[Debian] Firefox va perdre son nom...

Frederic Bezies
Tout cela à cause du fondamentalisme libriste des mainteneurs de la Debian
:

http://www.internetnews.com/dev-news/article.php/3634591

Quelle distro va-t-il falloir utiliser pour éviter de tomber sur de tels
fondamentalistes qui n'ont rien à envier à Ben Laden sur le plan de
l'entêtement idéologique ?!

Je crois que Tristan Nitot a raison, finalement :

" Plus sérieusement, si l'esprit du Libre, c'est râler en disant que
Firefox n'est pas Libre à cause de la marque déposée, je ne suis pas sûr
que ça soit un esprit qui m'attire "

Merci à Daniel Glazman pour la citation
(http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2006/09/27/2102-qotd)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Xavier Maillard
"Frederic Bezies" writes:

Le Mon, 02 Oct 2006 17:22:42 +0200, Xavier Maillard a écrit:

Henry Gale writes:

Au fait que signifient les initiales de Pan?

Pimp Ass Newsreader.

Excellent ! :)

Quoique ce qui est encore plus excellent, c'est le surnom des versions, au
moins depuis la 0.90, qui a marqué le début du renouveau de pan
(réécriture en C++)

Ils ne seraient pas un peu "timbrés" les développeurs ? :)
--
Xavier

Frederic Bezies

Henry Gale writes:

[...]

Pas franchement. Pan est devenu un TGV depuis la réécriture, et
l'empreinte mémoire minuscule.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Arnaud
Nicolas George wrote:
"Frederic Bezies" , dans le message
Mais ils ne demandent que le respect des règles.

Les règles de Debian étaient là avant.

Et l'intégrisme religieux existait avant la mini-jupe.

So what ?

--
Arnaud

Arnaud
chalten wrote:
t'as raison ... ubuntu c'est devenu le windows de linux :-)

Va falloir m'expliquer le concept.

--
Arnaud

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

La signification des initiales de Pan est pas mal dans le genre, par
contre j'aime bien le côté animalier, renard de feu remplacé par castor
chaud.

Beaver c'est un blaireau, pas un castor :) D'autre part Firefox se traduit
petit-panda en français :)

Au fait que signifient les initiales de Pan?

Ce n'est pas un acronyme. Le nom vient de l'expression "Flash in the pan".

Yves Lambert
Laurent wrote:

Frederic Bezies wrote:

Linux est une marque déposée, non ? Alors, Linux n'est pas libre ?
Linux est un logo ?

Non. Car Linux c'est du logiciel pas du matériel.

http://www.conrad.fr/webapps/siemens_logo_am2-36.html

firefox est du matériel ?

--
http://www.anders.com/projects/sysadmin/formPostHijacking/

CoolFox

André Marcoux
Le Tue, 03 Oct 2006 07:14:26 -0700, Arnaud a écrit :

Nicolas George wrote:
"Frederic Bezies" , dans le message
Mais ils ne demandent que le respect des règles.

Les règles de Debian étaient là avant.

Et l'intégrisme religieux existait avant la mini-jupe.

So what ?

Et si Debian n'est pas d'accord avec la position de Firefox,
qu'il laisse tomber Firefox et tout les produit Mozilla
et crée leur propre produit.

Xavier Maillard

Nicolas George wrote:
[...]

Tu sais, ce ne sont pas les solutions de remplacement qui manquent.
J'espère que chez Debian on sera assez couillus pour ne pas céder à la
pression mais j'ai des doutes concernant l'intégrité de certaines
personnes au sein du projet.
--
Xavier

Manuel Leclerc

[snip]

Je crois que c'est officiel. Le nouveau nom est Iceweasel.

http://ze-dinosaur.livejournal.com/12758.html

--
18:12 où est-ce que je peux télécharger la suse ?
18:13 18:12 dtc