debian et onduleur

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours d'exp=E9riences sur les onduleurs et leur suppo=
rt par
debian pour une machine personnelle.

Merci.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Ga
Le Tue, 25 Sep 2012 22:56:03 +0200
Vincent Danjean a écrit:

Mais j'ai mesuré avec l'ancien ordi environ 90 W, avec le nouveau
70 W quand les ordi étaient plus ou moins idle (et écran en veille)
et environ 30 W de plus avec l'écran en fonctionnement et avec une
activité minimum devant l'ordi.

Histoire de savoir quel puissance d'onduleur prendre je viens aussi de faire
des mesures sur mon PC et en idle ça tourne autour de 45W/50W et ça monte à
70/80W avec flightgear de lancé. Pourtant quand je vais sur un site de
dimensionnement d'alimentation avec ma config ça indique 400 à 450W.
Certes flightgear n'utilise pas tous les cœurs mais je doute que même avec les
4 cœurs j'arrive à monter à 450W, non ?
Et encore 450W serait la puissance restituée donc encore plus en consommé (je
mesure sur le secteur).
Qu'en pensez-vous ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 1 Oct 2012 22:01:48 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Histoire de savoir quel puissance d'onduleur prendre je viens
aussi de faire des mesures sur mon PC et en idle ça tourne autour
de 45W/50W et ça monte à 70/80W avec flightgear de lancé.

Rien que les CPUs actuels sont entre 77W & 100W, la génération
précédente tournait plutôt sur 135W.

Mais ce sont des valeurs MAX, qui sont rarement atteintes notamment
grâce aux mécanismes intrinsèques d'ajustement de fréqu ence et à la
quasi-coupure en idle.

[...]

Les indications de consommation prennent généralement en compte " la
totale", CàD autant de HDz qu'il-y-a de connecteurs SATA, le plus
gros CPU possible, etc.
Les HDz sont de gros consommateurs, particulièrement en écriture
et/ou lecture aléatoire.
Le CPU est compté pour sa conso max.

Et encore 450W serait la puissance restituée
donc encore plus en consommé (je mesure sur le secteur).

Ça reste à prouver.

Un test de burn-in complet (inclus I/O HDz) permettrait sans
doute d'obtenir la conso max réelle de ta config (+qq Watts pour
le/s graveur/s).

De toute façon, pour le dimensionnement d'un UPS il vaut tjrs mieux
surestimer et prendre un peu plus gros, surtout si une 2nde machine
devait venir s'ajouter - mais pas systématiquement trop gros non
plus, parce que le cosinus phi a tendance à augmenter sensiblement
dans les zones non-optimales de fonctionnement et donc le rendement
baisse.

--
Iris : J'ai besoin d'un gars stable. Un geek.
Teki : Un geek ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 1 Oct 2012 22:01:48 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Ceci est loin d'être parfait, mais peut aider à faire une bonne
approximation: http://www.thermaltake.outervision.com/Power

--
<GuiX> ma cousine et ma soeur ont le même portable
<GuiX> ma soeur: j'ai l'impression que le tien est plus lourd que le mien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 1 Oct 2012 22:28:49 +0200
Bzzz a écrit:

On Mon, 1 Oct 2012 22:01:48 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Ceci est loin d'être parfait, mais peut aider à faire une bonne
approximation: http://www.thermaltake.outervision.com/Power

Oui c'est le même de truc sur lequel je suis allé. C'était un site in diqué par
le SAV Asus. Celui semble un peu plus fin il me donne 365W au lieu de 400/4 50W.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Mon, 1 Oct 2012 22:24:09 +0200
Bzzz a écrit:

On Mon, 1 Oct 2012 22:01:48 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

Un test de burn-in complet (inclus I/O HDz) permettrait sans
doute d'obtenir la conso max réelle de ta config (+qq Watts pour

J'ai lancé 4x burnP6 mais je ne monte pas au delà de 110W. Mais ça me semble
un peu vieux et ça ne doit pas activer tout ce que l'on trouve dans un i5
2500k ?

[...]

Oui pas trop petit, pas trop gros pas facile de trouver la bonne valeur.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 1 Oct 2012 23:08:26 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

J'ai lancé 4x burnP6 mais je ne monte pas au delà de 110W. Mais ça
me semble un peu vieux et ça ne doit pas activer tout ce que l'on
trouve dans un i5 2500k ?

C'est surtout les chipsets qui ne doivent pas être au taquet
(rappelons au passage que lesdits chipsets sont aussi des
µ-processeurs).

--
<Filou> tu bosses sur quoi en ce moment ?
<Moulai> Une chaise

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 1 Oct 2012 22:58:16 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Oui c'est le même de truc sur lequel je me suis assis. C'était un
site sado-maso indiqué par le SAV Anus. Celui semble un peu plus
fin il me donne 365W au lieu de 400/450W.

Mais n'oublie pas que c'est pour un dimensionnement d'alim valable
quand on tire 100% sur la conf.
En l'occurence, et comme pour la plupart des confs, un UPS de 700VA
suffit.

--
<wizardman> t'ouvres ton shell et tu run apache
<nadriX> je compren pa je sui quebecois