Décue de Free cherche FAI

Stèph
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo,
bien que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en
gros par les intervenants internet et finalement, je leur ai écrit une
lettre de demande de résiliation pour fin juin, UN jour après ils me
répondent qu'il résilient pour le 1er mai ! c'est dingue la rapidité.
Alors que j'ai attendu 3 mois pour une malheureuse lettre recommandée de
mise en demeure de dégroupage, voilà que pour résilier en un jour (en
lettre simple), ils me répondent (courrier du 6 avril, réponse sur
internet le 7).
Je suis très très déçue car j'attendais beaucoup de Free : télé,
téléphone, haut débit sans problème..
Pour le téléphone, ok, mise à part les sons parfois mauvais.
La télé, je ne l'ai jamais eue.
Le Haut débit, on a eu un mois sans, puis un mois de déconnections
toutes les 10 minutes. Ensuite ça s'est arrangé. Mais bon, ça ne
rattrape pas tout (inexecution du contrat de mandat que j'ai signé,
lenteur de traitement, mépris du client malgré tout).

Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?
Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Merci de vos réponses.
Stèph

1 2 3 4 5
Bertrand Presles
Bonjour,

[...]

A raison visiblement parce que tu es dégroupé.

Que tu sois en dégroupage partiel et non total cela signifie uniquement
que tu as choisi de garder ta ligne téléphonique France Telecom en plus
de l'ADSL. Le degroupage total lui permet de ne plus avoir le service de
téléphonie de France Telecom.

Mais en dehors de cela, dégroupage partiel et total offre strictement
les même services, qui evidement sont sujets à la qualité de la ligne et
pour la TV a la disponibilité de fibre optique au niveau du central
téléphonique. Mais pour savoir ce à quoi on a le droit, il suffit de
regarder soit via le test d'eligibilité
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html, soit à la deuxieme étape de
l'inscription. Si il n'y a pas possibilité d'avoir la TV ou que les
caracteristiques de la ligne téléphonique sont limite pour la TV, c'est
alors précisé que soit on a le droit à l'offre degroupé sans TV, soit
que l'attenuation de la ligne est elevé et que cela peut rendre la
reception de la TV difficile.

Bref, quoiqu'il arrive une personne attentive peut savoir avant même de
commencer la procédure d'inscription (via le test d'eligibilité) savoir
ce à quoi elle à le droit. Ensuite pour demander le degroupage total, et
donc se faire couper le service de téléphonie analogique de France
Telecom, il faut alors clique sur le lien d'inscription dans l'encadré
de l'offre Total Freebox qui contient le texte: "Ne payez plus votre
abonnement téléphonique avec Total Freebox (dégroupage total) en vous
inscrivant ici" au lieu de cliquer sur le lien de l'encadré
d'inscription à l'offre Freebox normal (dégroupage partiel ou non
dégroupé suivant la zone) qui contient le texte: "Pour vous inscrire à
Freebox - cliquez ici".

Ca t'aura appris une chose, à lire attentivement avant de cliquer, car
si tu avais fait attention, tu n'aurais eu aucune surprise puisque ce
dont tu avait le droit, et également le fait que tu étais dans la
procedure d'inscription pour le dégroupage partiel, était ecrit à
l'étape 2 de l'inscription.

A+
--
Bertrand PRESLES

Bertrand Presles
Bonjour,

Cela dit dans ton cas il semble que le NRA (4CB54 Champ le Boeuf) est
bien equipé pour avoir la TV, donc tu devrais avoir la TV...

La freebox réagit t'elle lorsque tu appuis sur la touche d'allumage de
la télécommande (touche rouge en haut à droite), c'est à dire
l'afficheur affiche t'il "P___" ou "Pxxx" avec xxx representant un nombre?

Si c'est le cas c'est que le service TV est bien actif, et si le cable
péritel est branché correctement entre la Freebox et la TV, une image
doit apparaitre ainsi que la liste des chaines (ceci étant precedé du
message 'Rock'n Roll' jusqu'a ce que l'image et la liste des chaine
apparaisse).

A+
--
Bertrand PRESLES
Stèph
on 09/04/2005 18:54 Mat Free said the following:

[...]

Vos en-têtes montrent que vous êtes bien connectée en dégroupé :
sur le NRA/DSLAM 4CB54 Champ le B½uf, chipset n° 5, position n° 8.

Vous avez un gros problème de comprenette, non ?

Non, voici l'email qu'ils m'ont envoyé :

Cher Freenaute,
Vous etes en dégroupage partiel et non total.

Ca fait mal au moral, sachant que j'avais tout testé avant de prendre
l'offre dégroupage total, et qu'ensuite ils veulent me faire payer
pour me dégrouper totalement (et résilier France Télécom).

Pourquoi ? La migration en dégroupage total depuis un dégroupage partiel
a toujours été payante.

Je trouve qaund même gonflé d'avoir sinon un contrat de dégroupage total
(tv, téléphone + adsl haut débit) + contrat de mandat, et de n'avoir eu
qu'un dégroupage partiel suite à ce contrat de souscription. Si j'avais
su cela dès le départ, ç'aurait été différent j'en conviens.

