De l'argument "Windows ça pu"

101 réponses
ciol
(Je lance une nouvelle discussion histoire que plus personne ne tombe
dans le piège.)

Thierry B. a plopé lui aussi :
[...]
> C'est vrai que Vista n'est pas une grande réussite.

On retrouve souvent ce genre d'argument disant : « mais regardez,
windows c'est pire que Linux, donc ce que vous dites ne tient pas. »

C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation
de quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester
satisfait, mais de faire BEAUCOUP mieux.

Donc la prochaine, ravalez ce genre d'arguments qu'un gamin de 12 ans
est capable de pondre.

10 réponses

tonto
On Wed, 17 Oct 2007 17:02:06 +0200, tonto
wrote:

Quand je pense que pour 400euros on peut se monter une bête de course à
base de core2 duo !

Ah tiens tu tombes bien, tu peux donner la config exacte et les prix
Au hasard:

http://www.grosbill.com/index.php3?idY713

processeur INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775
boite
memoire_DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz - KLCD4
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1
interne (rack 3.5) noir
Boitier_oem GrosBill intégration avec alimentation
Carte_mère_oem ECS ( Elitegroup CS ) 945GZT-M socket 775 comptatible
Core 2 duo ou 945GT
clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration
Disque_dur_oem GrosBill 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM-
CDRW 40x - Double couche 6X

ici ? (dans une boîte avec de la RAM un disque une carte vidéo et
tout, hein)
A quoi ça sert d'avoir une carte video quand même un chipset graphique

intel suffit a faire tourner compiz ?

Ya pas que les jeux video dans la vie !

tonto
On 16 Oct 2007 22:59:16 GMT, Blaise Potard wrote:

Oh, la menteuse ! Chez moi, il est dans le menu «Système >
Administration», là où il est logique de le chercher en fait. Il a juste
un nom un peu plus explicite que « gparted », qui n'est tout de même pas
très parlant. Chez moi, il apparaît dans le menu sous le doux nom de
«GNOME Partition Editor», ce qui ne me paraît tout de même pas totalement
insensé.

C'est très marrant, parce que j'avais bien vu, évidemment, que c'était
le nom qu'il devait porter.
Et d'origine, il n'y est pas, c'est certain.
En l'installant par Synaptic, il n'apparaît pas non plus.
En l'installant par Add/Remove (qui devrait être ni plus ni moins que
synaptic, non ?), il apparaît.
Ya pas un équivalent à kmenuedit sous gnome ?

Nina Popravka
On Wed, 17 Oct 2007 19:37:19 +0200, tonto
wrote:

Ya pas un équivalent à kmenuedit sous gnome ?

Je connais pas particulièrement kmachin, mais, oui, y a un truc pour
customiser les menus applications et système.
--
Nina

Blaise Potard
Le Wed, 17 Oct 2007 17:07:18 +0200, Nina Popravka a écrit:

Ah tiens tu tombes bien, tu peux donner la config exacte et les prix
ici ? (dans une boîte avec de la RAM un disque une carte vidéo et
tout, hein)

Par exemple :
(prix de la rue Montgallet, mais tu peux peut-être trouver moins cher
ailleurs)

Intel Core 2 Duo E4400 2Ghz BOX : 97€
Asrock 4CoreDual-SATA2 : 52€
Samsung PC5400 1024Mo DDR2 : 28€
Asus Radeon EAH2400PRO HTP 256Mo : 45€
Enermax CA-3030B Pandora (400W) : 49€
Hitachi 500Go 7200 S-ATA II 16Mo : 85€
Clavier, souris : 15€
Nec ND-7170A Argent OEM : 29€
==== Total : 400€

Bon, il te manque l'écran. Si tu veux un écran potable, et le tout pour
moins de 400€, c'est nettement plus dur.

CoolFox31
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Remi THOMAS wrote:
C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation de
quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester satisfait,
mais de faire BEAUCOUP mieux.

