déco multiples satellites pour TNT avec enregistrement

Daniel Jung
Bonjour,

j'ai un déco STRONG pour la TNT Sat. Je ne suis pas très content. Je
cherche une autre boîte, qui me permette plus de choses. Ma parabole a
trois têtes et capte trois satellites (le quatrième canal étant
l'antenne terrestre qui est alimentée dans le distributeur). J'ai une
autre boîte pour les satellites autres que ASTRA, c'est pénible - en
plus, cette autre boîte pue elle aussi.

Je cherche donc un déco qui

- vienne avec la carte TNT Sat
(c-à-d qui me donne tout le bouquet TNT que j'ai aujourd'hui)
(j'aimerais q-m garder la STRONG et sa carte pour une autre chambre)
- prenne plusieurs satellites (Astra, Thor, Sirius, Hotbird)
- ait un disque dur intégré pour enregistrements préprogrammés
- soit simple et fiable (je sais, je sais)

J'ai lu qq discussions ici, j'ai essayé de m'informer sur internet. Il
paraît que Dreambox ait des solutions ? U npeu cher, mais pas hors de
portée. J'ai lu qu'on peut/doit utiliser un logiciel CCCam et le
programmer pour accepter la carte TNT - je ne m'y connais pas et ça
craint un peu pour moi. Y aurait-il des solutions toutes faites ?

Merci bien
- Daniel Jung

1 2 3 4 5
martin68
Daniel Jung a formulé ce vendredi :

D'acc. Mais vous ne répondez toujours pas à ma question.

Si c'est tout ce que vous savez dire c'est sûr qu'on ira pas loin, si
vous nous expliquiez plutôt pourquoi le Aston Simba HD Fransat ne vous
convient pas ça permettrait déjà une petite avancée.
Daniel Jung
On 13.08.2010 14:50, martin68 wrote:
[...]

D'après leur fiche
http://www.aston-france.com/pdf/fiche-produit-simba-hd-fransat.pdf ("...
2 lecteurs de carte à puce ... vous pouvez donc y insérer vos cartes
d'abonnement à d'autres bouquets satellite payants"), j'avais cru
comprendre qu'il s'agissait de satellites/canaux payants, pas de FTA.
Cela est peut-être sous-entendu.

-d
Daniel Jung
On 13.08.2010 15:24, Daniel Jung wrote:
[...]

Je l'avais aussi rejeté par ce qu'il n'a pas de disque dur intégré.
C'était assez clair dans mon OP. Mais je vois que c'est peut-être
utopique d'avoir tout à la fois, et je pourrais à la limite me contenter
avec un dd externe.

- Daniel
Thierry VIGNAUD
On Fri, 13 Aug 2010 05:45:20 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

Il ne s'agit nullement de cartes prépayées.
Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer ,
donc le service de diffusion est gratuit mais bien sûr pas le matériel
spécifique qu'il faut acheter...

mais tu sais très bien que le pb est déguisé dans la mesure ou une
daube de décodeur à 30 euros + sa carte spéciale est vendu plus de 100
euros
l'histoire des droits est un leurre pour préserver le lobby des
chaines payantes

Donc on est bien d'accord qui ne s'agit pas de carte "prépayée" qui induit une
consommation évaluée avec un coût en fonction d'une durée et/ou d'un volume.

D'autre part ce que tu avances reste à prouver.

Ce n'est pas les pauvres malheureux, sans possibilité de recevoir des signaux
DVB-T (combien de foyers à terme à l'extinction de l'analogique sur 26
millions ?), qui dans tous les cas n'étaient pas abonnés à des bouquets
satellite, avant ou après l'arrivée de la TNT qui changeront le modèle
économique de Canalsat uniquement de part le fait qu'ils vont s'y abonner ou
pas.

Je ne sais pas combien coûte à TNTSAT ou à FRANSAT la fabrication des
démodulateurs spécifiques à leurs services, mais à mon avis ça doit coûter
nettement plus cher en prix de revient, à concevoir et à fabriquer (compte
tenu du nombre d'appareils avec un cahier des charges particulier, construits
à amortir) qu'un démo free-to-air qui pourra être utilisé uniformément sur
deux ou trois continents. Non ?

L'argument ne tient pas pour Fransat dont l'opérateur Eutelsat ne propose pas
aux particuliers d'abonnements à des chaînes payantes.

Et dernier point si faire l'achat d'un démo de 100 euros qui aura une durée de
vie de plusieurs années, c'est la fin du monde, que dire de ces +/- 5 millions
de foyers français (regroupant environ un dizième de la population française)
qui dépensent cette somme tous les 3 mois en étant abonnés à Canal +, un vrai
signe extérieur de richesse !

