Debian's not ready yet ou la valse des tarés

Yugo
Aujourd'hui, deux bugs ont été fermés, trois ouverts. Retour à la case
40. Et ça peut durer comme ça pendant dix ans encore.

<http://people.debian.org/~sesse/bugscan/>

Après un mois sans parution, Debian weekly news ne nous apprend rien
de neuf sur la sortie de Etch, sauf que les bugs de la plate-forme
Motorola 680x0 pourraient bientôt s'ajouter au nombre.

En fait, si vous installez les deux premiers CD de Debian sur un i386,
il y a peut-être des mois qu'il n'y a plus un seul bug. Alors, il ne
vous reste plus qu'à examiner les paquets un à un, à les scruter pour
savoir si ce soft X ne se trouve pas sur le CD 7, si vous faites bien
usage de telle librairie, si tel bug est valable pour toutes les
architectures, etc. La joie!

En fait, il est clair que les marioles chez Debian font tout pour que
rien ne sorte avant que tous les bugs aient été corrigés par les
autres distributions pendant un an ou deux. À moins, évidemment,
qu'ils ne patchent leurs propres patches. C'est une autre possibilité.
Leur système de recencement des bugs est tellement au point que, alors
que nous ne sommes que le 14 février, leur graphique est rendu aux ¾
du mois.

Debian, ou comment ruiner démocratiquement les efforts du petit noyau
qui travaille. Bande de tarés qui viennent nous ressasser les oreilles
avec leur «ready when it's ready», comme si cela avait quoi que ce
soit à voir avec la qualité du produit!

Quant à Slackware, toujours rien dans le changelog depuis 5 mois et ½.
Suse s'est vendu à Novell, puis Novell à Microsoft et Oracle tire dans
les jambes de Red Hat. Reste Ubuntu, promu par l'ex-roi de
l'hyperpropriétaire.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un formidable modèle de
développement! Vive le bazar! Je sens Microsoft trembler sur ses assises.

1 2 3 4 5
Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Mar 2007 19:27:15 -0500, Yugo a écrit :

Florac, c'est quand la dernière fois où tu as envoyé 5¢ à Volkerding?

60$ lors de la sortie de Slack 11. J'ai aussi envoyé 20$ à la Mozilla
foundation lors de la sortie de FF 2, 20$ à ie4linux parce que je m'en
sers et que c'est bien, et 250$ à la FSF.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Mar 2007 19:27:15 -0500, Yugo a écrit :

Car, si Linux était coté en bourse et que des états financiers
témoignaient de la situation

La bourse détruit de la richesse. La bourse pompe la valeur ajoutée dans
l'économie réelle et l'injecte dans le système financier où elle est
graduellement anéantie. La bourse, c'est de la merde. Heureusement que
Linux n'est pas coté en bourse.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

Michel Campfort
Yugo wrote:
Jérémy JUST wrote:

Le Wed, 14 Mar 2007 16:03:52 -0500,

Leur système de recencement des bugs est tellement au point que,
alors que nous ne sommes que le 14 février, leur graphique est rendu

^^^^^^^

aux ¾ du mois. mars

Tu n'as peut-être pas vu que l'axe est gradué en quinzaines? On est
bien à la fin de la première quinzaine de mars.

Merci pour la correction sur février, j'aimerais sans doute revenir
dans le temps pour refaire les choses, mais, quant à lui, le graphique
en est bien rendu à la deuxième quinzaine de mars.

Merde! Mon erreur. Il manque effectivement un bout à droite du dernier
03 avant que le mois soit complet.

Ben si c'est pareil pour le reste . . .

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

Laurent
On 15 mar, 08:49, professeur Méphisto
wrote:

défit

Ah, il y a aussi : "répéte" "vocérer" et "imbécilités"

J'ai beaucoup aimé "l'imprimate". C'est comme si sa nature reprenait
le dessus.

--
Laurent C.

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
Non, mais Red Hat, Novell le sont. Tu remarqueras que leur
fonctionnement n'est pas aussi aléatoire que celui de Debian.

Ça dépend, si tu parles de l'aspect technique, une redhat est bien plus
aléatoire qu'une Debian.

Yugo
professeur Méphisto wrote:

défit

Ah, il y a aussi : "répéte" "vocérer" et "imbécilités"

de l'avantage d'installer un dictionnaire pour se montrer brillant.
Quel dommage qu'on ne puisse apprendre à parler ainsi!

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Car, si Linux était coté en bourse et que des états financiers
témoignaient de la situation

La bourse, c'est de la merde.

Ce n'est certainement pas parce que j'en note une répercussion
positive que je m'en fais l'apologiste.

Heureusement que
Linux n'est pas coté en bourse.

Non, mais Red Hat, Novell le sont. Tu remarqueras que leur
fonctionnement n'est pas aussi aléatoire que celui de Debian.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Florac, c'est quand la dernière fois où tu as envoyé 5¢ à Volkerding?

60$ lors de la sortie de Slack 11.

Après tout! Et si la 11.1 est un remake compilé en deux semaines de la
11, tu enverras encore quelque chose?

Yugo
Michel Campfort wrote:

Yugo wrote:

Jérémy JUST wrote:

[...]

Ben, si c'est pareil pour le reste, il ne faut pas se gêner pour le dire!

linuxkiller
Yugo wrote:

Leur système de recencement des bugs est tellement au point que, alors
que nous ne sommes que le 14 février, leur graphique est rendu aux ¾ du
mois.

14 Mars

[...]

et Gentoo alors ?

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un formidable modèle de
développement! Vive le bazar! Je sens Microsoft trembler sur ses assises.

Raison de plus pour installer un BSD

Vive la cathédrale !!!

1 2 3 4 5