débruitage

33 réponses
palmerclaude
J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut bien
m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware. Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?

Noiseware Community Edition Standalone 2.6 (freeware) :
http://www.imagenomic.com/download.aspx

Ou Neat Image Demo qui est fonctionnel :
http://www.neatimage.com/download.html

--
JCG
Gabriel
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48f340b2$0$958$
J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le
problème du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware. Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit
quelque chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on
veut bien m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

C'est là

http://www.imagenomic.com/download.aspx

Choisir : "Noiseware Community Edition Standalone 2.6"

La version est limité dans le sens où l'on ne peut sauver qu'en jpeg et que
l'on ne peut régler que les options Luminance, Color et Sharpness dans les
profils pré-définis.
Philippe HAAKE
On Mon, 13 Oct 2008 14:35:59 +0200, "palmerclaude"
wrote:

J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut bien
m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

Hello,

J'ai un petit faible pour NeatImage qui a aussi un freeware libre
d'utilisation dans le temps.... à voir et à tester sur son site..

Bonne chance

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
palmerclaude
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gcvglk$ha0$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48f340b2$0$958$

J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware. Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci

C'est là
http://www.imagenomic.com/download.aspx
Choisir : "Noiseware Community Edition Standalone 2.6"
La version est limité dans le sens où l'on ne peut sauver qu'en jpeg et que
l'on ne peut régler que les options Luminance, Color et Sharpness dans les
profils pré-définis.

Merci, cela marche et est bien suffisant dans beaucoup de cas . C'est pour
le bruitage de G9.
Pour les reflex, le débruitage est opérationnel sous DxO pro..
palmerclaude
Jean-Francois BILLAUD
palmerclaude écrivait:

J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage"
le problème du débruitage.

http://cimg.sourceforge.net/greycstoration/

JFB

--
24e Festival International du Film Ornithologique
Ménigoute (79) - 28 octobre au 2 novembre 2008
http://www.menigoute-festival.org
Vincent
"Philippe HAAKE" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 13 Oct 2008 14:35:59 +0200, "palmerclaude"
wrote:

J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le
problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit
quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut bien
m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

Hello,

J'ai un petit faible pour NeatImage qui a aussi un freeware libre
d'utilisation dans le temps.... à voir et à tester sur son site..

Bonne chance

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très bien les
paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.
Gabriel
"Vincent" a écrit dans le message de news:
48f46831$0$2870$
"Philippe HAAKE" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 13 Oct 2008 14:35:59 +0200, "palmerclaude"
wrote:

J'ai abordé avec quelques'uns d'entre vous sur le fil "cramage" le
problème
du débruitage.
J'ai vu les résultats de Noiseware,
C 'est impressionnant et on m'a affirmé qu'il existait une version
freeware.
Apparemment ce n'est pas le cas. Des précisions SVP ?
Merci
Sinon il va falloir encore débourser des sous et comme les banques n'ont
plus d'argent - plus particulièrement pour moi semble-t-il - faut-il
attendre des résultats positifs de l'Eurogroup pour obtenir ce petit
quelque
chose qui me manque : un supplément de découvert et d'âme si on veut
bien
m'en porter un peu au crédit....
palmerclaude

Hello,

J'ai un petit faible pour NeatImage qui a aussi un freeware libre
d'utilisation dans le temps.... à voir et à tester sur son site..

Bonne chance

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très bien les
paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.

Moi non plus, je ne pige pas tous les réglages ;-) Le mieux est d'essayer
encore et encore.
Noiseware est plus simple, vu que les réglages sont inactifs dans la version
community.
Une petite remarque : dans les deux cas, les logiciels ne sauvegardent pas
les exif. Il faut acheter les versions complètes ou sauvegarder/restaurer
les valeurs (via exifer ou exiftools)
Georges Solignac
Vincent a écrit :

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très
bien les paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.

Regarde par içi :

http://thierry-leroy.fr/Extra/neat/

ou mieux

http://www.parlons-photo.com/index.php rubrique tutoriels post traitement
(prise en main et fonctions avancées

Amicalement

--
Georges Solignac
Alf92
Dans <news:48f46831$0$2870$,
Vincent a écrit :

Je n'avais pas idée de ce que des softs de débruitage pouvaient faire!
Je suis sur le cul des résultats obtenus.
Le seul souci que j'ai avec NeatImage est que je ne pige pas très
bien les paramètres à régler.
Mais les résultats sont épatants.

je préfère Noiseware que je trouve plus simple à utiliser.
globalement les résultats sont équivalents avec Neatimage.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Vincent
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 48f49159$0$11485$
Regarde par içi :

http://thierry-leroy.fr/Extra/neat/

ou mieux

http://www.parlons-photo.com/index.php rubrique tutoriels post
traitement (prise en main et fonctions avancées

Super!
J'ai un peu bricolé, les résultats de NeatImage me semblent plus
convaincants.
Ce qui semble normal vu le réglage plus fin, mais même leur réglage par
défaut donne des résultats un peu meilleurs que Noiseware.
C'est magique ce truc !
1 2 3 4