debian vs xubuntu

pehache
Bonjour,

je vais donner mon ancien PC à l'école de ma fille, et avant ça je vais
intaller un Linux (à la place de Windows XP actuellement).

1Go de RAM, Athlon 1800, 80+160Go de disque

J'ai l'habitude de xubuntu, que j'aime bien pour ce genre de machine un
peu ancienne, et qui est d'une grande simplicité d'intallation, de
configuration, et de maintenance. Mais je lis de plus en plus que Debian
se rapproche des *ubuntu en terme de facilité.

Qu'en est-il réellement ? Variété du harwdware supporté et
automatiquement détecté, GUI ou pas pour l'installation de nouveaux
softs, disponibilité dans les dépôts officiels des trucs proprios genre
flash ou drivers, mises à jour sans douleur, etc... ?

A savoir qu'au sein de l'école il n'y a aucune compétence en info, donc
il faut quelque chose de raisonnablement simple.

Merci,

--
pehache

1 2 3 4 5
Mélodie
On 19 Oct 2011 21:01:46 GMT
Emmanuel Florac wrote:

Le Wed, 19 Oct 2011 22:22:46 +0200, Mélodie a écrit:

> Les sources de LTSP (et non LSTP ! ) les plus récentes pourraient
> remonter à 2008, si on les trouvait !
>
> Serait-ce un projet faussement libre ?
> http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ltsp/index.php?
title=Ltsp_DownLoads

D'après le site ltsp.org, ltsp 5 est intégré directement dans les grandes
distributions (Debian, Fedora, Gentoo, etc). Ils ne distribuent plus les
tarballs, donc, puisque chaque distro a sa version avec ses propres
packages. Voir la doc de ltsp sur le wiki.

J'ai bien lu, justement. Cela a beau être sur quelques distributions (en
cherchant), ça ne change rien au fait que cela date de 2008 pour la version
LTSP-5.

J'ai trouvé un autre client qui semble nettement plus intéressant, autant
pour le dynamisme du développement, que pour l'aspect versatile. C'est
thinstation:
http://thinstation.org/

«Thinstation is able to connect to

Citrix servers using the ICA protocol (on top of MS Windows Server, SUN
Solaris and IBM AIX) Microsoft Windows Servers using the RDP protocol by
rdesktop or nxclient (Windows NT4TSE, W2k Server, W2k3 Server, W2k8, even XP
or 7 as single user only) Tarantella servers Unix servers running X or NX
VNC Servers (actually tightVNC)
Telnet and SSH (Secure SHell) servers »

La version stable est la 2.2.2 et la version 2.5 est dans le four : au stade
beta 5, avec selon ce que je crois avoir compris, une refonte du programme à
la clé.

http://sourceforge.net/projects/thinstation/files/thinstation/
yamo'
Salut,

pehache a tapoté, le 19/10/2011 12:24:

Mais vu que dans les écoles les PC disponibles sont en général des
vieux bouzins bien pire que ça, je regarderai de plus près lubuntu
comme alternative légère à xubuntu.

Si c'est vraiment des vieux coucous de 16, 32 ou 64 Mo où personne n'a
jamais ajouté de RAM à part avec Toutou Linux ça risque d'être compliqué!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

On ne peut pas transporter partout avec soi le cadavre de son père.
-+- Guillaume Apollinaire -+-
Phil 93
yamo' a écrit :

[...]

La dernière fois que j'ai essayé de faire fonctionner Lubuntu sur un
vieux PC, il n'a pas voulu. Le PC était un K6-2 avec 256 Mo de RAM, mais
le CPU ne lui a pas plus. Il n'est pas i686 mais seulement i586 et n'a
pas cmov. C'est domage d'avoir une distrib légère qui est compilé
seulement pour les CPU récents. Pour contre sur cette machine Toutou
Linux était utilisable. Pour Toutou Linux, en dessous de 128 Mo, ça doit
ramer pas mal.
moi-meme
Le Thu, 20 Oct 2011 20:15:38 +0200, yamo' a écrit :

Si c'est vraiment des vieux coucous de 16, 32 ou 64 Mo où personne n'a
jamais ajouté de RAM à part avec Toutou Linux ça risque d'être
compliqué!

même Toutou Linux avec 64M ça risque d'être juste. Surtout avec le
processeur et la carte vidéo qui va avec.

Il faut choisir PocketLinux ou CoyoteLinux :-))
1 2 3 4 5