Stèph
on 09/04/2005 20:21 Bertrand Presles said the following:
[...]

Je ne suis pas bête, j'ai tout testé avant, je sais lire les conditions
générales, et j'ai signé un contrat de mandat pour la résiliation France
Tél qui n'a jamais été faite !! c'est cela que je leur reproche !
Oui effectivement, on a un signal télé, mais aucune chaine, ou alors
france 2 haché donc irregardable.
Donc je reprécise, j'ai signé pour du total avec tv et téléphone
illimité, étant en centre ville nancy et ayant testé la ligne, tout
collait, mais Free n'a jamais respecté son obligation de mandataire
(droit des contrats point barre).
Je me suis même posée la question de savoir s'il fallait que je résilie
moi même FT, mais étant donné la présence de contrat de mandat, non.
Oui, j'ai été arnaquée, bon, je le reconnais, et vu que free me jette à
grand coups de pied au cul plus tôt que je ne le voulais, c'est qu'il a
du s'en rendre compte.

Mat Free
[...]

Tu as demandé directement le DT ? Combien de temps après ton
isncription
as tu été raccordé ? (car l'hypothèse probable est que si la commande
en
DT est revenue en erreur, et si il n'y a pas eu de signalement de ta
part, que la commande soit finalement partie en partiel, mais je ne
sais pas si ça se fait dans le cadre d'un nouvel abonnement)

--
Mat

Stèph
on 09/04/2005 20:40 François Yves Le Gal said the following:
On Sat, 09 Apr 2005 20:31:07 +0200, Stèph wrote:

Je trouve qaund même gonflé d'avoir sinon un contrat de dégroupage total
(tv, téléphone + adsl haut débit) + contrat de mandat, et de n'avoir eu
qu'un dégroupage partiel suite à ce contrat de souscription.

Quel contrat ? Free Haut Débit ou Total Freebox ?

J'ai signé total freebox dès le départ, et je sais très bien lire les
contrats, justement.
Evidemment que du partiel en total on doit payer, ça va de soit, mais
j'ai toujours signé pour du total dégroupé freebox.

Stèph
on 09/04/2005 20:38 François Yves Le Gal said the following:
On Sat, 09 Apr 2005 18:28:43 +0200, Stèph wrote:

Ca fait mal au moral, sachant que j'avais tout testé avant de prendre
l'offre dégroupage total, et qu'ensuite ils veulent me faire payer pour
me dégrouper totalement (et résilier France Télécom).

Si vous avez souscrit à une offre en dégroupage partiel et que vous
demandiez ensuite à basculer en dégroupage total, c'est tout à fait normal.

Dites, vous prenez le temps de lire et de comprendre les formulaires
d'inscription avant de les remplir et de les renvoyer ?

Si je ne savais pas lire les contrats et comprendre les formulaires, je
n'aurais pas posté ici.
Justement, j'apporte un témoignage de dysfonctionnement qui ne s'est pas
fait à mon niveau (mais à celui de Free, bon ça plait peut-être pas à
tous, mais tant pis).
Je n'ai jamais demandé à basculer en total à partir du partiel,
puisqu'au départ j'étais censée etre en total (puisque j'avais la télé).
Mais ce qui est incompréhensible c'est france tél qui a toujours
continuer d'exister, alors qu'il aurait du etre résilié.

Bertrand Presles
Bonjour,

on 09/04/2005 20:38 François Yves Le Gal said the following:

Je n'ai jamais demandé à basculer en total à partir du partiel,
puisqu'au départ j'étais censée etre en total (puisque j'avais la télé).

Euh pourtant il semble que tu n'as pas tout compris, puisque la Télé n'a
rien à voir avec le dégroupage total ou partiel.

Que tu sois en dégroupage partiel ou en dégroupage total, du moment que
tu es branché sur un central dans lequel les equipements sont branché à
de la fibre optique, tu as la Télé.

Bref:

Dégroupage partiel:

- Internet jusqu'a 20Mega ATM
- Téléphonie par ADSL
- Télévision par ADSL (si le central téléphonique et les
caracteristiques de la ligne le permet)

Dégroupage total:

- Internet jusqu'a 20Mega ATM
- Téléphonie par ADSL
- Télévision par ADSL (si le central téléphonique et les
caracteristiques de la ligne le permet)
- Résiliation du service téléphonique de France Telecom (plus de
téléphonie analogique)

Donc la seule et unique différence entre le dégroupage partiel et total
est la résiliation du service téléphonique de France Telecom et rien
d'autres.

Donc le fait que tu avais le droit à la TV ne signifiait aucunement que
tu avais bien choisi le bon formulaire car la TV est disponible aussi
bien en dégroupage partiel qu'en dégroupage total.

A+
--
Bertrand PRESLES

Emmanuel GEORGES
Dans news:42582417$0$23110$,
Stèph a écrit:
(...)
puisqu'au départ j'étais censée etre en total (puisque j'avais la
télé).

Aucun rapport......

--
Emmanuel GEORGES

Stèph
on 09/04/2005 21:10 Bertrand Presles said the following:
Bonjour,

[...]

Oui pour la télé, mais en tout cas j'avais signé la résiliation de
France télécom, sûr et certain.

1 2 3 4 5