Débit Free qui se casse la gueule en dégroupé

61 réponses
IMS
C'est décidé, on va boycotter ces boyscouts en clientèle !

Tant que ça marche Free c'est impec mais dès que ça commence à déconner, il
n'y a pas plus personne !

Et c'est pas le peine de poster dans leurs groupes, on est complètement
ignorés une fois qu'on a répondu à toutes leurs questions !

C'est à se demander si ce groupe n'existe que pour donner l'illusion d'un
réel support.

L'Ufc Que choisir va encore se régaler avec cette bande de www.crétin.fr

C'est pas sympa de se moquer des autres Fai quand on fait pas mieux et que
c'est le client est pris pour un vrai crétin.

10 réponses

Vince
Molotov a écrit:
Les CGV et la FAQ : <http://faq.free.fr/adsl/8/1>.

Suivi le lien:

"...En cas de coupure de connexion suite à un souci sur notre
réseau, un

formulaire est disponible à l'impression ici pour qu'il soit
complété et

que l'abonné nous le retourne par voie postale, en courrier recommandé
avec accusé de réception."

Foutage de gueule one more time. Je croyais que Free avait le controle
complet et total des freebox chez les abo. Alors à quoi sert il de
devoir donner des explications sur une panne que free n'a put
manquer de

détecter grace à sa gestion pointue de ses terminaux.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me rassure de savoir que Free
ne me

surveille pas 24h/24 pour éventuellement me rembourser (sachant qu'une
absence
de synchro n'indique pas nécessairement un problème du fait de Free
ou du

client).

Comme vous etes gentil. Comment savez vous si free ne vous "surveille"
pas en permanence ?

Le simple fait que ma Freebox est restée plusieurs mois non à jour...
(je parle
du firmware que je ne voulais pas télécharger et que Free pouvait me
forcer à
télécharger en rebootant ma Freebox).
Je pensais que les FAI avait l'obligation légale de fournir à la justice
, en cas de demande, l'intégralité des connexions de leurs abonnés. On
m'aurait menti ?

Logger les informations est une chose, les exploiter en est une autre...

Les exploiter !
C'est bien à ça que je voulais en venir.

Oui et c'est bien ce dont je suis content (que Free ne me surveille pas).

Je ne vois pas pourquoi le
client est obliger de demander ( en recommandé avec AR de surcroit) à
son fournisseur d'avoir la bonté de respecter ses droits alors que le
dit fournisseur à sous la main tout ce qu'il faut pour régler le Pb au
mieux des interets de son client (client, vous savez c'est le jobard qui
donne des sous qui permettent de payer les employés).

Comme je vous l'ai dit, une absence de connection n'indique pas forcément un
problème et ne justifie pas forcément un remboursement.

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

Tout à fait et bien évidemment les mois de novembre et de décembre ne
m'ont pas été facturés puisqu'il n'y a pas eu de connexion ADSL.

Va falloir donner le truc aux "abonnés" (sic!) privées de connexin à
cause de soucis divers et variés et qui paient pendant plusieurs mois en
vain.

P.S. c'est quoi ce machin même pas configuré selon les RFC ?

anneleguennec
Vince wrote:

Vous allez rire mais je n'ai jamais eu de panne en cinq ans avec mon FAI.

Donc vos chances d'avoir un problème augmentent de jour en jour ;)

Mon expérience (j'ai vécu la montée en charge des deux types
d'abonnement) me fait dire qu'ils sont plu^tot derrière nous : je garde
un souvenir ému des week end sans connexion, ou avec des connexions
incomplètes...

Ca a duré un an en RTC, ça a duré 2 mois en ADSl à peu près. Depuis
calme plat, les plates formes sont dimensionnées très correctement par
raport aux besoins.

Mon seul souci sur les 6 dernières années a été une perte de téléphone à
la suite d'un changement de NRA (création dans mon quartier d'un NRA HD
avec bascule automatique). Mal tombé : pendant le weej end du premier
mai, j'ai donc attendu 4 jours :=((

Vince
a écrit:
Vince wrote:

Tout à fait et bien évidemment les mois de novembre et de décembre ne
m'ont pas été facturés puisqu'il n'y a pas eu de connexion ADSL.

