débit avec autre fournisseur

fatboy92
Salut tout le monde,

merci pour cette liste!

Ma question : apr=E8s d=E9m=E9nagement, je me trouve =E0 4500m du DSLAM.
Neuf m'annonce 512kB montant maximal. Pensez-vous que l'on peut
esp=E9rer plus en changeant de fournisseur ? Mon voisin, qui est inscrit
avec Free, me dit qu'il tourne a 1,8MB/sec, c'est bien meilleurs.

merci pour toute r=E9ponse

Holger

Walter

comme c'est curieux, vous n'êtes pas chez FT et comme quelques uns ici
et là, vous ne passer votre temps qu'a vouloir casser du Free !

Mais mon petit Martin, là aussi, c'est dans ta tête que je passe mon temps
à "casser du Free". Je ne suis pas d'accord avec les énormités de M.
Ramakers, c'est tout.

Personnellement, j'ai été chez Wanadoo durant 18 mois, ça fonctionnait
pas terrible, mais bon... je suis passé chez Free, j'en suis content et
je passe pas mes journées à taper sur FT, pourtant je pourrais en dire
beaucoup, vu ce que j'en connais...

Mon petit Martin, je revendique le droit de ne pas être d'accord avec
certaines affirmatione et avec ceux qui sont ici en service commandé et
interviennent sous la bannière de leurs employeurs et non à titre privé.

Affirmer qu'être dégroupé permet d'avoir de meilleures performance qu'avec
un DSLAM de FT, comme l'affirme sans rire, Mr Ramakers c'est faux et je le
dis :-)

Enfin, avez vous, les discussions entrainent toujours loin du fil initial.

Par contre, toi, sur ce fil, on attends toujours ton avis éclairé pour
autant que tu sois capable d'en avoir un.

Tartiflette
Dans l'article <13v77gygzt0h1$.1pwck2g4sjwvx$, Walter a

Affirmer qu'être dégroupé permet d'avoir de meilleures performance
qu'avec un DSLAM de FT, comme l'affirme sans rire, Mr Ramakers c'est
faux et je le dis :-)

dans bien des cas c'est vrai et tu l'as dit toi même, te contredisant au
passage.
Tu as affirmé qu'il n'y avait pas de différence de performance entre un
DSLAM FT et un DSLAM Free, or c'est faux. Il y a parfois (voire souvent...)
des différences de débit maximum non négligeables.

Walter

[...]

C'est inexact mais comme tu ne cites pas le passage ....

Tu as affirmé qu'il n'y avait pas de différence de performance entre un
DSLAM FT et un DSLAM Free,

Oui j'ai dit ça parce que c'est la vérité.

or c'est faux. Il y a parfois (voire souvent...)
des différences de débit maximum non négligeables.

Toi aussi tu mélange tout et tu confonds débit et performance.
Ramakers a parlé de performance et non de débit :-))

Que dire d'un acces qui est configuré "à donf" mais qui décroche en
permanence et qui a un taux d'erreur trés élevé parce qu'il est en limite
de marge de bruit ?

La performance se mesure aussi en termes de stabilité court terme et long
terme.
Ramakers aurait du être plus précis et plus technique, au lieu de faire de
la propagande en intervenant sous les couleurs de "Organization: Iliad -
Free - Centrapel"

Tartiflette
Dans l'article , Walter a

[...]

Ah bah oui maintenant que tu es coincé et que tu n'avoueras jamais avoir
été un peu rapide en disant qu'il n'y avait pas de différence de
performance, tu joues sur les mots.
A moins d'être particulièrement de mauvaise foi, le débit maximum d'un DSLAM
fait partie de ses performances.

La performance se mesure aussi en termes de stabilité court terme et
long terme.

Aussi, oui, mais le débit fait partie des performances.
Un DSLAM qui fait de l'ADSL1 et qui bloque en upload à 640 kbit/s alors
qu'il devrait pouvoir faire comme ses petits camarade au moins 1024, c'est
un DSLAM peu performant, même s'il est stable et qu'il atteint 200 km/h avec
le vent dans le dos....

Walter

[...]

Ah bah oui, maintenant que tu as compris la subtilité, tu essayes de botter
en touche.

