De l'argument "Windows ça pu"

ciol
(Je lance une nouvelle discussion histoire que plus personne ne tombe
dans le piège.)

Thierry B. a plopé lui aussi :
[...]
> C'est vrai que Vista n'est pas une grande réussite.

On retrouve souvent ce genre d'argument disant : « mais regardez,
windows c'est pire que Linux, donc ce que vous dites ne tient pas. »

C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation
de quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester
satisfait, mais de faire BEAUCOUP mieux.

Donc la prochaine, ravalez ce genre d'arguments qu'un gamin de 12 ans
est capable de pondre.

Michel Billaud
Patrick Lamaizière writes:

Nina Popravka wrote:

C'est grand, il leur a fallu une consultation pour découvrir que :
"In general, we see that contributors are trying to solve the
following problems:
[...]

On croit rêver...

Si on commence à demander l'avis des utilisateurs c'est la fin.

Les utilisateurs n'ont qu'à a faire ce que le marketing sait qu'ils font.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Laurent
On 19 oct, 21:27, Jerome Lambert wrote:

On 18 oct, 21:33, Jerome Lambert wrote:

C'est bien pour cette raison qu'il systématiquement indiqué une p hrase du
genre "Merci de lire la documentation/FAQ _avant_ de poser une questi on"
Si demander de lire une doc c'est être pisse froid, alors... ;-)
Surtout qu'avec les "objets technologiques" actuels (TV, GSM, APN, ... ),

on parvient à arriver à des résultats intéressants en procéd ant à tâtons
et par essais/erreurs, alors poser comme préliminaire la lecture une doc...

Comme le type de ma boite qui recoit son nouveau mobile pro avec APN,
mp3, radio, oreillete bloutouffe, etc... qui arrive vers moi comme une
furie après avoir passé une heure à essayer de faire marcher la d ite
oreillete avec son mobile. J'arrive dans son bureau, je prend le
mobile, l'oreillette et.... la doc de l'oreillette. Je suit les 4
étapes écrites en gras dès le début de la doc et sa marche dire ct. 20
secondes passée sur le problème, au suivant !

Pour une oreillette, je ne sais pas, mais avec un GSM apacher et un
sonotone, ça s'est résumé à allumer le sonotone, prendre le GSM,
rubrique "Bluetooth", "rechercher un appareil", accepter que l'on puisse
utiliser l'appareil trouvé comme "écouteurs externes", et c'est fini.
Donc avec un poil de bon sens et des interfaces intelligemment
élaborées, nul besoin de lecture de doc. Ah si, j'ai du chercher le
papier du sonotone où se trouvait le code autorisant la synchronisation
Bluetooth entre les 2 appareils, mais à part ça...

C'est exactement ce qu'il y avait sur ladite doc. Mais le type à voulu
le faire sans, et il n'y est pas arrivé. Tout le monde n'est pas égal
devant la technologie, mais il faut croire que de nos jours,
s'abaisser à lire une doc est mal vu et fait passer pour un nul. C'est
dommage, car sur le coup il est vraiment passé pour un nul. Pas pour
moi, car je ne suis pas là pour le juger mais pour l'aider, mais c'est
ainsi qu'il s'est qualifié, en voyant à quelle vitesse le problème
était résolu en lisant 4 lignes de doc ecrites en gras.

--
Laurent C.

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 02:21:17 -0700, Laurent
wrote:

moi, car je ne suis pas là pour le juger mais pour l'aider, mais c'est
ainsi qu'il s'est qualifié, en voyant à quelle vitesse le problème
était résolu en lisant 4 lignes de doc ecrites en gras.

Et la prochaine fois, il lira pas davantage, c'est ça qui est
terrible.
Je n'ai pas ta mansuétude, quand j'ai affaire à ce genre de boulets
qui s'esbaudissent devant ma soi-disant compétence technologique, je
leur fais remarquer que c'est pas tellement que je sois plus
compétente, mais que moi, je sais, comme eux, lire, et que, en plus,
je m'en sers.
;->
--
Nina

Laurent
On 18 oct, 21:39, "Thierry B." wrote:
--{ Passé simple de l'imparfait a plopé ceci: }--

Ce que je reproche a linux c'est qu'il n'arrive pas a rassembler
suffisament d'utilisateur pour que la logitech pro soit aussi fourni
et de bonne qualité que sous windows.

Par contre, il y a consensus autour de l'imb qui assomme les ours.

Je trouve aussi que les maths peuvent être assomantes, mais quand
même.

http://www.math.u-bordeaux1.fr/maths/

--
Laurent C.

Laurent
On 20 oct, 14:41, Jerome Lambert wrote:

Passé simple de l'imparfait dre_free.fr> writes:
(...)

Linux n'arrivera pas a changer son image d'OS elitiste (surtout quand
comme ici on a a faire a des pisse-froid qui rembalent un debutant)

En parlant d'élitisme, putain ce que ça me gonfle les blaireaux
pisse-froid qui friment parce qu'ils connaissent la putain de clé de
registry magique dont on a besoin.

Bof. Entre ça et les argments style "noapic" pour s'éviter un beau
kernel panic au boot(*), hein...

(*) testé de nouveau cette semaine avec une FC7 qui ne parvenait pas à
trouver les disques durs. Je ne comprendrai jamais le lien de cause à
effet...

Il y a certainement une doc qui explique justement ce lien de cause à
effet.

--
Laurent C.

Laurent
wrote:

[...]

C'est peut-être parceque je suis encore jeune et insouciant ;) Encore
que je suis en train de devenir de plus en plus blasé, je ne cherche
plus vraiment à leurs expliquer (aux utilisateurs) le fonctionnement
des choses, car au pire ils "savent" mieux que toi, au mieux ils te
sortent un "oui oui d'accord j'ai compris" et refont la même connerie
la semaine d'après.

Ha oui, comme on viens de le voir je deviens de plus en plus aigri
aussi, la descente inexorable d'un djeunz vers le vieuxconisme. De
toutes façons, c'était mieux avant (c)(TM).

--
Laurent C.

Jerome Lambert
On 20 oct, 14:41, Jerome Lambert wrote:

Passé simple de l'imparfait writes:
(...)

[...]

D'après ce que j'en ai lu, l'APIC concerne les cartes SMP à puce Intel
82093AA, et vu que ladite machine est monoprocesseur à base AMD...

Jerome Lambert
[...]

Je crois surtout que vu l'évolution des interfaces, du bon sens et
surtout la lecture de ce qui s'affiche à l'écran, on peut largement se
passer de doc pour les manipulations "courantes", donc la doc ne se lit
que lorsqu'on n'arrive pas à obtenir le résultat voulu, ce qui est
quelque part un aveu d'échec.

(...)

Jerome Lambert
[...]

Je crois surtout que vu l'évolution des interfaces, avec du bon sens et
[...]

Laurent
On 22 oct, 16:09, Jerome Lambert wrote:

[...]

Ca se défend. Mais tout dépend du niveau d'intuitivité de l'interface.
Avec une interface bien pensée et surtout simple, tu peux t'en tirer,
mais il y a autant d'interfaces différentes que d'appareils (PDA,
mobile, APN, lecteur DVD, etc), et toutes ne sont pas égales en termes
d'ergonomies, loin s'en faut.

Alors qu'avec une doc, on sait à peu près ou on va, du moins pour le
première prise en main, et sa permet aussi de ne pas prendre de
mauvaises habitudes en suivant les préconisations du constructeur.

--
Laurent C.