déco multiples satellites pour TNT avec enregistrement

Daniel Jung
Bonjour,

j'ai un déco STRONG pour la TNT Sat. Je ne suis pas très content. Je
cherche une autre boîte, qui me permette plus de choses. Ma parabole a
trois têtes et capte trois satellites (le quatrième canal étant
l'antenne terrestre qui est alimentée dans le distributeur). J'ai une
autre boîte pour les satellites autres que ASTRA, c'est pénible - en
plus, cette autre boîte pue elle aussi.

Je cherche donc un déco qui

- vienne avec la carte TNT Sat
(c-à-d qui me donne tout le bouquet TNT que j'ai aujourd'hui)
(j'aimerais q-m garder la STRONG et sa carte pour une autre chambre)
- prenne plusieurs satellites (Astra, Thor, Sirius, Hotbird)
- ait un disque dur intégré pour enregistrements préprogrammés
- soit simple et fiable (je sais, je sais)

J'ai lu qq discussions ici, j'ai essayé de m'informer sur internet. Il
paraît que Dreambox ait des solutions ? U npeu cher, mais pas hors de
portée. J'ai lu qu'on peut/doit utiliser un logiciel CCCam et le
programmer pour accepter la carte TNT - je ne m'y connais pas et ça
craint un peu pour moi. Y aurait-il des solutions toutes faites ?

Merci bien
- Daniel Jung

1 2 3 4 5
era
Bochets34 a écrit :
+1

+10
Thierry Houx
Le 12/08/2010 14:40, Daniel Jung a écrit :
[...]

Un élément de réponse:
J'ai, sur mon installation pour la partie HD, un sagem DTR 94160s HD
d'un côté; de l'autre un HUMAX TN5000 HD.
A la base, les deux appareils pourraient répondre à ton problème (pour
le Humax, plutôt la version double-tuner à venir).
Le Diseq a été ajoûté récemment au cahier des charges TNTSAT:
- Le Sagem a encore quelques problèmes avec cette norme
- Le HUMAX fonctionne nickel
A celà, ajoûter les considérations suivantes:
- Il faut changer le DD du Sagem, celui fourni étant trop petit,
l'exportation de fichiers quasi impossible (export USB fonctionne mal au
mieux, voire pas du tout chez moi, le support réseau n'existe pas).
- Le HUMAX est fourni sans DD, à ajoûter sur port USB: fonctionne
nickel. Un support réseau OK.

Je suis satisfait du Sagem pour: Le double tuner, la simplicité de
programmation d'enregistrement, la qualité de l'image (SD et HD). Il
m'énerve car la télécommande est merdique, l'USB est inutilisable, et il
a parfois besoin d'une réinitialisation quand on veut le démarrer et que
la LED de façade est orange.

Je suis très satisfait du HUMAX pour: La qualité de fabrication, une
télécommande multiusages pratique (bien qu'un peu salissante: noir
brillant), les enregistrements sur disque USB (disque dont on choisi
soi-même la capacité), le réseau, la qualité d'image.

Bref, le matériel idéal n'est pas sur le marché mais arrive: Le prochain
HUMAX double-tuner.

Reste qu'une installation TNTSAT est très onéreuse, et nous met plus de
limitations que pour la TNT: Nos enregistrements ne sont pas
exploitables, on ne se cantonne pas à crypter la réception.
Je serais d'avis qu'on écrive tous à nos députés pour se plaindre de
cette discrimination qui nous applique une double peine: installation
plus chère et pas le droit d'utilisation à la copie privée; on ne peut
pas reprendre un enregistrement fait à un endroit de la maison pour le
relire à un autre endroit de la dite maison: Cochons de payants, voilà
ce que nous sommes.

Espérant avoir pu donner un éclairage.

Cordialement.
Thierry VIGNAUD
On 13 Aug 2010 15:03:20 GMT, Jide wrote:

Le Fri, 13 Aug 2010 16:22:25 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

De toutes façons rien n'a obligé Canal + et Eutelsat à créer TNTSAT et
FRANSAT. Ces services ne sont pas un dû, le commerce et les prix étant
libre,

Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Lors du passage à la
TNT , les diffuseurs ont eu une obligation d'offrir un système gratuit
qui couvre les "zones d'ombre" de la TNT

Absolument pas. D'autant que je me suis permis de citer la référence du texte
applicable. Je t'invite à le lire.

Ou alors tu cites les références du texte auquel tu te rapportes.

Par diffuseurs si tu entends opérateurs de multiplex DVB-T, le CSA a fait
contraindre par modification de la loi de l'audiovisuel le taux minimum de
population auprès duquel certaines chaînes rechignaient à aller, notamment M6
et C+, (c'est désormais 95 % de la population qui doit être couverte,
département par département), mais les opérateurs de multiplex n'ont pas
d'obligation de fournir des lignes ADSL ou des transpondeurs satellite pour
les zones non couvertes de manière hertzienne terrestre. Il manquerait plus
que ça...

Je réitère bien que TNTSAT et FRANSAT ne sont pas un dû.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 13 Aug 2010 16:28:15 +0200, "François Guillet"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer pour une
| durée de visualisation quelconque des programmes, pas plus que
d'abonnement,
| donc le service de diffusion est gratuit mais bien sûr pas le matériel
| spécifique qu'il faut acheter...

