[debian] PC portable compatible Debian

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je cherche un PC Portable que l'on puisse acheter nu (sans Windows) dans le
but de faire tourner une Debian dessus pour un usage bureautique.
Le but n'est pas un portable ultra mobile mais un compromis
poids/puissance/=E9quipement/prix, car =E7a sera le seul PC de la personne.
A premi=E8re vue je m'orienterai plut=F4t vers du 15" avec =E9cran HD (mini=
900
lignes) pour avoir un tarif raisonnable.
J'ai vu Clevo mais leur site est assez bordelique, les filtres ne semblent
pas fonctionner correctement ...
J'ai vu que LDLC avait une gamme de PC sans OS qui semblent =EAtre des Clev=
o ?
Avez vous un retour sur la qualit=E9 de ces portables ?
J'ai aussi vu Keynux mais les tarifs sont assez =E9litistes ...

D'autres pistes ?

Merci d'avance.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

6 7 8 9 10
Haricophile
Le Fri, 14 Nov 2014 14:46:22 +0100,
a écrit :

C'est bien vendredi aujourd'hui ?

Je vais mettre tout le monde d'accord :

Achetez une * Surface Pro * :

www.crottesoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Surface-Pro-3/productID.3002 15500

erreur 404

c'est quoi Surface Pro ? C'est pour les tracteurs ?
http://bit.ly/1oWv7vS

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le 14-11-2014, à 14:46:22 +0100, André Debian a écrit :
> Je vais mettre tout le monde d'accord :
> Achetez une * Surface Pro * :

> www.crottesoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Surface-Pro-3/productID.30 02
>15500

Le Fri, 14 Nov 2014 Haricophile a écrit :
erreur 404 :

Faut chercher l'erreur...

On Friday 14 November 2014 17:50:23 steve wrote:
Je plussoie, c'est vraiment du bon matos ! :

le portable tactile + clavier démontable (tablette)
est petit, fin et très facile à transporter.

Reste encore un moment pour entendre les retours d'expérience.

Reste à savoir si on peut y installer Linux...

Les prix démarrent à un montant raisonnable (performance faible)
Il est conseillé de prendre une gamme pro, mais très cher.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Ga
Salut,

Moi aussi je n'énonce que des faits. ;)
Mais vu que tu sembles bien connaître les Lenovo sous Linux as-tu eu
l'occasion d'avoir des T420 ?
Si oui je serais intéressé de connaître la façon dont tu installes une Debian
et comment tu la configures ?

Gaëtan

Le Fri, 14 Nov 2014 17:42:39 +0100
Doe John a écrit:

Hello Gaetan,

Effectivement chacun a pu rencontrer ses propres problématiques. Mais un
test comparatif sur 4 PC dont 3 Dell n'est pas un échantillon sur lequel on
peut tirer des conclusions.

Pour l'anecdote mon collègue a coté de moi a un Lattitude E5530 de 8 mois
sous WIndows 7 Pro , il est sur Firefox, le bruit est insupportable.

Donc ayant un échantillon de comparaison bien plus important que toi, la
tendance bascule vers du Lenovo est surtout pas du Dell, j'argumente avec
des faits et non des préférences perso subjectives. Faut comparer ce qui
est comparable.

Le 13 novembre 2014 20:49, Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
> - la gestion de la batterie est chaotique (j'ai essayé avec 3 batteries),
> - la gestion du ventilo est agaçante et erratique, ça varie fortement très
> régulièrement sans raison apparente, quand je suis en charge batterie le
> ventilo se met au 2/3 en permanence, etc.
>
> Un collègue a le même T420 mais sous Windows 7 Pro et il n'a pas ces
> soucis.
> Bref tout cela ne m'incite pas à me tourner de nouveau vers du Lenovo pour
> fonctionner sous Linux.
>
> PS: merci de répondre à la liste sans me mettre en copie ou destinataire.

Johnny B
On 11/14/2014 08:27 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Yes avec du ketchup et des oignons !!! ;)

J'ai eu des T420 sous la main mais seulement sous Windows.

La plupart du temps ce sont des testing qui fonctionnent très bien, Mint
tourne parfaitement sans abus de ventilo ou cpu.

L'enfer...c'est Ubuntu.. cet Os est le parasite de Debian (oui je sais
j'abuse un peu ;)

Johnny B a écrit:

[...]

"unsubscribe"
[...]

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 14 Nov 2014 21:10:15 +0100
Johnny B a écrit:

> [...]
> Debian et comment tu la configures ?
>
> Gaëtan

Yes avec du ketchup et des oignons !!! ;)

ça doit-être ça mon problème alors, je n'aime pas le ketchup ;)

J'ai eu des T420 sous la main mais seulement sous Windows.

La plupart du temps ce sont des testing qui fonctionnent très bien, Min t
tourne parfaitement sans abus de ventilo ou cpu.

C'est une testing que je fais tourner dessus... :(

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Désolé de reprendre ce fil déjà ancien,
mais Noël approche...

L'Asus T100 fonctionne t-il bien sous Linux Debian ?
aussi la rapidité, réactivité...
ainsi que l'écran tactile ?

Il doit se décliner en plusieurs versions,
si vous avez un conseil sur un modèle de la gamme T100.

Merci.

André