De quel logiciel PPC auriez-vous besoin ?

42 réponses
Jean-Michel CAMBOT
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

10 réponses

Jean-Michel CAMBOT

super... et on trouve ça où ???

Ah ben oui, j'ai oublié de préciser :-)
Sur mon site, bien entendu, ou directement ici :
http://www.baliciel.com/softwares/pocketinsight.htm

A ce propos, je crois que ce logiciel aurait sa place sur
PocketPC Freewares ... J'ai tenté l'envoi d'un email sur
ce site, mais ça n'a pas l'air très simple. Donc comme je
sais que Torgamm fréquente ce forum ... :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Pourquoi donc? C'est un formulaire de contact anti-spam qui fonctionne
très bien. Nous l'avons bien reçu (en 2 étapes ;-) )

Ah bon :-) Tu as raison, c'est moi en fait qui ne fonctionne pas
très bien.

(ceci dit, si quelqu'un veut s'y coller, nous envoyer un petit texte
qui répond à :
- que fait le soft?
- qu'apporte-t-il? A qui s'adresse-t-il?
- est-ce que ça vaut le coup de l'installer?
Eh bien il entrera plus vite dans la base de données)

Cette nuit, j'ai été submergé par les idées d'utilisation de ce
type de logiciel :-) Comme base de départ, il y a la description
sur mon site (http://www.baliciel.com/softwares/pocketinsight.htm)
mais bien entendu, cela n'a pas l'objectivité d'un test indépendant.
J'ai ajouté des exemples d'utilisation du logiciel.

Je travaille maintenant à l'étape suivante : ajouter des thèmes dans
le logiciel, pour pouvoir séparer la gestion de fiches de cuisine de
sa médiathèque par exemple, ou de sa base d'interventions, sans
devoir installer le logiciel à 3 endroits différents. Après, je ferai la
version PC pour une saisie plus confortable.

Amicalement.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

bobo
Bonsoir

Et désolé pour toi, que des posters te demandent tout et n'importe quoi,
comme si t'étais MSoft, gratos en sus!

En ce qui me concerne, je te proposerais de m'aider à mettre en place un
outil qui permette de synchroniser une base ACCESS à partir d'un serveur Lan,
via un PC du réseau ou d’un point d’accès Wifi

Base avec photo.

Agent immobilier, il s'agit de permettre aux négociateurs sur le terrain les
2/3 de leur temps, de consulter, modifier ou créer directement les
enregistrement des biens à vendre et des prospects vendeurs, avant de mettre
à jour les bases au bureau, par négociateur ou en général.

Synchro dans les bureaux ou à distance par tous moyens (VPN, WiFi, GPRS,
etc...)

Cette application, apparemment simpliste, pose en réalité un tas de
problèmes pratiques (chronologie, sécurité, personnalisation, instantanéité,
requêtes SQL, automation, messagerie, ...) que je me ferai un plaisir de
détailler, si le projet t'intéresse et intéresse nos amis fondus de mobilité
et de SGBD opérationnelles.

Surtout qu'il pourrait être adapté et utilisé par bon nombre d’utilisateur,
disposant à la base de tables ACCES ou SQL

Cordialement,
et merci pour ton offre

Jean-Jacques
Jean-Michel CAMBOT

En ce qui me concerne, je te proposerais de m'aider à mettre en place un
outil qui permette de synchroniser une base ACCESS Ã partir d'un serveur Lan,
via un PC du réseau ou dâ?Tun point dâ?Taccès Wifi ....

Merci Jean-Jacques pour cette proposition qui me paraît intéressante.
J'ai eu quelques soucis pour déchiffrer des caractères, dus je pense
à un codage à la british (charset="Utf-8" 8 bits :-). Je veux bien que tu
me donnes plus de précisions sur les fonctionnalités du produit
recherché.

Amicalement.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

bobo
Bonjour,

Je ne sais pas comment régler ce pb de codage, qui était en "automatique" (?)
· En Utf-8 ce serait mon message qui n'est pas bon.
· En Europe occidentale (ISO) c'est la page web.
Avez vous une solution?

En ce qui concerne les détails du projet, il faudrait effectivement faire un
cahier des charges complet, que l'on peut envisager en en prenant le temps.

Il existe peut être une analyse qui traite déjà de l'essentiel dans le cadre
suivant:

Un réseau local sous W2K server avec SBS (Small Business Server) 2000 (W2K;
Exchange 2000 server; IIS, SQL server)
Pas d'adresse IP fixe (pour l'instant)
Un accès Wifi local
Actuellement 6 clients sous W2K et un adm. réseau sur place
5 PDA (Ipaq 5550, PPC 2003) avec connexion par credel USB, chacun sur un
poste client différent
5 commerciaux indépendants avec chacun un PDA (BT; Wifi; Gprs par tél modem
extérieur) et un ordi portable (Wifi; Lan)
Trois applications Access 2000 (fichier biens à vendre ; fichier acquéreurs
et fichier prospection) divisées en deux :
- Les données et les photos (très importantes) sur le serveur (qui pourrait
passer en SQL server (SBS))
- et l'application Access sur chacun des postes client du Lan (avec tables
attachées)
Sur les PDA actuellement un SGBD "Data on the run" qui synchronise
(activesync) certaines tables spécifiques seulement de chacune des appli.
Les commerciaux, qui sont indépendants (confidentialité), ont un besoin de
consultation sommaire et des besoin de création et de modification
d’enregistrement sur des tables (ou des recordset) qui sont : - soit communes
; - soit personnelles ; - soit mixtes. Ils ont besoin également d’une
messagerie automatisée tous azimut (Tél, message, mms, sms, fax, E mail,
instantané, …)
Ces commerciaux ont un travail mixte: terrain et bureau. Ils assurent tout
leur travail administratif (pas d'assistante). La sécurité, la concurrence,
la responsabilité, le secret professionnels et les messageries sont
omniprésents.