Va falloir donner le truc aux "abonnés" (sic!) privées de connexin à
cause de soucis divers et variés et qui paient pendant plusieurs mois en
vain.

Déjà donné.

P.S. c'est quoi ce machin même pas configuré selon les RFC ?

C'est quoi qui va pas ?

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

P.S. c'est quoi ce machin même pas configuré selon les RFC ?

C'est quoi qui va pas ?

Des lignes longues comme un jour sans pain :=((

Vince
a écrit:
Vince wrote:

P.S. c'est quoi ce machin même pas configuré selon les RFC ?

C'est quoi qui va pas ?

Des lignes longues comme un jour sans pain :=((

Elles sont coupées à 80 caractères, c'est trop long ?

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
45700011$0$28882$

Elles sont coupées à 80 caractères, c'est trop long ?

Un tour chez Tatie s'impose au lieu de faire le Kador:-)

http://tatie.francette.free.fr/

Tatie suggère 72 bien que moi même je sois à 76 mais en dessous de 80;-)

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45700011$0$28882$

Elles sont coupées à 80 caractères, c'est trop long ?

Un tour chez Tatie s'impose au lieu de faire le Kador:-)

http://tatie.francette.free.fr/

Tatie suggère 72 bien que moi même je sois à 76 mais en dessous de 80;-)

Je vois que vous n'avez pas bien compris le concept exposé sur le
site... Enfin bref, vous n'auriez pas plutôt un site où les chiffres
ne sont pas sortis du chapeau ?

J'ai commencé la lecture des RFC en début de semaine et pour
l'instant seul le chiffre 76 est ressorti de ma lecture.
Mais bon comme je dois déjà gérer les non-respects d'OE, je vais
rajouter quelques règles de quotage (puisque certains newsreader
quote avec ">" et d'autres avec "> ", peut-être que je trouverai la
raison dans un RFC).

--
Vince

Carpe Diem
Les exploiter !
C'est bien à ça que je voulais en venir. Je ne vois pas pourquoi le
client est obliger de demander ( en recommandé avec AR de surcroit) à
son fournisseur d'avoir la bonté de respecter ses droits alors que le
dit fournisseur à sous la main tout ce qu'il faut pour régler le Pb au
mieux des interets de son client (client, vous savez c'est le jobard qui
donne des sous qui permettent de payer les employés).

Si je pas en vacances pendant 15 jours et que je coupe ma freebox, free
verra la même chose que si FT fait une erreur de câblage sur ma ligne.

Sauf que dans un cas c'est moi le responsable et dans l'autre FT.

Antoine
"Vince" a écrit dans le message de
news:456f079d$0$13191$
Valet a écrit:
du coup
maintenant je ne passe que par les newsgroups proxad, c'est gratuit et
les

corps sont reactifs.

En résumé, si il y a dysfonctionnement d'Internet, pour se faire
dépanner dans de bonnes conditions, le client doit aller sur Internet.

Mouais et le pire c'est que Free fournit une connexion RTC de secours
gratuite

pour pouvoir poster sur les newsgroups (entre autres)...

Et pour les mauvaises langues qui parleront de Freebox Only et dégroupage
total, il y a une hotline spéciale très réactive...

Ah ?
Moi je suis en inscription sur numéro inactif depuis un mois... pas de
ligne, pas de RTC... rien. (pas de prélèvements non plus).
Quand j'entends qu'il y a une hotline spéciale "très réactive", je suis
étonné, je n'ai jamais rien entendu de pareil!

Je suis toujours en "construction de ligne par FT", donc je n'ai pas encore
appelé (j'attends de voir les choses bouger, même si c'est long) car j'ai
compris que ce serait en pure perte (d'argent, car si j'avais voulu gagner
du temps j'aurai pu aller voir FT).

Mais seraient-t'ils réactifs au point de faire avancer le schmilblic ?
Tu as un numéro d'entrée spécial ?

Bien cordialement,
Antoine.