Debian's not ready yet ou la valse des tarés

54 réponses
Yugo
Aujourd'hui, deux bugs ont été fermés, trois ouverts. Retour à la case
40. Et ça peut durer comme ça pendant dix ans encore.

<http://people.debian.org/~sesse/bugscan/>

Après un mois sans parution, Debian weekly news ne nous apprend rien
de neuf sur la sortie de Etch, sauf que les bugs de la plate-forme
Motorola 680x0 pourraient bientôt s'ajouter au nombre.

En fait, si vous installez les deux premiers CD de Debian sur un i386,
il y a peut-être des mois qu'il n'y a plus un seul bug. Alors, il ne
vous reste plus qu'à examiner les paquets un à un, à les scruter pour
savoir si ce soft X ne se trouve pas sur le CD 7, si vous faites bien
usage de telle librairie, si tel bug est valable pour toutes les
architectures, etc. La joie!

En fait, il est clair que les marioles chez Debian font tout pour que
rien ne sorte avant que tous les bugs aient été corrigés par les
autres distributions pendant un an ou deux. À moins, évidemment,
qu'ils ne patchent leurs propres patches. C'est une autre possibilité.
Leur système de recencement des bugs est tellement au point que, alors
que nous ne sommes que le 14 février, leur graphique est rendu aux ¾
du mois.

Debian, ou comment ruiner démocratiquement les efforts du petit noyau
qui travaille. Bande de tarés qui viennent nous ressasser les oreilles
avec leur «ready when it's ready», comme si cela avait quoi que ce
soit à voir avec la qualité du produit!

Quant à Slackware, toujours rien dans le changelog depuis 5 mois et ½.
Suse s'est vendu à Novell, puis Novell à Microsoft et Oracle tire dans
les jambes de Red Hat. Reste Ubuntu, promu par l'ex-roi de
l'hyperpropriétaire.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un formidable modèle de
développement! Vive le bazar! Je sens Microsoft trembler sur ses assises.

10 réponses

linuxkiller
Yugo wrote:

Prenons le cas de Slackware, par exemple. Luc Cottyn avait développé un
merveilleux outil pour faire les mises à jour, en vérifiant, les sommes
md5, les signatures, les dépendances et se préparait à l'adapter pour
faire les mises à jour en réseau. Et il n'y avait absolument R-I-E-N à
changer aux paquets de base.

bof, j'ai joué avec slapt-get.
ça m'a amusé 10 minutes.

de toutes façons le système de packaging de NetBSD marche
à merveille sur une slack

cela a été pour dernier jeu Linux :)

C'est infiniment triste ce qui se passe actuellement avec Linux.

raison de plus pour installer un BSD

linuxkiller
Doug713705 wrote:

Ca sent la frustration à plein nez tout ça...

On va se cotiser et lui payer une pute

Doug713705
Le jeudi 15 mars 2007 05:00, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Il y a une solution: ne pas me lire.

Je n'ai jamais plonké, je ne vais pas commencer maintenant.

Parce que, si je répéte la même
rengaine, tes commentaires, eux, sont d'un rase-cul consumé.

C'est ton opinion et je la respecte.

Tu ne sais pas écrire, débile, non seulement en anglais, comme tu
l'avoues,

Oui, j'ai quelques lacunes et je ne les cache pas derrière des fautes de
frappes ou de correcteur mal installé.

mais aussi en français. Tu ne sais que vocérer des
imbécilités. Même la prose des disciples de Staline constituerait un
baume en comparaison. Je te mets au défit

[SNIP les autres insultes qui ne méritent que mépris]

Contrairement à toi j'ai passé l'âge de jouer à qui à la plus grande et je
respecte le choix des autres sans les tanner à longueur de posts sur
l'imbécillité de leurs choix.

De plus mes idées aussi mal exposées soient elles ont l'avantage d'évoluer
en fonction des informations qu'on m'apporte et des arguments qu'on
m'oppose.

