Décue de Free cherche FAI

43 réponses
Stèph
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo,
bien que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en
gros par les intervenants internet et finalement, je leur ai écrit une
lettre de demande de résiliation pour fin juin, UN jour après ils me
répondent qu'il résilient pour le 1er mai ! c'est dingue la rapidité.
Alors que j'ai attendu 3 mois pour une malheureuse lettre recommandée de
mise en demeure de dégroupage, voilà que pour résilier en un jour (en
lettre simple), ils me répondent (courrier du 6 avril, réponse sur
internet le 7).
Je suis très très déçue car j'attendais beaucoup de Free : télé,
téléphone, haut débit sans problème..
Pour le téléphone, ok, mise à part les sons parfois mauvais.
La télé, je ne l'ai jamais eue.
Le Haut débit, on a eu un mois sans, puis un mois de déconnections
toutes les 10 minutes. Ensuite ça s'est arrangé. Mais bon, ça ne
rattrape pas tout (inexecution du contrat de mandat que j'ai signé,
lenteur de traitement, mépris du client malgré tout).

Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?
Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Merci de vos réponses.
Stèph

10 réponses

doyoudoo
"Stèph" a écrit dans le message de news:
42571bfe$0$1245$
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo, bien
que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée

4cb54-2-82-228-188-69.fbx.proxad.net

Biiiiiiiip, on s'arrête là, merci.

legoff
"doyoudoo" a écrit
4cb54-2-82-228-188-69.fbx.proxad.net
Biiiiiiiip, on s'arrête là, merci.

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une époque
Y.
Ce n'est pas la peine de lui dire "t'as rien compris toi" en substance (je
ne dis pas ça pour toi spécialement doyoudoo), je ne crois pas que vous
aller l'aider avec ce ton.
Elle semblait vouloir su DT, il semble qu'elle ait du partiel. So what ?
Faut pas se mettre dans de tels états... Un peu de millepertuis ? Un lexomil
? :-)))
La raison, je ne la connais pas, je ne taffe pas chez Free et finalement ça
ne m'importe guère.
Par contre un tel fil à cause d'une récla, c'est dingue !
Soyez gentils avec les clients, ils ne sont pas méchants, ils veulent juste
comprendre...
Je ne crois pas que la citation du code source de son post lui soit d'une
grande aide dans sa requête, à part montrer aux initiés du forum, qu'elle
est cliente sur telle ou telle offre, offre qu'à la lire, elle ne souhaitait
pas ou n'interprétait pas répondant à son souhait... Rien de méchant, un peu
de pédagogie :-)

Si vous connaissez les différences, expliquez-les-lui, je pense qu'en fait
elle n'attend que ça.

Si UNE fois mon FAI m'avait parlé ainsi, j'ayyendrai avec hâte
l'anniversaire de mon contrat. Je l'ai fait en GSM.

(encore une fois je ne dis pas ça pour toi doyoudoo, disons que je rebondis
sur ton post très court qui complête d'autres messages ou, perso, je suis
surpris de l'orientation du contenu ! )

Laurent.c
legoff wrote:
"doyoudoo" a écrit

4cb54-2-82-228-188-69.fbx.proxad.net
Biiiiiiiip, on s'arrête là, merci.

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une époque
Y.
Ce n'est pas la peine de lui dire "t'as rien compris toi" en substance (je
ne dis pas ça pour toi spécialement doyoudoo), je ne crois pas que vous
aller l'aider avec ce ton.

C'est marrant a quel point certain clients de cette société sont aveugle
au point de ne pas se rendre compte que _beaucoup_ de clients se font
tout simplement entuber par cette société sans scrupule qui propose sois
disant un access internet "libre"!

Ce que j'aime après c'est que cette société ne propose que rarement des
solutions a ses propres clients, ce ne sont que des simples paroles,
sans effort réel derriere pour essayer de récuperer chaque client. Ouai,
après tout, il y en a tellement des clients, ils vont quand meme pas
depenser de l'argent pour un client!

Expérience vécue, et qui ne se renouvellera pas,
--
Laurent

doyoudoo
"legoff" a écrit dans le message de news:
42586d10$0$28578$

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une
époque Y.

Bien sûr qu'elle est sincère.
Mais elle s'est trompée, c'est sûr.

Lee Gwann

Ce que j'aime après c'est que cette société ne propose que rarement des
solutions a ses propres clients, ce ne sont que des simples paroles,
sans effort réel derriere pour essayer de récuperer chaque client. Ouai,
après tout, il y en a tellement des clients, ils vont quand meme pas
depenser de l'argent pour un client!

Expérience vécue, et qui ne se renouvellera pas,

C'est partout pareil. Bienvenue dans un monde capitaliste.

--

in Gold we trust...

Marc Le Roy
Bonjour,

Non, voici l'email qu'ils m'ont envoyé :

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous etes en dégroupage partiel et non total.

Un ami en région parisienne vient d'avoir exactement le même problème :
au moment de l'inscription en décembre dernier, c'était dégroupage total
et il a commencé à s'inquiéter lorsque la première facture FT est
arrivée. Il a contacté FT qui lui a indiqué que Free n'avait pas
transmis de demande de dégroupage RTC.
Il a ensuite contacté Free qui a répondu qu'il n'était finalement pas
dégroupable totalement, alors que la disparition de l'abonnement FT
était l'argument majeur qui lui avait fait choisir ce FAI.

Ca fait mal au moral, sachant que j'avais tout testé avant de prendre
l'offre dégroupage total, et qu'ensuite ils veulent me faire payer pour
me dégrouper totalement (et résilier France Télécom).

Je suis personnellement très satisfait de Free (en non dégroupé pour
l'instant), mais s'ils m'avaient fait un truc comme ça, j'aurais
immédiatement contacté une association de consommateur.

Marc

Laurent Coustet
doyoudoo wrote:
"legoff" a écrit dans le message de news:
42586d10$0$28578$

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une
époque Y.
Mais elle s'est trompée, c'est sûr.

Et comment fais tu pour en être sur? c'est quoi tes preuves ?

--
Laurent

doyoudoo
"Laurent Coustet" a écrit dans le message de news:
d3aoor$1ju6$
doyoudoo wrote:
"legoff" a écrit dans le message de news:
42586d10$0$28578$

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une
époque Y.
Mais elle s'est trompée, c'est sûr.

Et comment fais tu pour en être sur? c'est quoi tes preuves ?

Elle n'a pas compris le concept de dégroupage : Cf. toutes les erreurs
grossières que comporte son discours

Laurent Coustet
doyoudoo wrote:
"Laurent Coustet" a écrit dans le message de news:
d3aoor$1ju6$

doyoudoo wrote:

"legoff" a écrit dans le message de news:
42586d10$0$28578$

A lire Steph qui semble très sincère, elle a signé un contrat X à une
époque Y.

Mais elle s'est trompée, c'est sûr.

Et comment fais tu pour en être sur? c'est quoi tes preuves ?

Elle n'a pas compris le concept de dégroupage : Cf. toutes les erreurs
grossières que comporte son discours

Mais ça ne te certifie pas qu'elle n'a pas effectué une demande de
degroupage total hein :)

--
Laurent Coustet

Gerd
"Stèph" a écrit dans le message de news:
42584c6a$0$22171$

Je dois le dire en chinois ou en japonais ?

Quand bien même, vous ne pensez tout de même pas que Brina ou l'autre plouc
de legal vont vous donner raison sur ce forum ???
Gerd