debutant souhaitant se lancer

38 réponses
coolraoul
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique, j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est
pas simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha
100, pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent
la poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains
font "plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique, et en 2
l'anti-poussiere.
A ce sujet est-ce necessaire, ou sur un pentax k100d par exemple
peut-on nettoyer le capteur manuellement facilement, le miroir se
souleve-t-il facilement ?
Si c'est le cas, je serait ravis de viser des appareils avec moins de
pixels, et donc beaucoup moins chers, je partirais a priori sur le
k100d, mais si vous avez d'autres conseils...
Sinon les obectifs 18-55 fournis sont souvent critiqués,est-ce
justifié? et parfois on vend aussi un 55-200 : comment ca marche, les
objectifs s'emboitent les un sur les autres pour avoir un grossissement
18-200 ?
Sinon comment fait on pour avoir un fort grossissement?
Et les objectifs sigma (qu'on trouve a bas prix sur e-bay) sont-ils de
bonne qualité ?

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3 4
Florent
coolraoul avait écrit le 01/07/2007 :
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex numerique,
j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est pas simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha 100,
pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent la
poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains font
"plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique,

alors c'est les objectifs qu'il faut comparer :)

coolraoul
je viens de voir le topic sur le k100d super, ca pourrait bien etre ce
qui me correspond le mieux , y compris niveau budget...
coolraoul
alors c'est les objectifs qu'il faut comparer :)
en fait le vrai critere discriminant c'est le budget...

Pierre-Marcel
coolraoul a formulé la demande :
olympus e 410.

Le 510 est plus récznt !!!

anneleguennec
coolraoul wrote:

je viens de voir le topic sur le k100d super, ca pourrait bien etre ce
qui me correspond le mieux , y compris niveau budget...

A quelques semaines près, je craquais pour celui-là... après tout, j'ai
découvert le réflex avec un Pentax, en 1975 et ça laisse des traces :=))

John Kelly
Anne wrote:
coolraoul wrote:

je viens de voir le topic sur le k100d super, ca pourrait bien etre
ce qui me correspond le mieux , y compris niveau budget...

A quelques semaines près, je craquais pour celui-là... après tout,
j'ai découvert le réflex avec un Pentax, en 1975 et ça laisse des
traces :=))

Ils ne se sont pas assez dépêchés :-)

Le Patriote
"Florent" a écrit dans le message de
news:
coolraoul avait écrit le 01/07/2007 :
Hello,

je souhaite donc me lancer, en investissant un peu dans un reflex
numerique,

j'essaie d'apprendre avant d'acheter l'appareil mais c'est pas simple...
Donc les derniers nés du moment c'est EOS 400D, nikon 40x, sony alpha
100,

pentax k10d et olympus e 410.
Deja pas simples à departager, certains stabilisent, d'autres enlevent
la

poussieres, certains ont des qualités optiques terribles, certains font
"plastique" etc...
Pour moi le critere numero un c'est qualité optique,

alors c'est les objectifs qu'il faut comparer :)

tout a fait :) , le prix, le choix, la qualité, la disponibilité...

le prix du 70-200 F2.8 de Sony est $2300.00 US (AS dans le boîtier)
le Canon 70-200 F2.8 USM IS est $1579.00 US (IS dans l'objectif)

Mais encore plus intéressant: le Canon 70-200 F4 USM IS est $984.00 US (IS
dans l'objectif). Sur un 30D , le ISO 400 est impeccable.

Plus d'info:
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product04&sort=7&cat'&page=1

Et ce n'est qu'un exemple.

Chez Pentax , ou sont les objectifs équivalent a l'USM ? Ils étaient supposé
être disponible en mars et le seront finalement en juillet. Prévoir une
pénurie probale, donc pas disponible avant l'automne pour bien des
photographes. Et qqun connait les prix de ces nouveaux objectifs ?

Il y a aussi le marché de "l'occasion". Un autre avantage pour Nikon et
Canon.

Le Patriote
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de
news:
coolraoul a formulé la demande :
olympus e 410.

Le 510 est plus récznt !!!

enfin disponible ? Je ne l'ai pas encore vu en magasin.

John Kelly
Le Patriote wrote:

Chez Pentax , ou sont les objectifs équivalent a l'USM ? Ils étaient
supposé être disponible en mars et le seront finalement en juillet.
Prévoir une pénurie probale, donc pas disponible avant l'automne pour
bien des photographes.

Patience est reine des mères. Au demeurant il est possible de faire des
photos de meilleure qualité avec un vieux cailloux qu'avec un objectif
plus récent.

Et qqun connait les prix de ces nouveaux
objectifs ?

oui! http://ne-photographies.fr/wordpress/archives/255
par exemple en fin de page. Prix par ailleurs annoncés il y a quelques
mois déjà.

Il y a aussi le marché de "l'occasion". Un autre avantage pour Nikon
et Canon.

C'est vrai que Pentax on ne jette pas, on garde quand on a la chance
d'avoir ;-)
JK

Le Patriote
"John Kelly" a écrit dans le message de
news:4687f074$0$32246$
Le Patriote wrote:

Chez Pentax , ou sont les objectifs équivalent a l'USM ? Ils étaient
supposé être disponible en mars et le seront finalement en juillet.
Prévoir une pénurie probale, donc pas disponible avant l'automne pour
bien des photographes.

Patience est reine des mères. Au demeurant il est possible de faire des
photos de meilleure qualité avec un vieux cailloux qu'avec un objectif
plus récent.

entièrement d'accord

Et qqun connait les prix de ces nouveaux
objectifs ?

oui! http://ne-photographies.fr/wordpress/archives/255
par exemple en fin de page. Prix par ailleurs annoncés il y a quelques
mois déjà.

merci , je n'avais pas vraiment cherché je l'admet. Les prix sont "correcte"
à mon avis. Reste a voir les résultats, mais ils seront sûrement a la
hauteur.

Il y a aussi le marché de "l'occasion". Un autre avantage pour Nikon
et Canon.

C'est vrai que Pentax on ne jette pas, on garde quand on a la chance
d'avoir ;-)

C'est la même chose pour toutes les marques. Tout est une question de marché
et dans ce domaine, Pentax est loin derrière Canon et Nikon. (Ce qui
n'enlève rien a la qualité de leurs objectifs)

Il y a aussi la question de préférence j'imagine. Je ne suis pas accro a une
marque en particulier. Je choisi en fonction de mes attentes. J'ai commencé
avec un Nikon D70 et j'ai tout vendu pour un Canon (20D) (très satisfait, je
regrette de l'avoir vendu). Ensuite j'ai encore tout vendu pour aller chez
Pentax (le K10D) , mais je n'ai pas aimé (je préfère l'IS dans l'objectif ,
je n'aime pas les couleur a la Pentax , 5fps, c'est vraiment génial dans
certains cas et la qualité des photos (couleurs, éclats, netteté) est loin
de ce que j'obtenais avec le 20D)). Alors maintenant j'attend le "40D".
Encore une fois, ce n'est qu'une question de préférence personnel. J'irais
même jusqu'a dire que je rêve du jour ou qqun fera mieux (selon mes
attentes) que Canon car je déteste cette compagnie. Si le 40D me décoit,
j'achèterais tout simplement un 30D.

Ce sera probablement mon dernier DSLR APSC . J'espère que le 5D (ou son
successeur) sera enfin abordable dans les 2 prochaines années.

1 2 3 4