Salut,
C'est pas l'OS qui compte, ce sont les logiciels, car au final c'est souvent
un spécialiste qui fait l'installation.
Regardez ce qu'est devenu BeOS par manque de logiciels.
Donc quand Linux proposera des logiciels beaucoup mieux alors il sera au
niveau de Windows.
Mon exemple classique : je veux un logiciel de compta qui fonctionne sur
deux postes ou plus, avec du support technique. Au moins 50% des PME ont ce
besoin.

Rémi

OpenSI !!!

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFHFky0spCmGn2dvecRCkMIAKCa7DmDqr7Y/F3vADzQMCLMcRUP4wCdF+5e
9Qjs+m52Uu3Gnpn6lqcz3mU ‡et
-----END PGP SIGNATURE-----

Blaise Potard
Le Wed, 17 Oct 2007 14:03:41 +0200, Nina Popravka a écrit:

On 16 Oct 2007 22:59:16 GMT, Blaise Potard wrote:

Oh, la menteuse ! Chez moi, il est dans le menu «Système >
Administration», là où il est logique de le chercher en fait. Il a juste
un nom un peu plus explicite que « gparted », qui n'est tout de même pas
très parlant. Chez moi, il apparaît dans le menu sous le doux nom de
«GNOME Partition Editor», ce qui ne me paraît tout de même pas totalement
insensé.

C'est très marrant, parce que j'avais bien vu, évidemment, que c'était
le nom qu'il devait porter.
Et d'origine, il n'y est pas, c'est certain.
En l'installant par Synaptic, il n'apparaît pas non plus.
En l'installant par Add/Remove (qui devrait être ni plus ni moins que
synaptic, non ?), il apparaît.

D'origine, il n'y est pas, effectivement. Mais il faut dire que M. Lambda
éprouve rarement le besoin de jouer avec ses partitions, donc ça se
défend. Et du reste, tu prétendais qu'il n'apparaissait pas dans le menu
après installation, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Ton histoire de
add/remove qui n'a pas le même comportement que synaptic me paraît très
louche... je suis à peu près sûr de m'être contenté d'installer le machin
avec synaptic, et qu'il est apparu dans le menu.

doug713705
Le mercredi 17 octobre 2007 02:46, Mihamina Rakotomandimby s'est exprimé de
la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

- que les merdeux qui veulent rester sous Windows y restent, on
n'aura que les autres sous Linux
mouais il reste pas mal de cons dans ton panier

Vas jusqu'au bout, donne _les_ noms!

1-les ignorants

2-les fainéants
3-ceux qui ont chopé la grosse tête.

On a forcément la grosse tete quand on trouve les autres "mauvais"?

Non mais de penser que les merdeux ne sont bons qu'a rester sous Windows
sous entends que sous Linux il n'y a pas de merdeux.

Personnellement, j'en doute... Fort... Très fort.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Nina Popravka
On 17 Oct 2007 17:59:26 GMT, Blaise Potard wrote:

je suis à peu près sûr de m'être contenté d'installer le machin
avec synaptic, et qu'il est apparu dans le menu.

Je te dirai ça la prochaine fois que j'installerai Ubuntu...
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On 17 Oct 2007 17:51:11 GMT, Blaise Potard wrote:

Total : 400¤

Ca a encore baissé, vont finir par mettre des Core2Duo dans les
paquets de Bonux :-))))))
--
Nina

Jerome Lambert

Par contre, avant d'être "bon", on est toujours "mauvais",

Non.

Si. (Voir plus bas)

ne fut-ce que
parce qu'on doit d'abord apprendre,

Ce n'est pas être mauvais. Dans un établissement scolaire, un mauvais élève
est un élève qui n'arrive pas à ressortir les cours qui lui ont été donnés.
Ce n'est pas un élève qui n'est pas capable de sortir ses cours avant
qu'ils lui soient enseignés.

Je ne dis pas le contraire, mais dans le contexte du message original,
"bon" est associé à "ceux qui savent", et "mauvais" à "ceux qui ne
savent pas" (note d'ailleurs les guillemets qui entourent constamment
ces termes dans mes messages).