De quel logiciel PPC auriez-vous besoin ?

42 réponses
Jean-Michel CAMBOT
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

10 réponses

FoxJuliet

Ah??? Je ne sais pas l'avoir pour la semaine prochaine ?

Tu ne "sais" pas ?
Tu es Belge, toi, non ? ;-))

Damned ! Je me suis trahi, une fois.

nounours.99
Bonjour, je serais assez intéressé par un logiciel de
gestions de livres (bibliothèque) mais AVEC interface pour
PC (un peu pénible de tout saisir sur Pocket,c'est ça qui
m'a fait reculer devant l'usage de certains freewares)

A vous de voir

Cordialement
-----Message d'origine-----
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur
Pocket PC.

C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la
plupart des

logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-
)

Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un
PPC,

sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu
de doc.

Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne
trouvez

pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos
idées, je

suis toute ouïe ;-)

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

.

Jean-Michel CAMBOT

Voilà si tu as des pistes pour cela, je suis pret à t'aider au
développement...

Sympa. Mais je n'ai aucune piste :-(

Amicalement.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Bonjour, je serais assez intéressé par un logiciel de
gestions de livres (bibliothèque) mais AVEC interface pour
PC (un peu pénible de tout saisir sur Pocket,c'est ça qui
m'a fait reculer devant l'usage de certains freewares)

Ca consiste en quoi, précisément, un logiciel de gestion
de livres ?

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Nicklas
Le Sat, 06 Nov 2004 12:57:52 +0100, Jean-Michel CAMBOT a écrit :

Moi j'aurai besoin d'un vrai client mail qui gère correctement le
protocole IMAP. Pour l'instant j'utilise le client avec Windows, mais il
ne gère qu'à moitié ce protocole, ce n'est pas pratique. Il ne sait pas
enregistrer les mails que j'envoie dans un répertoire sur le serveur.

As-tu essayé WebIS Mail 2 ?
http://www.pocketinformant.com/

Je vais tester et te dire...

Sinon je suis prêt à participer au développement.

Nicolas

Nicklas
Le Thu, 04 Nov 2004 17:14:36 +0100, Jean-Michel CAMBOT a écrit :

Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

Merci.

Idée :

- un client SSH (protocole SSH2)
- un client MSN avec le son (et vidéo ci-possible)

Je suis prêt à participer au développement.

Nicklas

Jean-Michel CAMBOT

- un client SSH (protocole SSH2)
- un client MSN avec le son (et vidéo ci-possible)

Trop fort pour moi :-)
Pour la vidéo, il faut une infrastructure particulière, ça passe
par les serveurs MS, non ? Pour l'audio, il faudrait essayer
Skype pour Pocket PC, ça ne marche qu'en WiFi, mais bon ...
Avec les nouveaux Pocket, ils ont intégré maintenant des
softs de VoIP (téléphonie sur IP), comme sur le Toshiba e830.
Ca doit pas être mal, ça, non ?

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

R. DevilR
Bonjour,

En freeware, dans ce genre, tu as aussi nPOPw. Tu le trouveras facilement
sur http://www.pocketpcfreeware.com.

@+

Renaud
--
http://www.ppcfaq.net
http://www.leblogdurno.net/dotclear

Moi j'aurai besoin d'un vrai client mail qui gère correctement le
protocole IMAP. Pour l'instant j'utilise le client avec Windows,
mais il ne gère qu'à moitié ce protocole, ce n'est pas pratique. Il
ne sait pas enregistrer les mails que j'envoie dans un répertoire
sur le serveur.

As-tu essayé WebIS Mail 2 ?
http://www.pocketinformant.com/

Je vais tester et te dire...

Sinon je suis prêt à participer au développement.

Nicolas

Jean-Michel CAMBOT

.. un logiciel de gestion de livres (bibliothèque) ...
... un logiciel de gestion d'incidents ...
... un logiciel de gestion de recettes de cuisine ...
... un logiciel de gestion de fiches ...

Et vous pouvez ajouter, gestion d'une médiathèque,
gestion d'idées, ...

Alors comment faire ?
J'ai trouvé :-)

Pocket INSIGHT (freeware), répond à toutes ces demandes,
et bien plus encore :-))
Avec sa nouvelle fonctionnalité (version 1.40) de gestion des
associations (ou synonymes), ça devient un outil puissant,
qui n'a d'autres limites que celles de votre imagination (en gros :-).

Saisissez vos recettes de cuisine, puis faites une recherche
en texte plein sur des ingrédients dont vous disposez ...
Idem avec des recettes de cocktails ...
Idem avec les livres de votre bibliothèque : entrez une fiche par
livre, avec l'auteur, le titre, l'édition, un résumé, etc. ... puis faites
une recherche en texte libre pour retrouver les ouvrages d'un
auteur, d'un éditeur, sur un thème, qui parlent d'un sujet particulier ...
Idem avec vos morceaux de musique et/ou films, mémorisez une
fiche descriptive, auteur, style, etc... et attachez le fichier multimédia
à votre fiche ! Comme ça, vous pouvez l'écouter ou le visualiser après
avoir recherché un morceau particulier, ou un auteur, un style ...
Et si vous devez gérer des rapports d'incidents (ou de support technique),
saisissez des fiches d'incident, et recherchez ensuite des incidents
similaires par mots clés, ou par associations ...

Bref, c'est sans limites. Si vous avez d'autres idées d'utilisation de
ce concept, merci de m'en faire part ! :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

al1
super... et on trouve ça où ???
al1

"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news: %

.. un logiciel de gestion de livres (bibliothèque) ...
... un logiciel de gestion d'incidents ...
... un logiciel de gestion de recettes de cuisine ...
... un logiciel de gestion de fiches ...

Et vous pouvez ajouter, gestion d'une médiathèque,
gestion d'idées, ...

Alors comment faire ?
J'ai trouvé :-)

Pocket INSIGHT (freeware), répond à toutes ces demandes,
et bien plus encore :-))
Avec sa nouvelle fonctionnalité (version 1.40) de gestion des
associations (ou synonymes), ça devient un outil puissant,
qui n'a d'autres limites que celles de votre imagination (en gros :-).

Saisissez vos recettes de cuisine, puis faites une recherche
en texte plein sur des ingrédients dont vous disposez ...
Idem avec des recettes de cocktails ...
Idem avec les livres de votre bibliothèque : entrez une fiche par
livre, avec l'auteur, le titre, l'édition, un résumé, etc. ... puis faites
une recherche en texte libre pour retrouver les ouvrages d'un
auteur, d'un éditeur, sur un thème, qui parlent d'un sujet particulier ...
Idem avec vos morceaux de musique et/ou films, mémorisez une
fiche descriptive, auteur, style, etc... et attachez le fichier multimédia
à votre fiche ! Comme ça, vous pouvez l'écouter ou le visualiser après
avoir recherché un morceau particulier, ou un auteur, un style ...
Et si vous devez gérer des rapports d'incidents (ou de support technique),
saisissez des fiches d'incident, et recherchez ensuite des incidents
similaires par mots clés, ou par associations ...

Bref, c'est sans limites. Si vous avez d'autres idées d'utilisation de
ce concept, merci de m'en faire part ! :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/