débit avec autre fournisseur

82 réponses
fatboy92
Salut tout le monde,

merci pour cette liste!

Ma question : apr=E8s d=E9m=E9nagement, je me trouve =E0 4500m du DSLAM.
Neuf m'annonce 512kB montant maximal. Pensez-vous que l'on peut
esp=E9rer plus en changeant de fournisseur ? Mon voisin, qui est inscrit
avec Free, me dit qu'il tourne a 1,8MB/sec, c'est bien meilleurs.

merci pour toute r=E9ponse

Holger

10 réponses

Tartiflette
Dans l'article <anwm0lxva34k$.lo58mn2qfcyu$, Walter a

Dans l'article <1l25zr2yioakg$, Walter a

Tu as tout a fait compris ,c'est exactement ce que j'ai dit et il
n'y a aucune contradiction.

Sissi, tu as dit une chose et son contraire : il n'y a pas de
différence de performance mais il y a parfois des différences de
performance.

Exactement tu finis par comprendre que parfois ne signifie pas
"généralement".

"Il n'y a aucune différence de performances autre que la capacité de
raccordement ( Free = petits Dslam, FT= gros Dslam )"

Il n'y a pas de "parfois".

EOT

Tu peux retourner dans ton bac à sable :-)

Là aussi, tu viens de te contredire.

Je t'aide :

Tu peux retourner dans ton bac à sable :-)
EOT

Vince
Walter wrote:
Je dis qu'à 13 personnes, il est impossible de concevoir un DSLAM de A à Z
et le modem qui va avec.
Au mieux, on gère l'assemblage chez des sous-traitants de composants et de
sous ensembles achetés à l'extérieur.
On peut même penser que ce n'est que la customisation du produit standard
d'un équipementier comme le Stinger FS ou FS+ :-)

C'est marrant, c'est écrit partout que Freebox SA conçoit son matériel...

http://www.freenews.fr/index.php?itemidE

Walter

Walter wrote:
Je dis qu'à 13 personnes, il est impossible de concevoir un DSLAM de A à Z
et le modem qui va avec.
Au mieux, on gère l'assemblage chez des sous-traitants de composants et de
sous ensembles achetés à l'extérieur.
On peut même penser que ce n'est que la customisation du produit standard
d'un équipementier comme le Stinger FS ou FS+ :-)

C'est marrant, c'est écrit partout que Freebox SA conçoit son matériel...

http://www.freenews.fr/index.php?itemidE

Ca fait toujours bon effet de le dire mais, ça veut dire quoi "concevoir un
Dslam et un modem triple play" ?

Pour te mettre sur la piste, compare ce qui est à :
http://www.n9ws.com/images/IMG_1330.jpg

avec ce qui est à :
http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.305223/sc.2/category.-102/it.A/id.441/.f
http://www.lucent.com/products/solution/0,,CTID+2013-STID+10474-SOID+1324-LOCL+1,00.html

ainsi que toute la litérature sue le STINGER FS+ de Lucent.

Que de troublantes similitudes !!
14 slots pour les LIM
2 slots centraux pour les management units
72 ports par LIM
....

Regarde la sérigraphie de face avant des boards , tout est en anglais :-)))

Etonnant non ?

Vincent
Walter wrote:

Je dis qu'à 13 personnes, il est impossible de concevoir un DSLAM de A à Z
et le modem qui va avec.
Au mieux, on gère l'assemblage chez des sous-traitants de composants et de
sous ensembles achetés à l'extérieur.
On peut même penser que ce n'est que la customisation du produit standard
d'un équipementier comme le Stinger FS ou FS+ :-)

C'est marrant, c'est écrit partout que Freebox SA conçoit son matériel...

http://www.freenews.fr/index.php?itemidE

Ca fait toujours bon effet de le dire mais, ça veut dire quoi "concevoir un
Dslam et un modem triple play" ?

Ça veut dire qu'on choisi tout les composants et qu'on les place sur le
PCB. La fabrication du PCB ainsi que son assemblage sont sous-traîtés à
l'usine de Laval.

Pour te mettre sur la piste, compare ce qui est à :
http://www.n9ws.com/images/IMG_1330.jpg

Que viens faire 9 la dedans, on parle de Free...

avec ce qui est à :
http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.305223/sc.2/category.-102/it.A/id.441/.f
http://www.lucent.com/products/solution/0,,CTID+2013-STID+10474-SOID+1324-LOCL+1,00.html

ainsi que toute la litérature sue le STINGER FS+ de Lucent.

