De l'argument "Windows ça pu"

ciol
(Je lance une nouvelle discussion histoire que plus personne ne tombe
dans le piège.)

Thierry B. a plopé lui aussi :
[...]
> C'est vrai que Vista n'est pas une grande réussite.

On retrouve souvent ce genre d'argument disant : « mais regardez,
windows c'est pire que Linux, donc ce que vous dites ne tient pas. »

C'est vrai que Linux est mieux. Mais face à un concurrent en situation
de quasi monopole, il ne s'agit pas de faire mieux pour rester
satisfait, mais de faire BEAUCOUP mieux.

Donc la prochaine, ravalez ce genre d'arguments qu'un gamin de 12 ans
est capable de pondre.

Nicolas George
Laurent , dans le message
, a écrit :
Comme le type de ma boite qui recoit son nouveau mobile pro avec APN,
mp3, radio, oreillete bloutouffe, etc... qui arrive vers moi comme une
furie après avoir passé une heure à essayer de faire marcher la dite
oreillete avec son mobile. J'arrive dans son bureau, je prend le
mobile, l'oreillette et.... la doc de l'oreillette. Je suit les 4
étapes écrites en gras dès le début de la doc et sa marche direct. 20
secondes passée sur le problème, au suivant !

Et au prochain gadget qu'il s'achètera, il te fera encore perdre du temps à
toi.

guy
Le Thu, 18 Oct 2007 23:08:36 +0200, Nina Popravka a écrit :

On Thu, 18 Oct 2007 22:56:10 +0200, Patrick Lamaizière
wrote:

Ben y'a pas Photoshop, la colorimétrie est nulle et j'en passe.

Que TheGimp soit un truc inutilisable professionnellement, ça ne fait
pas l'ombre d'un doute, en revanche pour des gadgets de souris j'ai un
peu de mal à comprendre.
Koike peut-être que je suis plus éveillée (par procuration) au
traitement d'images qu'aux gadgets de souris :-)

lire logithéque et non logitech le celebre producteur de clavier et de
souris

guy

wrote:

[...]

en parlant de gimp ils sont en trainde refaire l'interface
http://gimp-brainstorm.blogspot.com/
que veaux krita qui lui les cmnj ou un truc dans le genre
http://www.koffice.org/krita/

Nina Popravka
On 19 Oct 2007 14:31:48 GMT, guy wrote:

lire logithéque et non logitech le celebre producteur de clavier et de
souris

Arfffff...
J'ai pas le traducteur incorporé, moi ;->>>>
--
Nina

Laurent
On 18 oct, 21:44, Professeur Méphisto
wrote:

certains débutants ont parfois aussi du mal à
comprendre qu'il faut lire la documentation

Et quand on demande « quel est le fucking manual à lire pour faire ce ci
ou cela » les réponses sont polies, concises et précises.

Absolument!

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/

:)))

--
Laurent C.

Nina Popravka
On 19 Oct 2007 14:59:30 GMT, guy wrote:

en parlant de gimp ils sont en trainde refaire l'interface
http://gimp-brainstorm.blogspot.com/

C'est grand, il leur a fallu une consultation pour découvrir que :
"In general, we see that contributors are trying to solve the
following problems:
* maximise screen area for the image, get some elbow room;
* too many GIMP items in the taskbar;
* what to do when there is no image open, keep the GIMP instance
alive;
* a significant group of contributors are perceiving overlapping
toolbox, image, and dialog windows as chaotic and try to get
everything organised in a single plane with a tiled interface;
* where to put the tool options? taken from the toolbox, they are
able to make the toolbox look the way they want: smaller and less
disturbing;
* people want to really just work on an image "

On croit rêver...
--
Nina

Nicolas
Passé simple de l'imparfait
a tapoté :

Ce que je reproche a linux c'est qu'il n'arrive pas a rassembler
suffisament d'utilisateur pour que la logitech pro soit aussi fourni
et de bonne qualité que sous windows.

Cet argument trouve vite ces limites... j'ai eu à faire un stage,
tous les pc étaient sous linux, et je crois pas qu'ils avaient de
problèmes. Mieux, faire ce qu'ils faisaient sous win aurait étà ©
galère.

La logithèque pro : latex pour les articles, ssh pour faire tourner
les calculs récup les résultats etc., de la prog fortran, bien s ûr
pouvoir se loger à la machine voulu à distance, le pilotage du ma tos
était sûrement sous linux aussi. Pour analyser les sorties des
programmes, bah le couple bash&co + gnuplot était ultra efficace.
J'oubliai aussi Iraf (y'a midas aussi..), pour le coup je crois pas
qu'il existe sous win.

Ah ! j'oubliai, un poste sous win...95 parce que les pilotes de la cam
ccd n'était plus dispo... un logiciel d'acquisition pourri au
possible. Bref... no comment ^^

Bon ok, c'est un ex. très particulier, mais je pense qu'on peut en
trouver pas mal comme ça... évidement on peu trouver aussi le
contraire... ce n'est pas un reproche qu'on peut faire au système
d'exploitation mais aux éditeurs des programmes qu'on utilise, si tes
éditeurs te bloquent et t'empêchent d'utiliser l'os qui te convie nt le
mieux, bah faut leur faire comprendre... (questions aux informaticien,
est-ce si dur, au point qu'il faille sortir l'argument du nombre
d'utilisateur, de faire un programme portabl ? Mes maigres
connaissances en informatique me disent que le C par ex. est très
utilisé et qu'il est sensé produire un code portable.)

--
WRONG!

Jerome Lambert
Jerome Lambert writes:

Surtout qu'avec les "objets technologiques" actuels (TV, GSM, APN,
...), on parvient à arriver à des résultats intéressants en procédant
à tâtons et par essais/erreurs, alors poser comme préliminaire la
lecture une doc...

C'est ça. On en reparlera au passage à l'heure d'hiver, quand t'auras
réussi à mettre à l'heure tous les machins numériques de la maison.
Pour des essais et erreurs, ça, y en aura.

??? Hormis le lecteur DVD qu'il faut allumer sans DVD pour avoir accès
au menu interne et puis choisir "réglages"/"date et heure" (dur, hein?),
les autres soit se mettent à jour tous seuls (GSM et APN p.ex.), soit
disposent d'un bouton "set" qu'il suffit de presser pour faire clignoter
l'heure et puis régler via les boutons "+" et "-" (ou la molette de
réglages de temps pour les fours).
Pour tout dire, depuis que je règle ce genre d'appareils, je n'ai
*jamais* ouvert un manuel: après quelques essais, on comprend très vite
le fonctionnement du machin, et cerise sur le gâteau la plupart des
appareils fonctionnent peu ou prou suivant le même paradigme.

Le plus vicieux : la montre avec le bouton "Easy adjust"

Dans mon cas, c'est plutôt ma montre électromécanique: suivant que l'on
tire plus ou moins le remontoir, on règle la date ou l'heure. Crise de
nerfs garantie tous les 2 mois pour reculer d'un jour...

Jerome Lambert
Le jeudi 18 octobre 2007 21:33, Jerome Lambert s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Mais ces objets ont moins de 105 touches et des capacités bien limitées.

Cependant on peut procéder de la même façon avec un ordinateur, mais aux
vues du nombres de combinaisons possibles, cela va prendre un petit peu
plus de temps qu'avec le plus complexe des APNs ;-)

D'où l'intérêt d'une interface graphique intelligemment conçue... ;-)