marques ont
un coût considérable qui ne peut s'amortir que sur un chiffre
d'affaire très important. C'est quoi le CA d'ALE ? Où se trouve son
revendeur le plus proche ???

Vraiment de la pure connerie, avant de poser des questions aussi
stupide, contactez les et prenez des infos.

Les contacter sur leur site qui semble tout droit sorti du
cerveau d'un collégien sous-doué ? Sûr qu'on a affaire à une
multinationale de l'audio. L'adresse de ce revendeur le plus
proche ça vient ?

Ridicule, vos interventions ont prouvés que vous n'y connaissez rien et
vous accusez tout ce qui vous dépasse ou n'est pas dans votre budget de
marginal ou bizarre.

On se demande comment vous osez donner des leçons

Ah la méthode Coué, quelle invention. Un peu de chiffres
peut-être pour retomber sur terre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b5ddf71$0$22393$
Dominique Bourdeau a écrit :

Si je peux me permettre de vous répondre sans que vous preniez cela pour
de l'agressivité je vous dirais ceci :

je ne vois aucune agressivité de votre part, j'ai juste le sentiment que
vous vous énervez à ce sujet.

J'ai passé l'âge soyez en sûr !

Aucune pirouette dans ce que j'ai dit plus haut ni ailleurs, relisez. Je
cherche bien si l'état de l'art est tel qu'une enceinte de sensibilité de
109 db (SPL) existe et si oui quelles techniques utilise-t-elle.

Déjà donné quelques ref et il y en a d'autres ...

Jamais une référence d'enceinte.

Ensuite on
verra les autres sujets, dimensions raisonnables ou non, prix etc. Et
j'irais écouter si possible l'objet de cette recherche. Voilà tout.

Même avec les références vous y mettez de l'esthétique comme rejet de ce
que vous ne connaissez pas, et ce avant de l'avoir écouté.

J'ajoute aussi que votre recherche et pour le moins curieuse, car avec des
enceintes, avec les caractéristiques que vous avez annoncées, dans moins
de 50m² et franchement inutile.

La curiosité est interdite, je vois. Je n'ai pas forcément l'intention
d'acquérir, en tous les cas pas dans l'immédiat. Les 50 m2 y sont. Mais
j'aimerais juger par moi-même sur une écoute réelle dans différentes
conditions, c'est interdit aussi ??

J'en ai d'ailleurs fait la remarque dans un autre poste, mais la encore
vous n'étiez pas d'accord avec ça.

Je ne crois pas avoir jamais dit ça (ou je m'étais levé du mauvais pied), je
n'ai pas d'expérience personnelle qui me le permette. C'est celle que je
voudrais avoir !

Je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare et jusqu'ici je plafonne à 105 dB
de sensibilité dans ce que j'au pu extraire des caractéristiques.

On fait dire beaucoup de chose à des caractéristiques, il faut écouter et
faire un choix en fonction de ça.

Encor une fois je ne suis pas en position d'acheteur actuellement mais de
curieux voulant expérimenter.

Pour ce qui est des recherche sr Google c'est vérifiable par tout un
chacun si vous demander "enceintes ALE", jusqu'au moins la 7ème page (je
ne suispas allé plus loin) on ne trouve rien.

Il est connu de tout audiophile que la majorité des bonnes infos est en
Anglais et faire la recherche en ce sens.

Pur la bonne raison que c'est via TACHION
qu'on y accède, mais bien sûr c'est évident !! Excusez cette horrible
agrsessivité de ma part.

Hé non, tout bon audiophile ou amateur informé ayant des bases solides, ou
s'intéressant au sujet de l'audio, son histoire etc sait que les enceintes
les plus puissante en terme de dynamique par rapport à la puissance
electrique donnée sont les compressions qui sont associées à des
pavillons. C'est la base de l'audio avant l'apparition du Rice Kelog.