Un intranet est envisagé, ainsi que la mise en œuvre de Windows 2003 server
et de ses Shared Points Services.

Si on pouvait trouver une analyse de ce type de réseau (somme toute courant)
il serait possible de l'adapter très rapidement, puis de l'améliorer au fur à
mesure de l’offre de solutions.

NB Je n’ai jamais fait de cahier des charges !

Cordialement
Jean-Jacques

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse à :

Merci Jean-Jacques pour cette proposition qui me paraît intéressante.
J'ai eu quelques soucis pour déchiffrer des caractères, dus je pense
à un codage à la british (charset="Utf-8" 8 bits :-). Je veux bien que tu
me donnes plus de précisions sur les fonctionnalités du produit
recherché.

Amicalement.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

al1
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour :-)

Je suis à la recherche d'idées de développement sur Pocket PC.
C'est sûr, y'a déjà (presque) tout qui existe. Mais la plupart des
logiciels sont en anglais, et tous ne sont pas parfaits :-)
Je suis équipé pour développer tout ce que je veux sur un PPC,
sauf un plugin pour la page aujourd'hui, je manque un peu de doc.
Il ne me manque que des idées ! Donc si vous recherchez
désespérément un logiciel en français, mais que vous ne trouvez
pas le truc parfait, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, je
suis toute ouïe ;-)

tiens.. j'ai une autre idée...
il se trouve que je suis daltonien..
comme 8% de la population masculine, paraît-il...
pour dépister ça, il y a un test, avec des planches remplies de points
colorés parmi lesquels il faut distinguer des chiffres...
en fonction de ce qu'on voit, un diagnostic est fait...
ce serait super d'automatiser ça : tu présentes les planches 1 à 1, tu
demandes ce que le patient voit, et tu livres le diagnostic à la fin.
il existe une petite application sommaire sur PC
(http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=9), mais à ma
connaissance, rien sur ppc...
ça pourrait intéresser les daltoniens eux-mêmes, et la communauté des
médecins, je suppose.
qu'en penses-tu ?
al1

Jean-Michel CAMBOT

tiens.. j'ai une autre idée...
il se trouve que je suis daltonien..
comme 8% de la population masculine, paraît-il...
pour dépister ça, il y a un test, avec des planches remplies de points colorés parmi lesquels il faut distinguer des chiffres...
en fonction de ce qu'on voit, un diagnostic est fait...
ce serait super d'automatiser ça : tu présentes les planches 1 à 1, tu demandes ce que le patient voit, et tu livres le diagnostic
à la fin.
il existe une petite application sommaire sur PC (http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=9), mais à ma connaissance,
rien sur ppc...
ça pourrait intéresser les daltoniens eux-mêmes, et la communauté des médecins, je suppose.
qu'en penses-tu ?

C'est une idée ... originale :-)
Seul soucis, je ne suis pas médecin, et notamment, je suis incapable
d'établir le moindre diagnostic. Je vais regarder ce programme pour
voir s'il est possible d'en faire un truc ludique.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

l'abs
Torgamm a écrit:

Dans le registre ludique, ce que personnellement j'attends depuis 4
ans, c'est un jeu de tarot (et je sais que je ne suis pas le seul,

je confirme. Voila un jeu qui me ferait passer mon temps dans mon RER
chaque jour.

--
l'abs

al1
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news:

tiens.. j'ai une autre idée...
il se trouve que je suis daltonien..
comme 8% de la population masculine, paraît-il...
pour dépister ça, il y a un test, avec des planches remplies de points
colorés parmi lesquels il faut distinguer des chiffres...
en fonction de ce qu'on voit, un diagnostic est fait...
ce serait super d'automatiser ça : tu présentes les planches 1 à 1, tu
demandes ce que le patient voit, et tu livres le diagnostic à la fin.
il existe une petite application sommaire sur PC
(http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=9), mais à ma
connaissance, rien sur ppc...
ça pourrait intéresser les daltoniens eux-mêmes, et la communauté des
médecins, je suppose.
qu'en penses-tu ?

C'est une idée ... originale :-)
Seul soucis, je ne suis pas médecin, et notamment, je suis incapable
d'établir le moindre diagnostic. Je vais regarder ce programme pour
voir s'il est possible d'en faire un truc ludique.

pour le diagnostic, il doit suffir de regarder les règles du soft en
question : c'est très simple, en fait..
ça fait un peu quizz pour journal de chez le coiffeur ;o))
al1

Jean-Michel CAMBOT

Dans le registre ludique, ce que personnellement j'attends depuis 4
ans, c'est un jeu de tarot (et je sais que je ne suis pas le seul, il
suffit de lire les commentaires ici :
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft01 )
Mais je n'ai aucune idée de la charge de travail que ça
représenterait.

M'est avis que ce n'est pas simple.
Particulièrement pour que le Pocket PC "apprenne" à jouer.
J'ai vu pas mal de jeux de tarot sur Internet, mais on joue
à plusieurs, humain contre humain. Pas encore vu de soft
contre lequel on puisse jouer (il faudrait qu'il remplace de
2 à 4 joueurs ...).

Trop compliqué pour moi pour le moment. :-)

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/