déçu par le numérique

45 réponses
GRANYACA
Bonsoir à tous,

(répétition des messgs car tout à disparu du forum ??)

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais un
peu marre de transporter la grosse mallette du A1......
Le professionnel m'a garanti que le A85 avait une excellente
résolution.....C'est vrai mais quand il y a de la lumière, beaucoup de
lumière !

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon A1 est un rossignol qui a largement dépassé les 20 ans....

10 réponses

Dilhat
Mon humble avis:
Ne jette pas tes vieux appareils argentiques qui ne valent plus rien à
l'argus. il faut les garder

Achète de temps en temps une pelloche 400asa, Par exemple une trix, rien
que pour activer le marché.
Lis les messages de ce forum

Et puis un jour, très prochain, à mon avis, on va redécouvrir le bô grain
pas celui de toshop, le vrai
un peu comme pour les cd où aujourd'hui un vinyle de collection a plus de
valeur qu'un cd et les amplis à tubes valent une fortune.

As tu fais du sépia un jour? oui, ça sentais mauvais .... mais le sépia
toshop ..... c'est un peu triste, non?

Pas de désespoir, c'est une mode, au train où va la vie, dans 10 ans, les
adeptes pur et dur seront has been, ils ne pourront jamais suivre les
fabricants qui vont leur présenter sur un plateau de nouveau modèle tous les
six mois.

Ca me rappelle l'arrivée du papier photo rc .... Whoua il y avait des
"éclairés" (c'est les mêmes, sont toujours éclairés, ceux là) qui bien sûr
relayaient la pub ... le lavage était raccourci ... et on avait bien sûr
rédigé le faire part de décès du papier baryté et ..... et il y a eu des
pros ( Dieuzade) qui se sont énervés et le papier baryté existe toujours.

le numérique a bien sûr de beaux atours, mais ne jettent pas pas
l'argentique, tu seras à la mode la prochaine fois ...

Cordialement

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221c0db$0$30318$
Bonsoir à tous,

(répétition des messgs car tout à disparu du forum ??)

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais
un

peu marre de transporter la grosse mallette du A1......
Le professionnel m'a garanti que le A85 avait une excellente
résolution.....C'est vrai mais quand il y a de la lumière, beaucoup de
lumière !

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon A1 est un rossignol qui a largement dépassé les 20 ans....

Philoustetou
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221c0db$0$30318$
Couic

Cela fait 30 ans que j'aime la voiture et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter une automobile.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté une 2CV l'année
Re couic...

Bonjour
Excellent ............... :-)
A+
--
http://moments.figes.free.fr/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
Philoustetou

jpw
"Dilhat" a écrit

Et puis un jour, très prochain, à mon avis, on va redécouvrir le bô grain
pas celui de toshop, le vrai

typiquement une réflexion de technobeauf argentique

le numérique a bien sûr de beaux atours, mais ne jettent pas pas
l'argentique, tu seras à la mode la prochaine fois ...

sur mars ??

jpw

Vincent Becker
Ne jette pas tes vieux appareils argentiques qui ne valent plus rien à
l'argus. il faut les garder

Et s'en servir! Parce que malgré tout, ils le valent bien :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

goret
Idem surtout pour les photos d'intérieures sans flash c'est une vraie
catastrophe, pratiquement toutes floues.

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221c0db$0$30318$
Bonsoir à tous,
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

FAB
En franc ou en Euro (corrigé de l'inflation) ça coûtait combien un A1 il y a
20ans ?, et quel est l'équivalent buget aujourd'hui ?

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221c0db$0$30318$
Bonsoir à tous,

(répétition des messgs car tout à disparu du forum ??)

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais
un

peu marre de transporter la grosse mallette du A1......
Le professionnel m'a garanti que le A85 avait une excellente
résolution.....C'est vrai mais quand il y a de la lumière, beaucoup de
lumière !

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon A1 est un rossignol qui a largement dépassé les 20 ans....

GRANYACA
Pas mal....
Disons que c'est l'interlude du forum...
================================

"chevo" a écrit dans le message de news:

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221c0db$0$30318$
Bonsoir à tous,

(répétition des messgs car tout à disparu du forum ??)

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20
ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais
un
peu marre de transporter la grosse mallette du A1......
Le professionnel m'a garanti que le A85 avait une excellente
résolution.....C'est vrai mais quand il y a de la lumière, beaucoup de
lumière !

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon A1 est un rossignol qui a largement dépassé les 20 ans....

Cela fait 30 ans que j'aime la voiture et j'ai décidé de franchir le pas
et
d'acheter une automobile.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté une 2CV l'année
dernière.

Elle est lente, très lente
Dès qu'une côte approche, son moteur s'affole et j'ai du mou une
fois sur 2.

Les sièges sont trop durs.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Faéton modèle 1847
et je fais de vraies ballades.

Peut être qu'il faut prendre une automobile à 10000 euros ?

J'ai mis ma 2CV en vente et ressorti mon vieux Faéton 1847.

Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais
un
peu marre de transporter la grosse percheronne de l'écurie
Le professionnel m'a garanti que la 2CV avait une excellente
reprise.....C'est vrai mais quand il y a du plat, beaucoup de
plat !

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
garagiste qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec l'automobile, vous pouvez vous offrir le luxe de
faire des kilomètres !
Elle fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre
hippomobile a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon hippomobile est une rosse qui a largement dépassé les 20 ans....

Noelle Adam
GRANYACA wrote:

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

Difficile d'attendre la même chose d'un compact et d'un reflex, déjà
hors de toutes considérations pixeloargentique.

Et on pourrait aussi être très déçu du rendu des couleurs d'une gold si
on est habituée à celui d'une diapo fine et neutre comme la provia :)

Noëlle

Dedalus
Il se trouve que Philoustetou a formulé :
"GRANYACA" a écrit dans le message
de news: 4221c0db$0$30318$
Couic

Cela fait 30 ans que j'aime la voiture et j'ai décidé
de franchir le pas et
d'acheter une automobile.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté une
2CV l'année
Re couic...

Bonjour
Excellent ............... :-)
+10

--
Ma galerie perso:
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/
sites des copains:
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/ - -
http://tites-photos.ici-bas.org - -
http://www.naturepixel.com --
http://images.altheo.net

"t'es pas dans les signatures de Dedalus, t'es
pas
célèbre, pis c'est tout..." Niko de dessin2d

pabNO
jpw wrote:

typiquement une réflexion de technobeauf argentique

Tu es capable de discuter normalement, comme si tu avais la personne en
face de toi, où dans la vie aussi tu passes directement aux insultes ?
Ici comme ailleurs, les compliments sont si facilement retournés...

--
pab, de passage.
www.bandycoot.net/pab