Décompression automatique des .zip

Le
voir_le_reply-to
Quelqu'un peut-il me rappeler comment on annule la décompression
automatique des fichiers compressés qu'on télécharge ? D'avance merci,
G.

--
Gérald
mv
Quelqu'un peut-il me rappeler comment on annule la décompression
automatique des fichiers compressés qu'on télécharge ?

Tu parles de fichiers téléchargés avec Safari ? Si oui, tu vas dans les
préférences de Safari > onglet Général et tu décoches la case "Ouvrir
automatiquement les fichiers «fiables»"
Cordialement
Jean-Pierre Kuypers
Le #26510361
In article (Dans l'article)
Gerald (écrivait) :
Quelqu'un peut-il me rappeler comment on annule la décompression
automatique des fichiers compressés qu'on télécharge ?

Merci de ne pas préciser quelle application macOS est concernée.
Cela évite de donner une réponse pertinente.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez rappeler les phrases dans leur con-
[...]

Merci. J'ai l'impression que ça se recoche au mises à jour... je
surveillerai.
--
Gérald
voir_le_reply-to
Merci de ne pas préciser quelle application macOS est concernée.
Cela évite de donner une réponse pertinente.

Mmmm... application MacOS permettant de télécharger des fichiers
compressés.... voyons... il y en aurait donc plusieurs ? ;-)
Désolé, il s'agissait de Safari, mais merci de ton aide (pour m'orienter
vers plus de rigueur),
--
Gérald
Jean-Pierre Kuypers
Gerald (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers
[...]

Outre les navigateurs (Web), il y a aussi les applications FTP (Fetch,
Commander One, CloudMounter, Transmit, Forklift, FileZilla, CyberDuck,
CrossFTP, Yummy FTP, FireFtp, Flow...), Skype, etc.
--
Jean-Pierre Kuypers
voir_le_reply-to
[...]

Rien de tout ça n'est Apple... Sur ce forum on discute plutôt du système
Mac OS et de ce qui est livré avec... ou bien j'ai mal compris ?
Ceci dit, merci pour ton énumération qui est utile "en soi" ! (il y en a
plusieurs que je ne connaissais pas).
--
Gérald
Jean-Pierre Kuypers
Gerald (écrivait) :
Rien de tout ça n'est Apple... Sur ce forum on discute plutôt du système
Mac OS et de ce qui est livré avec... ou bien j'ai mal compris ?

Il semblerait qu'on puisse discuter aussi du logiciel « tournant sur ce
système ».
Ceci dit, merci pour ton énumération qui est utile "en soi" ! (il y en a
plusieurs que je ne connaissais pas).

Je me suis abstenu de citer les différents navigateurs utilisables sous
macOS.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez livrer les phrases dans leur con-
(Gerald) wrote:
Rien de tout ça n'est Apple... Sur ce forum on discute plutôt du système
Mac OS et de ce qui est livré avec... ou bien j'ai mal compris ?

Ça dépend :-)
J'ajouterais : et si, ici,on ne parlait de de configurations STANDARD,
avec seulement des applis Apple, à commencer par le Finder, des macOS
avec SIP et le reste activé.
JPP
Le #26510388
In article
,
(Gerald) wrote:
Merci. J'ai l'impression que ça se recoche au mises à jour... je
surveillerai.

Mais c'est pour ton bien, Gérald, Apple le fait pour toi :-)
Solution : ne pas faire les mises à jour, ce qui, au final, serait de
plus en plus recommandable vu que même les mises à jour mineures
provoquent des changements profonds.
J'ai perdu l'historique du fil concernant TM etc. où je te parlais des
solutions RAID.
Tu as regardé ?
mv
Le #26510397
Gerald écrire :
J'ai l'impression que ça se recoche au mises à jour... je
surveillerai.

Ce n'est qu'une impression : j'ai décoché cette case depuis des lustres
et elle ne s'est jamais recochée au cours d'une mise à jour mineure ou
majeure.
Cordialement