Enfin, je suis désolé de te décevoir et tu en tireras peut-être une gloriole
qui te permettra de rayonner 5 minutes devant ton écran mais je ne
relèverai pas ton défi dérisoire. Je te laisse chercher par toi même, je ne
vais pas apprendre à quelqu'un d'aussi éminent que toi à se servir d'un
moteur de recherche.

Bref, en te comparant à GP j'ai l'impression d'avoir fait mouche !

En te souhaitant un bon rétablissement...
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Patator
Yugo wrote:

Leur système de recencement des bugs est tellement au point que, alors
que nous ne sommes que le 14 février, leur graphique est rendu aux 3/4
du mois.

14 Mars

Quant à Slackware, toujours rien dans le changelog depuis 5 mois et 1/2.
Suse s'est vendu à Novell, puis Novell à Microsoft et Oracle tire dans
les jambes de Red Hat. Reste Ubuntu, promu par l'ex-roi de
l'hyperpropriétaire.

et Gentoo alors ?

?? comprends pas pourquoi tu parle de gentoo?

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un formidable modèle de
développement! Vive le bazar! Je sens Microsoft trembler sur ses assises.

Raison de plus pour installer un BSD

Vive la cathédrale !!!

Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Mar 2007 12:16:35 -0500, Yugo a écrit :

60$ lors de la sortie de Slack 11.

Après tout! Et si la 11.1 est un remake compilé en deux semaines de la
11, tu enverras encore quelque chose?

On verra bien.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Yugo
Nicolas George wrote:

Non, mais Red Hat, Novell le sont. Tu remarqueras que leur
fonctionnement n'est pas aussi aléatoire que celui de Debian.

Ça dépend, si tu parles de l'aspect technique, une redhat est bien plus
aléatoire qu'une Debian.

Je ne suis pas vraiment certain que tu sois bien placé pour fournir un
eopinion objective. Faudrait demander à quelqu'un de chez Red Hat de
commenter. Les auteurs du Linux Administration Handbook ne seraient
certainement pas d'accord avec toi, en tout cas.

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
Je ne suis pas vraiment certain que tu sois bien placé pour fournir un
eopinion objective.

Je suis certain que tu n'es pas bien placé pour juger mon opinion.

Faudrait demander à quelqu'un de chez Red Hat

Non, il suffit de demander à un utilisateur de redhat.

Laurent C.
Le 15-03-2007, à clamé haut et fort:
Yugo wrote:

Prenons le cas de Slackware, par exemple. Luc Cottyn avait développé un
merveilleux outil pour faire les mises à jour, en vérifiant, les sommes
md5, les signatures, les dépendances et se préparait à l'adapter pour
faire les mises à jour en réseau. Et il n'y avait absolument R-I-E-N à
changer aux paquets de base.

bof, j'ai joué avec slapt-get.
ça m'a amusé 10 minutes.

de toutes façons le système de packaging de NetBSD marche
à merveille sur une slack

cela a été pour dernier jeu Linux :)

C'est infiniment triste ce qui se passe actuellement avec Linux.

raison de plus pour installer un BSD

Gardez-les vos trolls, on ne vous a rien fait nous !

--
Laurent C.

Yugo
Doug713705 wrote:

De plus mes idées aussi mal exposées soient elles ont l'avantage d'évoluer
en fonction des informations qu'on m'apporte et des arguments qu'on
m'oppose.

Pour le moment, tes arguments, je les attends.

Yugo
wrote:

et Gentoo alors ?

Gentoo est certainement un projet intéressant, mais pour un public
très particulier. Je m efous de gagner quelques millisecondes au boot
en compilant tout le pataclan. Et, avec Robbins qui vient de
redémissionner, ça ne m'inspire pas du tout.

Raison de plus pour installer un BSD

Mais la license est merdique. On ne va pas recommencer là-dessus!