découvrir linux

73 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais découvrir linux (dans une machine virtuelle)
(je connais mac os x)

quelle version me recommandez vous ?
(il me semble que la distribution recommandée est ubuntu)

xpost et suivi

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

ptilou
On 2 juil, 18:02, "Thierry B." wrote:
--{ Moulin a plopé ceci: }--

> Il n'y a que chez linux que tu trouvera ça.....

lol mdr rotf ptdr.

C'est quel virus çà ?
fff
Denis Beauregard

Au moment où Microsoft cesse la vente de Windows XP et donc
force les consommateurs à passer à Vista, ce que beaucoup
de consommateurs refusent, souvent sous prétexte que Vista est
plus lente que XP, c'est vraiment du n'importe quoi que de
refuser Linux en fonction d'un OS maintenant désuet.

la liberté du choix de l'o/s me semble indispensable et respectable.

j'en parle d'autant plus simplement que 98Se reste ma référence
passée.

fff, "sous" mandriva 2008!
ptilou
On 2 juil, 20:49, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Wed, 02 Jul 2008 18:47:23 +0000, *Céd* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

> Le Tue, 01 Jul 2008 17:55:09 +0200, jp willm a écrit:

> 'lut,

>> Ubuntu est une des distributions les plus utilisées. Personnellement je
>> trouve qu'elle est bien faite.

> Moi, pas. Si c'est pour avoir Windows (xp, quand-même) en plus lent,
> autant conserver le windows qui vous a été livré avec la machine.

N'importe quoi !

C'est vrai MS est fonctionnel, Umbutu ne gére même pas la carte
graphique sur certainne machine ...
ptilou
On 2 juil, 22:59, Céd wrote:
Le Wed, 02 Jul 2008 16:53:21 -0400, Denis Beauregard a écrit:

>>Sympa, l'argumentation.

> Mais juste. Cela répond bien à l'argument précédent.

Non.

> Au moment où Microsoft cesse la vente de Windows XP et donc force les
> consommateurs à passer à Vista, ce que beaucoup de consommateurs
> refusent, souvent sous prétexte que Vista est plus lente que XP, c'es t
> vraiment du n'importe quoi que de refuser Linux en fonction d'un OS
> maintenant désuet.

Je ne refuse pas Linux, j'ai même 5 PC qui tournent exclusivement avec ça
à la maison, pour 1 sous Windows XP. Je refuse Ubuntu, que j'utilise
quotidiennement à titre professionnel sur une bécane à faire pâli r de
jalousie mon parc perso en terme de puissance. Et je maintiens ce que
j'ai déclaré : c'est lourd, lent, et ça marche un peu comme ça en a
envie, on croirait du windows en moins bien.

--
La vitesse, c'est dépasserhttp://www.nancy-guide.net/

T'as la plus grosse ...
( Mais tu sais pas t'zn servir ! )
ptilou
On 2 juil, 23:03, fff wrote:
Denis Beauregard

> Au moment où Microsoft cesse la vente de Windows XP et donc
> force les consommateurs à passer à Vista, ce que beaucoup
> de consommateurs refusent, souvent sous prétexte que Vista est
> plus lente que XP, c'est vraiment du n'importe quoi que de
> refuser Linux en fonction d'un OS maintenant désuet.

la liberté du choix de l'o/s me semble indispensable et respectable.

j'en parle d'autant plus simplement que 98Se reste ma référence
passée.

fff, "sous" mandriva 2008!

On vous plains ...
fff
ptilou writes:

On 2 juil, 23:03, fff wrote:
Denis Beauregard

> Au moment où Microsoft cesse la vente de Windows XP et donc
> force les consommateurs à passer à Vista, ce que beaucoup
> de consommateurs refusent, souvent sous prétexte que Vista est
> plus lente que XP, c'est vraiment du n'importe quoi que de
> refuser Linux en fonction d'un OS maintenant désuet.

la liberté du choix de l'o/s me semble indispensable et respectable.

j'en parle d'autant plus simplement que 98Se reste ma référence
passée.

fff, "sous" mandriva 2008!

On vous plaint ...

merci,

fff.
Mihamina Rakotomandimby
Moulin wrote:
xpost et suivi

J'ai l'impression que mon post n'est pas passé ????

Parceque tu ne regardes pas les destinataires de tes messages.
Reprends le message d'origine, essaie d'y répondre, regarde à quoi est
envoyé le message. Tu auras la réponse à ta question.
Pareil, si tu veux repondre à ce message, regarde d'abord ou il est
censé aller...

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

lol mdr rotf ptdr.

C'est quel virus çà ?

Le virus de la djeunite.

--
_____________________________________________________________________
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Professeur M
Le Thu, 03 Jul 2008 09:58:58 +0200, Thierry B. a écrit :

Le virus de la djeunite.

C'est comme les oreillons, à ton âge c'est grave
ptilou
On 3 juil, 09:58, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

>>    lol mdr rotf ptdr.

>  C'est quel virus çà ?

   Le virus de la djeunite.

Pour le metre en quarentainne, y a plus cas amputer au niveau des
cervical ...