déco multiples satellites pour TNT avec enregistrement

Daniel Jung
Bonjour,

j'ai un déco STRONG pour la TNT Sat. Je ne suis pas très content. Je
cherche une autre boîte, qui me permette plus de choses. Ma parabole a
trois têtes et capte trois satellites (le quatrième canal étant
l'antenne terrestre qui est alimentée dans le distributeur). J'ai une
autre boîte pour les satellites autres que ASTRA, c'est pénible - en
plus, cette autre boîte pue elle aussi.

Je cherche donc un déco qui

- vienne avec la carte TNT Sat
(c-à-d qui me donne tout le bouquet TNT que j'ai aujourd'hui)
(j'aimerais q-m garder la STRONG et sa carte pour une autre chambre)
- prenne plusieurs satellites (Astra, Thor, Sirius, Hotbird)
- ait un disque dur intégré pour enregistrements préprogrammés
- soit simple et fiable (je sais, je sais)

J'ai lu qq discussions ici, j'ai essayé de m'informer sur internet. Il
paraît que Dreambox ait des solutions ? U npeu cher, mais pas hors de
portée. J'ai lu qu'on peut/doit utiliser un logiciel CCCam et le
programmer pour accepter la carte TNT - je ne m'y connais pas et ça
craint un peu pour moi. Y aurait-il des solutions toutes faites ?

Merci bien
- Daniel Jung

1 2 3 4 5
Jide
Le Sat, 14 Aug 2010 08:17:27 +0000, Jide a écrit:

je cite simplement:

Oublié de citer la source: FAQ du site officiel du CSA

J.D.
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

| Le problème c'est qu'une carte seule, ça peut voyager loin au-delà des
| frontrières et très facilement dans une enveloppe, via la poste ! Non ?

Ce n'est pas un problème.
Tu m'expliqueras pourquoi les Français ne peuvent réussir ce que les Suisses
ont fait.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 14 Aug 2010 16:44:54 +0200, "François Guillet"
wrote:

> [...]

Ce n'est pas un problème.
Tu m'expliqueras pourquoi les Français ne peuvent réussir ce que les Suisses

Je ne vois pas où il y a matière à réussite ! D'autant que tu parles de la
Suisse pour les chaînes publiques je suppose, là on parle de diffusion de
l'ensemble des chaînes diffusant en DVB-T et la majorité sont privées.

Chaque pays et notamment les sociétés qui sont titulaires de droits
audiovisuels ont le droit d'avoir une stratégie propre à eux.

Si l'on fait une analyse de l'audiovisuel dans chaque pays de cette terre on
verra que dans tous les domaines, dans les types de programmes, les moyens
d'accès, le financement on est pas dans le mode de pensée unique.

Personnellement ça me gonfle de lire dans les newgroups des affirmations
fausses que certains utilisent uniquement pour étayer une hypothèse justifiant
une envie.

Je signale que j'ai pris le fil pour rectifier deux erreurs :
1°) celle qui affirmait que les cartes à puce de FRANSAT et TNTSAT étaient
pré-payées ;
2°) celle qui affirmait que l'existence des bouquets FRANSAT ou TNTSAT était
une obligation législative ou réglementaire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre Hyvrard
wrote:

> [...]

ont fait.

Je ne vois pas où il y a matière à réussite !

Ah, ça doit être que tu regardes mal, ou que tu es très mal informé.

D'autant que tu parles de la
Suisse pour les chaînes publiques je suppose, là on parle de diffusion de
l'ensemble des chaînes diffusant en DVB-T et la majorité sont privées.

Justement, les suisses peuvent regarder par satellite leurs chaines
nationales :
- sans être obligés de se procurer une daube de terminal,
- pour une somme modique,
- avec une carte valable sans limitation de durée
alors que c'est tout simplement impossible pour les français.

Peut-être comprendras-tu mieux ainsi pour l'écrasante majorité des gens
informés critiquent le système TNTSAT ?

Pierre Hyvrard
Le 14/08/10 18:03, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Je le sais parfaitement, mais moi je t'ai répondu car tu semblais ne pas
comprendre pourquoi le système TNTSAT ne donne pas satisfaction, et
ignorer le modèle suisse. Ce que tu as coupé :

[...]

François Guillet
wrote:

> [...]
était
| une obligation législative ou réglementaire.

Tu ne t'étais pas limité à ces deux points.

"Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer pour une
durée de visualisation quelconque des programmes, pas plus que d'abonnement,
donc le service de diffusion est gratuit "

C'est sur cela, qui est faux, que tu as eu des réponses.

"service de diffusion est gratuit " !!! Gratuit seulement pour ceux qui ne
peuvent pas le voir.
Pour les autres, c'est comme csat, sauf qu'on paye moins cher et en une
fois.

"sans abonnement" n'est pas synonyme de "gratuit" !
Kosmiko2000
Si le problème des droits était la vraie explication, une carte seule à
prix modique comme en Suisse ferait parfaitement l'affaire.

+1
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Je ne sais pas combien coûte à TNTSAT ou à FRANSAT la fabrication des
| démodulateurs spécifiques à leurs services, mais à mon avis ça doit coûter
| nettement plus cher en prix de revient, à concevoir et à fabriquer

Les pauvres. Ca me fend le coeur. Je crois que je vais leur faire une
donation au prochain satéléthon.
disco67
Kosmiko2000 wrote :
Si le problème des droits était la vraie explication, une carte seule à
prix modique comme en Suisse ferait parfaitement l'affaire.

+1

Regarder du coté teuton, c est FTA sans carte....Un recepteur a
quelques oros le fait.
1 2 3 4 5