Encore si les packages étaient vendus 1000 ou 2000 euros...

De toutes façons rien n'a obligé Canal + et Eutelsat à créer TNTSAT et
FRANSAT. Ces services ne sont pas un dû, le commerce et les prix étant libre,
que ceux qui ne sont pas intéressés par ceux-ci passent leur chemin et fassent
comme si nous étions avant 2007, du temps où ils n'existaient pas.

Le fr.rec.tv.terrestre, c'est vraiment le divan du psy !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer pour une
| durée de visualisation quelconque des programmes, pas plus que
d'abonnement,
| donc le service de diffusion est gratuit mais bien sûr pas le matériel
| spécifique qu'il faut acheter...

Bien sûr que c'est faux. Ce raisonnement est l'artifice par laquelle la loi
interdisant de subordonner un service à l'achat du matériel, a été
contournée. La preuve, c'est que rien n'empêchait de crypter les chaînes
conformément à n'importe quel standard courant pour lesquels il exite déjà
des matériels commerciaux, et de fournir la carte seule.
Ce choix est encore une fois une spécificité franco-française des plus
vicieuses pour gruger le pigeon :
on paie la carte au prix fort car il faut prendre du matériel avec. Et on a
en plus l'inconvénient de ne pouvoir recevoir la TNT avec le récepteur
satellite qu'on a déjà. Lamentable.
Bochets34
+1

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c65567d$0$3322$

> [...]

on paie la carte au prix fort car il faut prendre du matériel avec. Et on
en plus l'inconvénient de ne pouvoir recevoir la TNT avec le récepteur

Jide
Le Fri, 13 Aug 2010 15:29:34 +0200, Daniel Jung a écrit:

Je l'avais aussi rejeté par ce qu'il n'a pas de disque dur intégré.

Je crois que c'est plutôt un avantage, on peut choisir le disque que l'on
veut. Par ailleurs, le Simba HD a un système de commande de parabole
motorisée, avec la deuxième carte possible, on doit pouvoir avoir accès à
pas mal de choses.
J.D.
Jide
Le Fri, 13 Aug 2010 16:22:25 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

De toutes façons rien n'a obligé Canal + et Eutelsat à créer TNTSAT et
FRANSAT. Ces services ne sont pas un dû, le commerce et les prix étant
libre,

Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Lors du passage à la
TNT , les diffuseurs ont eu une obligation d'offrir un système gratuit
qui couvre les "zones d'ombre" de la TNT.
Jide
Le Fri, 13 Aug 2010 05:45:20 -0700, vidéo33 a écrit:

ou une daube de décodeur

Répéter à chaque post que le décodeur "est une daube" ne me semble pas
apporter grand chose à la discussion...
( mais je sais que c'est très à la mode sur Internet , ça évite de se
fatiguer à trouver des arguments..)
J.D.
Pierre Hyvrard
Le 13/08/10 14:12, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 13 Aug 2010 04:37:32 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

Qui a parlé de piratage ?

c'est aberrant et scandaleux mais les cartes "prépayées" sont liés aux
appareils
et doivent uniquement rester dans l'appareil fransat ou tntsat vendu
avec

Il ne s'agit nullement de cartes prépayées.

Ce ne sont effectivement pas des cartes prépayées, pour FRANSAT en tous cas.
Ce sont des cartes vendues au prix fort avec l'excuse d'imposer autour
une daube de terminal dont le soft a en plus été modifié pour brider le
peu qu'il pourrait faire.

Dans le cas de TNTSAT, ça y ressemble quand-même pas mal, puisque la
carte est valable 4 ans. Au bout de 4 ans, on jette la carte, et même
peut-être la daube de terminal qui va avec.

Les cartes sont partie intégrante du package avec le démodulateur et destinées
à restreindre la diffusion sur le territoire français à la demande de
certaines chaînes pour des raisons de droits de diffusion.

Du "package", ben voyons...
Nous sommes le *seul* pays dans lequel on impose l'achat d'un terminal
pour recevoir par satellite les programmes qui sont en clair en hertzien.

Si le problème des droits était la vraie explication, une carte seule à
prix modique comme en Suisse ferait parfaitement l'affaire.

[...]
spécifique qu'il faut acheter, le démodulateur, son câble d'alimentation, sa
télécommande, son mode d'empoi et sa carte à puce, l'ensemble étant inclus
dans la boîte que l'on achète.

Si tu étais payé par TNTSAT ou FRANSAT, on comprendrait une telle façon
de voir les choses, mais comme ça n'est visiblement pas le cas, je vais
être poli en qualifiant tes prises de position de... drôles :-)
1 2 3 4 5