Que de troublantes similitudes !!

Un DSLAM est un DSLAM, Free (ou 9) ne va pas s'amuser à faire des DSLAM
hors normes (du point de vue taille) !!

14 slots pour les LIM
2 slots centraux pour les management units
72 ports par LIM
....

Oui et ?

Regarde la sérigraphie de face avant des boards , tout est en anglais :-)))

Oui et ?
Je travaille dans une entreprise française qui écrit tout en anglais, et
alors ?

Etonnant non ?

Non, Free ne cherche pas à réinventer la roue mais seulement à l'innover.

Michel

Non, Free ne cherche pas à réinventer la roue mais seulement à l'innover.

[... et quelques informations intéressantes sur le matériel Free]

Salut,

Je suis cette discussion avec amusement, plus elle avance et plus votre
interlocuteur s'enfonce, et je me pose à chaque fois cette question:
quel peut être son intérêt ou sa motivation dans cet anti-Freeisme
visiblement primaire ?

Quelques pistes a priori mauvaises:

- Il n'est pas abonné Free, il est chez l'OH, et vu ses (supposées par
lui) connaissances sur le matériel Free et son aversion d'icelui, on
peut penser que ça a toujours été le cas => il n'a pas eu de problème
persos avec le réseau Free,

- Il prétend qu'il ne bosse pas chez l'OH => il n'est pas payé pour ça.

Alors? Vous avez un avis ? Ou peut-être nous le dira-t-il pour nous
éviter d'autres hypothèses ?

Au passage, un peu plus haut il a écrit:

Tiens, il y a lns-bzn-12-82-252-56-99.adsl.proxad.net qui se plaint d'avoir
un débit pourrave et qui ne va pas tarder à changer de crêmerie.

Personne ne l'a relevé, mais puisque le DSLAM semble être le sujet du
différent, on devrait le remercier pour cette remarque. En effet, ce
type d'adresse est une adresse IP/ADSL, non dégroupée, ce qui signifie
pour ceux qui n'auraient pas suivi que... le DSLAM de lns-bzn-etc. est
un DSLAM France Telecom, si performant. Argument super-malin, donc.

Bonne journée,

Michel

Vincent
Dude wrote:

Le 06/11/2005, PHPKernel a supposé :

"Dude" a couché sur son écran
le vendredi 4 novembre 2005 21:33:35 :

JPL (news) a exprimé avec précision :

Si Free n'a pas installé son propre Dslam, changer de FT pou Free ne
changera rien , vous serez toujours raccordé sur un equipement
appartenent
à FT (Alcatel ou Lucen

Sauf que le Lucent n'a peut-être pas le "plafond" download à 7616
ATM...

Malheureusement si tu changes, j'ai peur qu'ils te recablent
exactement au même endroit :(

C'est surtout qu'ils ne recablent pas ;-)

Bah ca dépend hein, imagine qu'ils déconstruisent l'adsl, comme ça,
juste pour le plaisir ;)

Oui il déconstruise l'ADSL pour le plaisir (c'est pas une blague, quand
vous résiliez, il y a déconstruction de la ligne, même quand vous ne
résiliez pas il y a aussi parfois des déconstructions...).

Vincent
Michel wrote:

Non, Free ne cherche pas à réinventer la roue mais seulement à
l'innover.

[... et quelques informations intéressantes sur le matériel Free]

Salut,

Je suis cette discussion avec amusement, plus elle avance et plus votre
interlocuteur s'enfonce, et je me pose à chaque fois cette question:
quel peut être son intérêt ou sa motivation dans cet anti-Freeisme
visiblement primaire ?

Il est probablement écœuré de voir qu'il y a "mieux" et moins cher
ailleurs.

Quelques pistes a priori mauvaises:

- Il n'est pas abonné Free, il est chez l'OH, et vu ses (supposées par
lui) connaissances sur le matériel Free et son aversion d'icelui, on
peut penser que ça a toujours été le cas => il n'a pas eu de problème
persos avec le réseau Free,

- Il prétend qu'il ne bosse pas chez l'OH => il n'est pas payé pour ça.

Si il travaille chez l'OH, ça peut expliquer pourquoi il pense que 13
personnes ne sont pas capables de concevoir un DSLAM et une Freebox. Il
faut sans doute 13 personnes chez l'OH pour sous-traiter la conception
chez Sagem et Inventel !!

