dedicace =c3=a0 Benoit

50 réponses
Philippe Weill
bonjour

2 petites Photos en dédicace à Benoit

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfwtwjxmZ_P1040354-1.JPG
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfyUC0mGZ_IMG-1341-3.JPG

et une pensée pour Ptilou

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfBX0tHqZ_IMG-4728.JPG

10 réponses

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/10/2019 23:09, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/10/2019 18:10, Benoît a écrit :
Un fond blanc et déposer la carcasse sur une plaque de verre ou de
plastique sans reflet. Éclairage à revoir et tout roule.

tellement pratique en pleine brousse

Faut partir avec le matos si tu veux avoir ce que tu souhaites.

rien de plus chiant que faire les photos qu'on souhaite...

Alors toi tu fais des photos dont tu n'as pas envie ? Étonnant !
c'est un boulot de publicitaire... qui devient son propre client.

Eh non ! La publicité sert à répondre au(x) besoin(s) d'un client et ton
boulot c'est de faire ça le mieux possible.
Mais moi je suis le client de mes photos, et c'est tant mieux si ça
plaît ou non aux autres.
Qu'est-ce que tu photographies exactement ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2019 12:26, Benoît a écrit :
Alors toi tu fais des photos dont tu n'as pas envie ? Étonnant !

l'interet de faire des photos c'est que c'est la surprise... et qu'il
faut réagir correctement et rapidement.
typiquement là il est tombé sur cette carcasse de zebre par hasard.
c'est ce qui se passe avec les photographes animalier, de guerre, de
politique, de sport, de street, etc
c'est un boulot de publicitaire... qui devient son propre client.

Eh non ! La publicité sert à répondre au(x) besoin(s) d'un client et ton
boulot c'est de faire ça le mieux possible.

donc la phrase doit commencer par Eh oui !... pas par Eh non !
Mais moi je suis le client de mes photos,

c'est bien le problème
Qu'est-ce que tu photographies exactement ?

j'en sais rien du tout, c'est ça l'interet.
efji
On 11/10/2019 13:31, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 11/10/2019 12:26, Benoît a écrit :
Alors toi tu fais des photos dont tu n'as pas envie ? Étonnant !

l'interet de faire des photos c'est que c'est la surprise... et qu'il
faut réagir correctement et rapidement.
typiquement là il est tombé sur cette carcasse de zebre par hasard.
c'est ce qui se passe avec les photographes animalier, de guerre, de
politique, de sport, de street, etc

Absolument. C'est aussi ma conception de la photo. Tout ce qui ne
comporte aucune surprise mais de la planification m'ennuie profondément.
--
F.J.
benoit
Barnabé wrote:
Benoît wrote:
Faut partir avec le matos si tu veux avoir ce que tu souhaites.

C'est à ça qu'on reconnait le pro ! ;-)

Bof. C'est à ça qu'on reconnaît un photographe qui sait un peu ce qu'il
veut faire :
- Des animaux dans la nature = gros téléobjectif ;
- Paysages = +-16-70 ;
- Portraits = 70-100 ;
- Macro = macro.
Je continue ?
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin. ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Den
Benoît wrote:
La publicité sert à répondre au(x) besoin(s) d'un client

Pas du tout ! Ca sert à déclencher un acte d'achat. C'est-à-dire
abaisser ton seuil de réaction rationnelle.
Ca peut expliquer la dérive du "tout, tout de suite et sans effort (et
pas cher)".
Den
barnabe2009.invalide
Benoît wrote:
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin. ;)

. :-D
--
Barnabé
Philippe Weill
Le 11/10/2019 à 15:43, Benoît a écrit :
Barnabé wrote:
Benoît wrote:
Faut partir avec le matos si tu veux avoir ce que tu souhaites.

C'est à ça qu'on reconnait le pro ! ;-)

Bof. C'est à ça qu'on reconnaît un photographe qui sait un peu ce qu'il
veut faire :
- Des animaux dans la nature = gros téléobjectif ;
- Paysages = +-16-70 ;
- Portraits = 70-100 ;
- Macro = macro.

Ben voilà
J'ai un 17-70 + un 300 fixe permettant la proxy ( + multiplicateur 1.4 au cas ou )
un telephone et 1 TZ100
Je continue ?
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin. ;)
Philippe Weill
Le 11/10/2019 à 13:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/10/2019 12:26, Benoît a écrit :
Alors toi tu fais des photos dont tu n'as pas envie ? Étonnant !

l'interet de faire des photos c'est que c'est la surprise... et qu'il faut réagir correctement et rapidement.
typiquement là il est tombé sur cette carcasse de zebre par hasard.

exactement et j'avais meme pas beaucoup de temps
( obligation d'etre rentré au plus tard 15 Minutes apres le couché du soleil )
c'est ce qui se passe avec les photographes animalier, de guerre, de politique, de sport, de street, etc
Alf92
Den :
Benoît wrote:
La publicité sert à répondre au(x) besoin(s) d'un client

Pas du tout ! Ca sert à déclencher un acte d'achat.

ce qui chez le client du plublicitaire est la même chose : faire acheter
benoit
efji wrote:
On 11/10/2019 13:31, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 11/10/2019 12:26, Benoît a écrit :
Alors toi tu fais des photos dont tu n'as pas envie ? Étonnant !

l'interet de faire des photos c'est que c'est la surprise... et qu'il
faut réagir correctement et rapidement.
typiquement là il est tombé sur cette carcasse de zebre par hasard.
c'est ce qui se passe avec les photographes animalier, de guerre, de
politique, de sport, de street, etc

Absolument. C'est aussi ma conception de la photo. Tout ce qui ne
comporte aucune surprise mais de la planification m'ennuie profondément.

Je vous comprends. Mes idées, mes thèmes, viennent de ce que je vois
quand je ne cherche pas. Tout est comme ça :
- Un jour j'ai remarqué qu'il y avait plein d'étrangers autour de moi ;
résultat un bouquin sur le tour du monde dans Paris ;
- Un autre jour j'ai vu un immeuble à un coin de rue, tellement aigüe
qu'on peut penser qu'il ne s'agit que d'un mur, d'un décor de film. J'en
ai trouvé 3 ou 4 autres et la chasse n'est pas terminée ;
- Un matin, allongé dans mon lit j'ai vu tout ce ciel et un bout
d'horizon en bas ;
- ...
Quand je me balade, plus aucune idée, la tête vide, je déambule juste
avec mon téléphone* et, de temps en temps, je vois quelque chose
d'intéressant. Une ou deux photos pour m'en souvenir et c'est terminé ;
jusqu'au jour où, en les revoyant, elles me donnent envie de continuer.
J'aime bien creuser un sujet, un thème, pas faire n'importe quoi,
n'importe quand. À chacun son truc.
Je vais continuer mes macros-posters, mais, lors de l'expo au mois
d'Août, j'ai revu mes nocturnes sur un mur et j'ai envie de reprendre la
série ; elle est incomplète, je ne l'ai pas terminée.
* Je crois que je vais désormais prendre un de mes pockets, le zoom
permet de mieux cadrer l'idée du moment.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com