[dechavanne] hyptoniseur

Benjamine
Bonsoir,

Je suis perplexe devant le dernier tour de l'émission de Dechavanne........
si ce sont des acteurs, c'est hyper gros..........

Mais si c'est vrai, c'est hyper flippant.........

Quelqu'un a-t'il des connaissances sur l'hyptotisme (pas envie de chercher
l'orthographe dans le dico) et un avis sur ce qui s'est passé ?

1 2 3 4 5
Alain Godet
Benjamine a écrit :
[...]

Je n'ai pas regardé mais je peux te dire que l'hypnose, ça marche.
Il y a une quinzaine d'année, en séminaire d'intégration pour mon école,
les organisateurs avaient invité un hypnotiseur. Celui-ci a demandé à
toute la salle de l'écouter et il a fait son "numéro". Bilan des courses
: sur 250 jeunes présents, une grosse dizaine était hypnotisée. Et
c'était pas des acteurs. J'en connais un personnellement qui nous a dit
qu'il n'a rien senti (y compris quand l'hypnotiseur l'a fait mordre par
un autre ou quand il lui a demandé d'être un singe).
Donc, oui, l'hypnose, ça marche. Mais pas avec n'importe qui. Il faut
être réceptif...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...
Garance
Benjamine avait prétendu :

Je suis perplexe devant le dernier tour de l'émission de Dechavanne........
si ce sont des acteurs, c'est hyper gros..........

Mais si c'est vrai, c'est hyper flippant.........

J'ai déjà vu faire ça en vrai pendant un spectacle sur l'hypnose
(pompeusement appelé conférence par l'hypnotiseur en chef). C'est
impressionnant mais ce n'est pas si inquiétant que ça.

Quelqu'un a-t'il des connaissances sur l'hyptotisme (pas envie de chercher
l'orthographe dans le dico) et un avis sur ce qui s'est passé ?

L'hypnotiseur en question m'avait expliqué que les gens qui se laissent
hypnotiser comme ça ont en fait très très envie de l'être : ils font
quasiment le boulot tout seuls, en fait. Ils se persuadent qu'ils n'ont
plus de volonté et obéissent, mais s'ils se sentaient en danger ou pas
en confiance, ça ne marcherait pas.

--
Garance
ted
Benjamine wrote:

Je suis perplexe devant le dernier tour de l'émission de Dechavanne........
si ce sont des acteurs, c'est hyper gros..........

Mais si c'est vrai, c'est hyper flippant.........

Ce qui est flippant, c'est de voir que certains arrivent encore à croire
à ces niaiseries.

John Deuf
Benjamine :

Quelqu'un a-t'il des connaissances sur l'hyptotisme (pas envie de
chercher l'orthographe dans le dico) et un avis sur ce qui s'est passé
?

C'est tout à fait faisable et possible.
Il ne faut pas nier le pouvoir de l'hypnose Eriksonienne et de la
suggestion, d'ailleurs c'est utilisé en médecine (pour éviter l'anesthésie
dans certaines interventions par exemple).

Celà dis, il faut que le "client" soit docile au départ, et ça ne
fontionne pas chez tout le monde.

--
John Deuf
froggy
<t> wrote in message news:42696cb5$0$21140$

Ce qui est flippant, c'est de voir que certains arrivent encore à croire
à ces niaiseries.

Tout-à-fait.
Le plus fort, c'est "s'évanouir" en controlant complètement sa chute en
douceur (!)
Quand on s'évanouit, on tombe comme une masse, la tête contre le sol.
C'est du grand n'importe quoi.
D'ailleurs, un ami avait été à une émission de ce genre il y a quelques
années : on lui avait proposé du fric pour imiter des animaux (!). Il avait
refusé, mais pas d'autres.
Il faut apprendre à réfléchir 5 minutes avant de gober des conneries plus
grosses les unes que les autres...

Dr. Phil
Garance wrote:

[...]

Exact, tout est basé la dessus.