Vous faite partie de ceux qui pensent que si on ne connais pas l'histoire de
l'art on ne peut apprécier un tableau, ou que si l'on n'a pas 10 ansde
solfège on ne peut écouter de la musique avec plaisir ??? Je ne suis qu'un
amateur qui fait des recherches et est curieux comme tout scientifique (mes
bases scientifiques sont probablement aussi solides que les votres, c'est
invérifiable et inutile de s'envoyer ce genre d'arguments à la figure). On
est dans le virtuel ici) dont l'audio n'était pas le domaine d'activité
professionnelle. Quant aux enceintes dites haut rendement bien entendu que
je savais que les compressions et pavillons font partie des techniques
utilisées, mais je n'ai toujours pas trouvé mieux que 105 dB (SPL) de
sensibilité pour une enceinte complète, c-à-d 20% de rendement énergétique.
Pour vous titiller un peu je vous dirais en outre que le mot de dynamique
que vous utilisez n'est pas la même chose du tout que le rendement ou la
sensibilité, mais....moi non plus je ne chercherai pas d'approbation de
votre part.

Donc une recherche Google comme ALE Horn ou ALE acoustic et le tour était
joué.

Bien entendu, quand on connais le résultat. Là c'est limite de la mauvaise
foi.

Mais bon je renonce à entrevoir le moindre signe d'approbation de votre
part.

Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer des
haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je peux acquérir
une de ces merveilles ?

http://www.greatplainsaudio.com/

Fondé par un ancien d'Altec suite à la fermeture de la branche pro en
1998.

--
«En fait, le but de la fission de fcol etais de creer encore plus de
trafic sur usenet car les newbies postent de toutes facons sur tous les
groupes avec linux dedans.»
-+- MA in Guide du linuxien pervers - "De la linuxitude..." -+-
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

C'est cela voui, ils sortent de leur tombe pour fabriquer des
haut-parleurs... Allez un bon geste : une adresse où je peux acquérir
une de ces merveilles ?

http://www.greatplainsaudio.com/

Fondé par un ancien d'Altec suite à la fermeture de la branche pro en
1998.

Le truc important c'est "fermé en 1998"... Ensuite que des
gens puissent racheter une marque et, suivant les cas, en
faire leur beurre (avec plus ou moins de réussite) ou/et
tenter de prolonger la légende, les exemples ne manquent pas.
Simplement ces produits ont une existence marginale si ce
n'est essentiellement virtuelle quand ce ne sont pas de
simples escroqueries. Le "nouvel Altec" avait exposé
quelques produits au SIEL il y a quelques années mais son
existence dans le monde de l'audio pro reste proche du néant
amha. Ils ne semblent d'ailleurs pas avoir la moindre
représentation en France...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

Ensuite, mon Studio est suffisamment connu de la profession pour ne pas
avoir à en faire de la pub

Bon sans mais c'est bien sûr.

D'autre part, si vous dites longtemps journaliste, c'est que vous ne
l'êtes plus ou que l'on vous a retiré votre carte de presse.

Tu vas aussi m'expliquer comment fonctionne la presse ? Tu ne recules
décidément devant aucune occasion de te ridiculiser.

En tout cas c'est loin de m'impressionner, si 'était le but, j'ai une
formation initiale tout à fait suffisante pour discuter sérieusement
avec des pros de l'audio chercheurs et concepteurs qui bien souvent ont
fait la même école que moi.

Ben tiens. Tu es docteur en physique maintenant ?

Vu vos interventions, je doute que vous puissiez être même un
journaliste en retraite. Ils ont généralement de la culture, en tout cas
pour les bons et un sens de la répartie que vous n'aurez jamais.

Quant à ma propre expérience, je n'ai rien à vous prouver, si vous en
doutez, c'est votre problème.

Quant à la votre, j'ai ma petite idée sur la nullité qui vous anime.

Vous allez probablement me reprocher mon parcours universitaire ou mon
activité professionnelle.

Ridicule

Revenez à la Charte, j'ai répondu à la question initiale, ça ne vous
convient pas ... et alors, c'est votre problème pas le miens.