[Debian] Firefox va perdre son nom...

Frederic Bezies
Tout cela à cause du fondamentalisme libriste des mainteneurs de la Debian
:

http://www.internetnews.com/dev-news/article.php/3634591

Quelle distro va-t-il falloir utiliser pour éviter de tomber sur de tels
fondamentalistes qui n'ont rien à envier à Ben Laden sur le plan de
l'entêtement idéologique ?!

Je crois que Tristan Nitot a raison, finalement :

" Plus sérieusement, si l'esprit du Libre, c'est râler en disant que
Firefox n'est pas Libre à cause de la marque déposée, je ne suis pas sûr
que ça soit un esprit qui m'attire "

Merci à Daniel Glazman pour la citation
(http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2006/09/27/2102-qotd)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies
Le Sat, 30 Sep 2006 15:57:05 +0200, Yves Lambert a écrit:

Frederic Bezies wrote:

" Plus sérieusement, si l'esprit du Libre, c'est râler en disant que
Firefox n'est pas Libre à cause de la marque déposée, je ne suis pas sûr
que ça soit un esprit qui m'attire "

Ntnt. Le problème est que les visuels ne sont pas libre et que la marque
FF soit liée à ces visu pas libre. Il faudrait recentrer le débat, non ?

Linux est une marque déposée, non ? Alors, Linux n'est pas libre ?

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Xavier Maillard
"Frederic Bezies" writes:

[...]

Je pense que tu es un troll. J'ai bon ?
--
Xavier

Frederic Bezies
Le Sat, 30 Sep 2006 16:22:09 +0200, Xavier Maillard a écrit:

"Frederic Bezies" writes:

[...]

Perdu. Même joueur joue encore.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

nicolas vigier

"Frederic Bezies" writes:

[...]

Merci de ta confirmation.

--
http://n0x.org/ -

Shmurtz
Le Sat, 30 Sep 2006 08:24:57 +0200, Nazcafan s'exprimait :

Il restera sûrement un pseudo-paquet Firefox, qui installera Hotbeaver ou
autre.

J'aime bien ce nom, ça fait un peu limite politiquement incorrect ...

La signification des initiales de Pan est pas mal dans le genre, par
contre j'aime bien le côté animalier, renard de feu remplacé par castor
chaud.

--
Désespoir : État de ceux qui ont encore foi en l'humanité !

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Sep 2006 23:55:34 +0200, Shmurtz a écrit :

La signification des initiales de Pan est pas mal dans le genre, par
contre j'aime bien le côté animalier, renard de feu remplacé par castor
chaud.

Beaver c'est un blaireau, pas un castor :) D'autre part Firefox se traduit
petit-panda en français :)

Au fait que signifient les initiales de Pan?

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Emmanuel Florac
Le Mon, 02 Oct 2006 10:47:05 +0200, Henry Gale a écrit :

Beaver c'est un blaireau, pas un castor :) D'autre part Firefox se traduit
petit-panda en français :)

Non panda roux.

Les deux existent... PUis j'avais bu, c'est badger le blaireau voyons...
Hotbadger?

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Xavier Maillard
Henry Gale writes:

Au fait que signifient les initiales de Pan?

Pimp Ass Newsreader.

Excellent ! :)
--
Xavier

Laurent

Frederic Bezies wrote:

Linux est une marque déposée, non ? Alors, Linux n'est pas libre ?

Linux est un logo ?

Non. Car Linux c'est du logiciel pas du matériel.

http://www.conrad.fr/webapps/siemens_logo_am2-36.html

--
Laurent C.

Frederic Bezies
Le Mon, 02 Oct 2006 17:22:42 +0200, Xavier Maillard a écrit:

Henry Gale writes:

Au fait que signifient les initiales de Pan?

Pimp Ass Newsreader.

Excellent ! :)

Quoique ce qui est encore plus excellent, c'est le surnom des versions, au
moins depuis la 0.90, qui a marqué le début du renouveau de pan
(réécriture en C++)

0.115 : "Mrs. Kerr Says Remember the tip Jar"
0.114 : "You'll Have to Go Sideways"
0.113 : "0.113 is one of Nakata's favorites"
0.112 : "Elijah Craig"
0.111 : "Tweedy"
0.110 : "Beable Beable"
0.109 : "Beable"
0.108 : "Mama's Little Joyboy Loves Lobsters, Lobsters"
0.107 : "Umi De No Jiatsu"
0.106 : "Dum Maro Dum"
0.105 : "When Churchill opened the door, it was a new car, a Chevrolet
Nova."
0.104 : "YES, OK! I *AM* COMMUNIST SPICE!!! NOW THAT YOU KNOW, I AM
VERY TICKLE YOU AND THEN YOU ARE DIE!!!"
0.103 : "Eldarfaroth"
0.102 : "From the Years of Neon Through Iodine"
0.101 : "A pulse of dying
power in a clenching plastic fist."
0.100 : "Hey, I like this. Early
Nothing!"
0.99 : "Fat man, you shoot a great game of pool."
0.98 : "The plain old chaos of undifferentiated weirdness."
0.97 : "Atoz and Tanda"
0.96 : "Afghanistan Banana Stand."
0.95 : "I feel clean now. My whole body's just a-quivering with
cleanness!"
0.94 : "Ready! Fire! Aim!"
0.93 : "It's like living inside a bouncy castle!"
0.92 : "I hope the demons pluck your eyes out and use them
for marbles!"
0.91 : "I'm lost. I'm drunk. I'm impure. What a life!"
0.90 : "Sero Sed Serio"

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/