Alors? Vous avez un avis ? Ou peut-être nous le dira-t-il pour nous
éviter d'autres hypothèses ?

Il ne le dira pas...

Au passage, un peu plus haut il a écrit:

Tiens, il y a lns-bzn-12-82-252-56-99.adsl.proxad.net qui se plaint
d'avoir
un débit pourrave et qui ne va pas tarder à changer de crêmerie.

Personne ne l'a relevé, mais puisque le DSLAM semble être le sujet du
différent, on devrait le remercier pour cette remarque. En effet, ce
type d'adresse est une adresse IP/ADSL, non dégroupée, ce qui signifie
pour ceux qui n'auraient pas suivi que... le DSLAM de lns-bzn-etc. est
un DSLAM France Telecom, si performant. Argument super-malin, donc.

Si seulement j'avais tout lu... je l'aurai dit, les DSLAM Freebox
contiennent fbx dedans...

Bonne journée,

A vous aussi.

Michel

J-F Martin

Je suis cette discussion avec amusement, plus elle avance et plus votre
interlocuteur s'enfonce, et je me pose à chaque fois cette question:
quel peut être son intérêt ou sa motivation dans cet anti-Freeisme
visiblement primaire ?

Quelques pistes a priori mauvaises:

- Il n'est pas abonné Free, il est chez l'OH, et vu ses (supposées par
lui) connaissances sur le matériel Free et son aversion d'icelui, on
peut penser que ça a toujours été le cas => il n'a pas eu de problème
persos avec le réseau Free,

- Il prétend qu'il ne bosse pas chez l'OH => il n'est pas payé pour ça.

Alors? Vous avez un avis ? Ou peut-être nous le dira-t-il pour nous
éviter d'autres hypothèses ?

Au passage, un peu plus haut il a écrit:

Tiens, il y a lns-bzn-12-82-252-56-99.adsl.proxad.net qui se plaint
d'avoir
un débit pourrave et qui ne va pas tarder à changer de crêmerie.

Personne ne l'a relevé, mais puisque le DSLAM semble être le sujet du
différent, on devrait le remercier pour cette remarque. En effet, ce
type d'adresse est une adresse IP/ADSL, non dégroupée, ce qui signifie
pour ceux qui n'auraient pas suivi que... le DSLAM de lns-bzn-etc. est
un DSLAM France Telecom, si performant. Argument super-malin, donc.

Bonne journée,

Michel

Bonsoir,

Tout à fait exact ! il inonde tellement d'infos fausses, que l'on fini
par lire en travers ses graffitis et que l'on rate des choses vraies.
Encore qu'on peut lui faire confiance, il va nous sortir une de ses
explications fumeuses dont il a le secret.

--
J-F M

J-F Martin

Et pourtant, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi, mon petit Martin, tu
n'as de l'ADSL et de ce qui gravite autour que des connaissances
livresques.

Aucune expérience au sein d'un opérateur, industrielle ou de R&D.

Que du bla-bla de représentant de commerce :-)

Si vous connaissiez mon cursus... de honte, vous seriez déjà à 100 pieds
sous terre !

Mais vous parlez, parlez, parlez pour masquer votre ignorance crasse.
Vous nous parlez des recettes de Tonton FT, du matériel de « pointe »
mis en place, tout cela encore en anciens francs, etc. (C’est une pub
que vous devez bien connaître) !

Enfin vous, qui passez votre temps à prétendre que les autres sont des
minables qui n'y connaissent rien, on se demande ce que vous faites ici
à glander ! Que font les grandes sociétés américaines ou japonaises !
Elles dorment ! On va leur parler de vous, faut qu'ils vous engagent
illico. Sans vous, point de salut pour leurs technologies de pointe.

--
J-F M
Qui ne vous répondra plus.

Walter

On 07/11/2005 22:14, Walter wrote:

[snip]

Que tu ne le comprennes pas ne me surprend nullement, tu n'as aucune
expérience industrielle ou dans un service de R&D pour que tu puisses avoir
ne serait ce qu'une idée du staff qu'il faut pour concevoir intégralement
un DSLAM.

Ce qui est bien, c'est que tu prétends connaître et mes études, et mon
parcours professionnel.

Il n'est nullement besoin de le savoir, tout tes propos transpirent ton
ignorance du sujet : aucune source, aucune référence, aucun chiffre, aucune
information digne d'intêret ... mais du vent, du bla-bla, des a-priori et
une complaisance inconsciente dans la médiocité.

Adieu