Retiens simplement que Performance = stabilité + fiabilité + richesse
fonctionelle + maintenabilité + redondance et sécurité et non seuleument
"débit" comme le croient les quidams qui ne captent que trés
superficielemment le sujet.

Tip : Evite aussi de mélanger "performance" d'un DSLAM avec "performance"
de ses acces abonnés parce que là, tu vien de parler de "débit maximum d'un
DSLAM" ce qui n'a absolument aucun sens.

MDR

Tartiflette
Dans l'article <1v55hb0crp4w0$, Walter a

Ah bah oui, maintenant que tu as compris la subtilité, tu essayes de
botter en touche.

Il n'y a pas de subtilité à comprendre ici, que tu le veuilles ou non, le
débit maximum atteignable par un DSLAM sur ses accès abonnés fait partie de
ses perrformances.

Retiens simplement que Performance = stabilité + fiabilité + richesse
fonctionelle + maintenabilité + redondance et sécurité et non
seuleument "débit"

Je n'ai jamais dit que les performances se résumaient au débit.

Et si tu nous faisais un glossaire ou un dico spécial toi pour qu'on
comprenne ce que TU mets derrière chaque terme ?

Tip : Evite aussi de mélanger "performance" d'un DSLAM avec
"performance" de ses acces abonnés parce que là, tu vien de parler de
"débit maximum d'un DSLAM" ce qui n'a absolument aucun sens.

Tu veux vraiment continuer à titiller sur la forme ?
Tu sais que "maintenabilité" c'est pas français ?
C'est un mot de ton dico perso aussi ?

Dude
Le 06/11/2005, PHPKernel a supposé :
"Dude" a couché sur son écran le
vendredi 4 novembre 2005 21:33:35 :
JPL (news) a exprimé avec précision :

Si Free n'a pas installé son propre Dslam, changer de FT pou Free ne
changera rien , vous serez toujours raccordé sur un equipement
appartenent
à FT (Alcatel ou Lucen

Sauf que le Lucent n'a peut-être pas le "plafond" download à 7616 ATM...

Malheureusement si tu changes, j'ai peur qu'ils te recablent exactement au
même endroit :(

C'est surtout qu'ils ne recablent pas ;-)

Bah ca dépend hein, imagine qu'ils déconstruisent l'adsl, comme ça,
juste pour le plaisir ;)

--
++
Dude

J-F Martin

[...]

un seul avis de ma part, vous n'y connaissez pas grand chose en

technique pour affirmer que des DSLAMs fabriqués de manière industrielle
et choisis dans un catalogue de constructeur par FT, sont plus
performants que des DSLAMs fabriqués par le FAI suivant son propre
cahier des charges, ses besoins actuels et futurs...

J'en ai pas plus à vous dire... ah si...apprenez aussi à lire, car
quand vous attaquez Marc Ramakers, vous n'avez même pas su lire
correctement son intervention et partez bille en tête sur une grossière
erreur de lecture... ce qui prouve tout le sérieux de vos interventions
passées et futures.

--
J-F M

Walter

[...]

Mais mon petit Martin, rien ne me dit que tu en connais plus que moi :-))

J'aurais même tendance à dire que tu ne sais de l'ADSL que ce que tu lis à
droite et à gauche.

Connaissances livresques seulement :-)

Walter

[...]

[...]

Hu hu, un DSLAM redondant ? On aura tout lu :-)

J'ai parlé de DLAM redondant ?

Et en ce qui concerne la "richesse fonctionnelle" d'un DSLAM, Free a un train
d'avance, me semble-t-il (DSLAM vidéo, ADSL2+, modification du profile à
l'initiative de l'abonné, statistiques accessibles à l'abonné, et pingable).

Bon, maintenant, tu vas prétendre le contraire, alors merci d'étayer tes propos.

C'est trés simple, pour comparer les fonctionalités et, événtuellement les
performances, il faut avoir acces aux spécifications ou a minima à une
brochure technique.

Par exemple :
http://www.lucent.com/products/subcategory/0,,CTID+2013-STID+10474-LOCL+1,00.html
http://www.alcatel.com/products/productsummary.jhtml?repositoryID=/x/opgproduct/a7302iSAM.jhtml
http://www.speedtouch.com/support.htm
Je vous laisser chercher pour les autres : Huawei, Siemens, Nortel, ECI ..

Ou sont publiées les informations produit des Modems et Dslam de Free ?