découvrir linux

Thomas
bonjour :-)

je voudrais découvrir linux (dans une machine virtuelle)
(je connais mac os x)

quelle version me recommandez vous ?
(il me semble que la distribution recommandée est ubuntu)

xpost et suivi

4 5 6 7 8
Thierry B.
--{ Thomas a plopé ceci: }--

mac os x est presque parfait, mais il a un gros inconvénient :
si on touche aux fichiers de config pour les régler finement, et
qu'ensuite on retouche à l'interface graphique, l'interface graphique
écrase tous les réglages fins qu'on a fait :-(

Rassure-toi, tu va retrouver les sensations moxiennes avec la
plupart des Unix prétendant convivialiser les réglages avec
un clickodrome réputé _convivial_. Un jour ou l'autre, ça
fini toujours par 'clasher'.

<mavie>
J'ai un très bon souvenir du machin de conf' graphique de
Samba (swat ?) qu'un sale goret de chef de service a utilisé
sur un serveur en service pour changer un vague truc. Comme
c'était un kroteux qui croyait tout savoir, il a cliqueté :)
Total: un serveur à la ramasse, un fichier de conf de 3000
lignes nettoyé de TOUS les commentaires, trente yusers au
repos forcé... Ce gueux m'a quand même sorti de ma sieste
vacancière pour lui expliquer au téléphone comment remonter
le smb.conf du backup... Bien entendu, il s'est gauffré...
</>

--
Et fais attention, parce qu'il y pas loin entre « tomber dans le modaime
--{ Hugolino, réaliste }--
Thierry B.
--{ Thomas a plopé ceci: }--

Knoppix a qqch de mieux ?

Oui, on vient de le dire: c'est un excellent liveCD, vu que
c'est conçu pour être un liveCD :)

qu'est ce que Knoppix propose de particulier, pour la réparation ? :-)

Un shell Unix.

--
Une autre solution est de sauvegarder la partition contenant Windows sous un
autre Windows. Avoir deux Windows sur son micro est une sécurité au cas où le
olive
Thierry B. ecrivait :

Ce gueux m'a quand même sorti de ma sieste
vacancière pour lui expliquer au téléphone comment remonter
le smb.conf du backup... Bien entendu, il s'est gauffré...

Ah zut, y avait un backup. Ça raccourcit les histoires épiques à
raconter sur les news. :-)

--
Olivier
4 5 6 7 8