De l'argument "Windows ça pu"

ciol
(Je lance une nouvelle discussion histoire que plus personne ne tombe
dans le piège.)

Thierry B. a plopé lui aussi :
[...]
> C'est vrai que Vista n'est pas une grande réussite.

On retrouve souvent ce genre d'argument disant : « mais regardez,
windows c'est pire que Linux, donc ce que vous dites ne tient pas. »

C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation
de quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester
satisfait, mais de faire BEAUCOUP mieux.

Donc la prochaine, ravalez ce genre d'arguments qu'un gamin de 12 ans
est capable de pondre.

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On 16 Oct 2007 22:59:16 GMT, Blaise Potard wrote:

Oh, la menteuse ! Chez moi, il est dans le menu «Système >
Administration», là où il est logique de le chercher en fait. Il a juste
un nom un peu plus explicite que « gparted », qui n'est tout de même pas
très parlant. Chez moi, il apparaît dans le menu sous le doux nom de
«GNOME Partition Editor», ce qui ne me paraît tout de même pas totalement
insensé.

C'est très marrant, parce que j'avais bien vu, évidemment, que c'était
le nom qu'il devait porter.
Et d'origine, il n'y est pas, c'est certain.
En l'installant par Synaptic, il n'apparaît pas non plus.
En l'installant par Add/Remove (qui devrait être ni plus ni moins que
synaptic, non ?), il apparaît.
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby
Jerome Lambert wrote:
- que les merdeux qui veulent rester sous Windows y restent, on
n'aura que les autres sous Linux
mouais il reste pas mal de cons dans ton panier

Vas jusqu'au bout, donne _les_ noms!

1-les ignorants

2-les fainéants
3-ceux qui ont chopé la grosse tête.

On a forcément la grosse tete quand on trouve les autres "mauvais"?

Oui, parce qu'avant d'être "bon" on a été aussi "mauvais" qu'eux, et

qu'on a une fâcheuse tendance à l'oublier....

Je ne comprends pas pourquoi spécialement en informatique on pense comme
ça: Un enseignant de maths/histoire/philo qui voit un élève fénéant le
lui fait remarquer dans la foulée, sans pour autant qu'on l'accuse de
prendre la grosse tete.

Bon c'est vrai que dans la vraie vie, un enseignant a passé des examens,
les a réussi et en plus se fait désigner/nommer. Mais meme, un mec qui
arrive et qui pose des question "ne sait pas" et donc se positionne
systématiquement comme élève.

Oui, je ne fais(ait) pas forcément ce que je dis... et je suis toujours
un "élève".

Eric Masson
Mihamina Rakotomandimby writes:

'Lyt

Et normalement, qui décide de l'appartenance au tas ou pas?

Certainement pas celui qui prétend ne plus en faire partie, de rien ;)

--
FF> Tout le plaisir est pour moi.
FF> Vous payez par carte bancaire ?
Non, par inadvertance.
-+- OZ in <http://www.le-gnu.net> : Reponse hamster à terre -+-

tonto
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation
de quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester
satisfait, mais de faire BEAUCOUP mieux.
mais C'EST beaucoup mieux.

Euh, je ne serais pas aussi catégorique: ça dépend en fait énormément de

la distribution utilisée, et certaines ont d'excellents arguments pour
démontrer que Linux est nettement moins bien, parce que d'un premier
abord trop complexe, pas assez stable, etc.

Je ne serais pas aussi catégorique non plus: ça dépend en fait
énormément de la distribution choisie, il y en a quand même cinq
ou six, et je n'ai ni les machines, ni l'argent pour les essayer
toutes, donc je vais m'abstenir de troller. Pour une fois.

Mais bon, ~ 1500 euros, c'est quand même un peu ouf...
Pourquoi 1500euros ?

C'est le prix d'une machine capable de compiler gentoo dans un délai
raisonnable ?

Quand je pense que pour 400euros on peut se monter une bête de course à
base de core2 duo !

Nina Popravka
On Wed, 17 Oct 2007 17:02:06 +0200, tonto
wrote:

Quand je pense que pour 400euros on peut se monter une bête de course à
base de core2 duo !

Ah tiens tu tombes bien, tu peux donner la config exacte et les prix
ici ? (dans une boîte avec de la RAM un disque une carte vidéo et
tout, hein)
--
Nina

Nicolas George
Eric Masson , dans le message
, a écrit :
Certainement pas celui qui prétend ne plus en faire partie, de rien ;)

Et toi, en fais-tu partie ?

Jerome Lambert
Jerome Lambert wrote:
(...)

[...]

Tu confonds deux notions: celle d'être bon/mauvais, et celle d'être
actif/fainéant, et les deux ne sont pas forcément liées: on peut être
bon et fainéant, ou actif et mauvais.
Par contre, avant d'être "bon", on est toujours "mauvais", ne fut-ce que
parce qu'on doit d'abord apprendre, et ceci est valable quelle que soit
la discipline considérée. Je ne connais personne ayant eu la "science
infuse"...

Thierry B.
--{ tonto a plopé ceci: }--

[...]

C'est ce qu'il faut payer pour tester quelques distributions

de Windows(cTMr) Vista(cTMr), du moins les bas de gamme.

C'est le prix d'une machine capable de compiler gentoo dans un délai
raisonnable ?

Ah ben non, ce serait trop facile, si les vendeurs de Vista
t'obligeaient à acheter une machine avec, ça serait de la vente
liée, et ça c'est _mal_.

Quand je pense que pour 400euros on peut se monter une bête de course à
base de core2 duo !

De course d'endurance ?

--
La pénibilité purement de l'ordre de la corvé de brancher les fils et la
pénibilité de l'ordre de l'obscénité de voir les entrailles d'un

Stéphane CARPENTIER

Oui, parce qu'avant d'être "bon" on a été aussi "mauvais" qu'eux, et
qu'on a une fâcheuse tendance à l'oublier....

Faut pas confondre mauvais et débutant. Ce n'est pas parce qu'une personne
ne connaît pas quelque chose qu'elle est nulle.

Pour une analogie à la con, prends le meilleur élève de troisième en maths
(ça peut être une fille, ici, le masculin est utilisé dans un but neutre,
faites pas chier avec ça). Demande lui de calculer un développement
limité : il en sera incapable. Ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais.

En informatique, une personne qui n'a jamais utilisé un ordinateur ne sait
pas s'en servir. C'est normal. Si au bout de six mois cette même personne
est toujours incapable d'allumer son ordinateur, tu pourras envisager de
parler de mauvais.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER

Par contre, avant d'être "bon", on est toujours "mauvais",

Non.

ne fut-ce que
parce qu'on doit d'abord apprendre,

Ce n'est pas être mauvais. Dans un établissement scolaire, un mauvais élève
est un élève qui n'arrive pas à ressortir les cours qui lui ont été donnés.
Ce n'est pas un élève qui n'est pas capable de sortir ses cours avant
qu'ils lui soient enseignés.