De quel logiciel PPC auriez-vous besoin ?

42 réponses
Jean-Michel CAMBOT
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

10 réponses

Jean-Michel CAMBOT

en ce qui me concerne, je serais ravi de :
- une BDD vide de recettes de cuisine : ...
- une encyclopédie des poissons des différentes mers ...

Bonsoir Al,

Bonnes idées :-). Je crois que tu dois pouvoir réaliser tout ceci
assez simplement avec un logiciel comme celui indiqué JPM,
Sprint DB Pro. Non ?

Amicalement.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Aaaaaah! Moi je suis à fond pour la BDD cuisine!!!!
Tout comme dans le post de al1!!! Qu'on pourrait sync. avec le PC,
'pi tout ça!!!

Il faut que je me penche sur la question, ça a l'air de susciter pas mal
d'intérêt :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Pour moi, ce serait :
- un logiciel de maintenance de parc informatique
- un logiciel de maintenance d'incidents (informatiques)
avec synchronisation sur le PC bien entendu.

JulietMikeCharlie répond : :-)

C'est une idée à creuser en effet. Tu penses à une gestion de
parc ? Et à un call center avec base de connaissance d'incidents ? ;-)
J'ai déjà fait ça dans le temps sur PC (pour WinCALL). C'est un gros
développement, avec la partie PPC plutôt anecdotique. Je vais y
réfléchir. :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Nicklas
Le Fri, 05 Nov 2004 17:16:55 +0100, Jean-Michel CAMBOT a écrit :

je serais tres interessé par le portage d'un dictionnaire
francais , voire de toute une encyclopedie sur pocket pc
maintenant que les compact flash et sd card coutent peu
cher

Ca n'existe pas déjà sur l'excellent site PPC Freewares ?
http://www.pocketpcfreewares.com/

Moi j'aurai besoin d'un vrai client mail qui gère correctement le
protocole IMAP. Pour l'instant j'utilise le client avec Windows, mais il
ne gère qu'à moitié ce protocole, ce n'est pas pratique. Il ne sait pas
enregistrer les mails que j'envoie dans un répertoire sur le serveur.

FoxJuliet

Pour moi, ce serait :
- un logiciel de maintenance de parc informatique
- un logiciel de maintenance d'incidents (informatiques)
avec synchronisation sur le PC bien entendu.

JulietMikeCharlie répond : :-)

C'est une idée à creuser en effet. Tu penses à une gestion de
parc ? Et à un call center avec base de connaissance d'incidents ? ;-)
J'ai déjà fait ça dans le temps sur PC (pour WinCALL). C'est un gros
développement, avec la partie PPC plutôt anecdotique. Je vais y
réfléchir. :-)

Ah??? Je ne sais pas l'avoir pour la semaine prochaine ?

Jean-Michel CAMBOT

Ah??? Je ne sais pas l'avoir pour la semaine prochaine ?

Tu ne "sais" pas ?
Tu es Belge, toi, non ? ;-))

--
Mets du Manche
Les Belges ont rayé le verbe "pouvoir" de leur vocabulaire ;-)

Jean-Michel CAMBOT

Moi j'aurai besoin d'un vrai client mail qui gère correctement le
protocole IMAP. Pour l'instant j'utilise le client avec Windows, mais il
ne gère qu'à moitié ce protocole, ce n'est pas pratique. Il ne sait pas
enregistrer les mails que j'envoie dans un répertoire sur le serveur.

As-tu essayé WebIS Mail 2 ?
http://www.pocketinformant.com/

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Bonsoir,
Je suis également très intéressé comme FoxJuliet ci-dessous.
- un logiciel de maintenance de parc informatique
- un logiciel de maintenance d'incidents (informatiques)
avec synchronisation sur le PC bien entendu.

Un logiciel de gestion de parc informatique, ça existe déjà sur PC,
bien entendu. Je serais étonné que les ténors dans le domaine
n'aient pas prévu une version "mobile" pour la saisie sur site ?
Le problème, c'est que c'est vraiment le genre d'applications qui
sont utilisées à 99% sur un PC, et très anecdotiquement sur un PPC.
Donc il faudrait déjà que j'écrire un logiciel complet de gestion de
parc informatique sur PC ... Je n'ai pas très envie de m'y remettre !
Mais je garde l'idée sous le coude, des fois que je retrouve l'énergie :-)

Pour la gestion des incidents, j'ai essayé d'élargir un peu le problème,
et j'ai écrit un outil sur Pocket PC qui permet de saisir des notes
(texte), dans lesquelles on surligne des mots-clés (et on attache
d'autres fichiers, images, documents, sons ...). Ces notes se retrouvent
ainsi "structurées", et il est possible de les mettre en relation, et de
rechercher des notes concernant un ou plusieurs sujets.

Ca peut tout à fait s'appliquer à la gestion d'incidents, avec constitution
d'une base de connaissance (expertise), et recherche par mots-clés de
problèmes similaires. Ca marche très bien, mais il faudrait que je puisse
le tester avec une base de connaissance étoffée (beaucoup de notes ou
incidents), afin de m'assurer que les performances restent très bonnes.

Ensuite, je pourrai très rapidement écrire la version PC (le code est
compatible), afin de pouvoir effectuer une synchronisation avec une base
de connaissance sur le PC ...

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

PurL
Salut,

Sympa ta proprosition ;)

Moi ce qui me plairait, ce serait un WinLIRC ou un Girder version PocketPC.
C'est à dire pouvoir commander les applications du PPC (TomTom GPS, Lecteur
MP3, le son, ...) avec une télécommande infra-rouge. Ce serait surtout tres
utilie en voiture pour controler son syteme de navigation ou sa playlist de
MP3...

Voilà si tu as des pistes pour cela, je suis pret à t'aider au
développement...

PurL
al1
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news: ei0Zl$

en ce qui me concerne, je serais ravi de :
- une BDD vide de recettes de cuisine : ...
- une encyclopédie des poissons des différentes mers ...

Bonsoir Al,

Bonnes idées :-). Je crois que tu dois pouvoir réaliser tout ceci
assez simplement avec un logiciel comme celui indiqué JPM,
Sprint DB Pro. Non ?

tu ne connais pas mes qualités de développeur, toi, hein ?!!?
;o))
al1