Bien sûr que c'est faux. Ce raisonnement est l'artifice par laquelle la loi
interdisant de subordonner un service à l'achat du matériel, a été
contournée. La preuve, c'est que rien n'empêchait de crypter les chaînes
conformément à n'importe quel standard courant pour lesquels il exite déjà
des matériels commerciaux, et de fournir la carte seule.

Le problème c'est qu'une carte seule, ça peut voyager loin au-delà des
frontrières et très facilement dans une enveloppe, via la poste ! Non ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Fri, 13 Aug 2010 17:41:41 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Ou alors tu cites les références du texte auquel tu te rapportes

loi du 5 mars 2009
J.D.
vidéo33
Je ne sais pas combien coûte à TNTSAT ou à FRANSAT la fabrication d es
démodulateurs spécifiques à leurs services, mais à mon avis ça doit coûter
nettement plus cher en prix de revient, . Non ?

* juste un firmware installé sur la plus minable des carte mère
chinoise

Le problème c'est qu'une carte seule, ça peut voyager loin au-delà des
frontrières et très facilement dans une enveloppe, via la poste ! Non ?

* mon ex bof revient du Maroc ou pour 60 euros tout compris
avec n'importe quel démod free to air premier prix et non bridé, dont
le firmware est flashé, sont reçus toutes les chaines tnsat et fransat
et sans carte...
mais là on est borderline :-) lol

( juste pour dire que ce n 'est pas la technique et le prix de revient
qui est en cause )
Thierry VIGNAUD
On 13 Aug 2010 16:45:04 GMT, Jide wrote:

Le Fri, 13 Aug 2010 17:41:41 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Ou alors tu cites les références du texte auquel tu te rapportes

loi du 5 mars 2009
J.D.

Justement, la loi du 5 mars 2009 au travers de son article 20 modifie
l'article 98-1 que j'ai cité, celui qui prévoit le service dit "antenne par
satellite" avec la possibilité pour les opérateurs satellite de ne pas avoir
l'aval des chaînes TV diffusées en clair en DVB-T pour le faire si le service
est diffusé gratuitement.

La modification qu'apporte la loi du 5 mars 2009, c'est qu'elle met à la
charge de France Télévision les frais qu'engendrent la diffusion des stations
locales de France 3 qui ont le voit nécessitent à elles seules 2 transpondeur
satellite.

Je réitère bien que le fait de la création des services TNTSAT et FRANSAT
relèvent du choix des opérateurs satellite et n'est pas une obligation due par
les chaînes de télévision ou les opérateurs de multiplex DVB-T. C'est
clairement indiqué dans l'article que j'ai initialement cité, il suffit de se
donner la peine de le lire !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Daniel Jung
On 13.08.2010 08:00, Bochets34 wrote:

au sujet de l'enregistrement, surtout avec HDD intégré voire double
tuner, peu de choix pour le moment (cher et trop bridé), Humax annonce
pour novembre une petite bombe (amha) que pas mal de personnes dans
notre cas attendent ;)

Hmmm ... a-t-elle (cette bombe) un nom de modèle? Ce serait (d'après
http://tinyurl.com/32pxxsw) TN 5000 HD ou bien son successeur. Son prix ?

Je crois que le dd intégré ne fait plus partie de mes conditions ; si ca
marche bien avec un dd externe, comme le confirment les autres
intervenants, tant mieux.

Je penche actuellement pour le Triax THR 9500, bien qu'il n'ait pas
d'entrée/sortie (signal thru).

- d
martin68
Dans son message précédent, Daniel Jung a écrit :

D'après leur fiche
http://www.aston-france.com/pdf/fiche-produit-simba-hd-fransat.pdf ("... 2
lecteurs de carte à puce ... vous pouvez donc y insérer vos cartes
d'abonnement à d'autres bouquets satellite payants"), j'avais cru comprendre
qu'il s'agissait de satellites/canaux payants, pas de FTA. Cela est peut-être
sous-entendu.

Dans le paragraphe qui suit vous avez: "Profitez des milliers de
chaînes et de radios gratuites disponibles sur les satellites pointés
par votre/vos paraboles"

Qui peut le plus peut le moins s'il y a possibilité de s'abonner à des
bouquet payants ça n'exclut évidement pas de voir les chaînes FTA.

Martin
Jide
Le Fri, 13 Aug 2010 19:55:42 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

je cite simplement:

"La loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion
audiovisuelle et à la télévision du futur a prévu la réception par
satellite de toutes les chaînes gratuites de la TNT, privées comme
publiques. L'article 98-1 de cette loi prévoit que les éditeurs de
services en clair doivent mettre leur offre de programmes à disposition
d'au moins un distributeur commun de services par voie satellitaire, pour
une couverture au moins équivalente à celle de la diffusion en analogique
terrestre, dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la
loi. La loi précise que cette mise à disposition des chaînes par
satellite n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception,
ni à la souscription d'un abonnement.

Début juin 2007 a été créé le bouquet TNT Sat, qui doit diffuser depuis
le satellite Astra les 18 chaînes gratuites de la TNT. "

Bon, mais ç'a n'a pas une très grande importance.
J.D.
1 2 3 4 5