OVH Cloud OVH Cloud

dedicace =c3=a0 Benoit

50 réponses
Avatar
Philippe Weill
bonjour

2 petites Photos en dédicace à Benoit

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfwtwjxmZ_P1040354-1.JPG
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfyUC0mGZ_IMG-1341-3.JPG


et une pensée pour Ptilou

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJkfBX0tHqZ_IMG-4728.JPG

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
benoit
Philippe Weill wrote:
Le 11/10/2019 à 15:43, Benoît a écrit :
Barnabé wrote:
Benoît wrote:
Faut partir avec le matos si tu veux avoir ce que tu souhaites.

C'est à ça qu'on reconnait le pro ! ;-)

Bof. C'est à ça qu'on reconnaît un photographe qui sait un peu ce qu'il
veut faire :
- Des animaux dans la nature = gros téléobjectif ;
- Paysages = +-16-70 ;
- Portraits = 70-100 ;
- Macro = macro.

Ben voilà
J'ai un 17-70 + un 300 fixe permettant la proxy ( + multiplicateur 1.4 au
cas ou )
un telephone et 1 TZ100

Et tu pars te ballader avec tout ça ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
Paul Aubrin
On Fri, 11 Oct 2019 15:43:53 +0200, Benoît wrote :
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin.

Il y a deux problèmes que je ne sais pas comment résoudre.
Le premier la netteté des photos (style animalier) avec un long
téléobjectif. Emmener un pied pèse, et en plus, il ne sert à rien dans
tous les cas où l'on tombe par hasard sur une bête farouche. On a parfois
le temps de sortir l'appareil et de cadrer plus ou moins. Pour utiliser
le pied, il faut attendre que les bestiaux arrivent (ou reviennent).
Le second est le poids. Il est déjà difficile de randonner léger. Un
petit appareil photo de 200g tient dans un sac banane où il est facile de
l'attraper en cinq secondes à l'improviste. Avec un appareil plus gros et
plus lourd, on se lasse de faire des kilomètres avec la sacoche photo en
bandoulière qui ballotte.
Les îles du Frioul en hiver depuis la montagne de Marseilleveyre.
https://framapic.org/cqIma42ns8xc/duX3pYSGt1yv.JPG
Avatar
Alf92
Paul Aubrin :
Les îles du Frioul en hiver depuis la montagne de Marseilleveyre.
https://framapic.org/cqIma42ns8xc/duX3pYSGt1yv.JPG

à peu près certain que c'est pris avec un compact Pana :-)
Avatar
Philippe Weill
Le 11/10/2019 à 16:17, Benoît a écrit :
Philippe Weill wrote:
Le 11/10/2019 à 15:43, Benoît a écrit :
Barnabé wrote:
Benoît wrote:
Faut partir avec le matos si tu veux avoir ce que tu souhaites.

C'est à ça qu'on reconnait le pro ! ;-)

Bof. C'est à ça qu'on reconnaît un photographe qui sait un peu ce qu'il
veut faire :
- Des animaux dans la nature = gros téléobjectif ;
- Paysages = +-16-70 ;
- Portraits = 70-100 ;
- Macro = macro.

Ben voilà
J'ai un 17-70 + un 300 fixe permettant la proxy ( + multiplicateur 1.4 au
cas ou )
un telephone et 1 TZ100

Et tu pars te ballader avec tout ça ?

oui et meme en rando
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/west-canada-20150911-230711-P1120856_1-me.JPG
pour faire des truc comme ceci
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/west-canada-20150912-013509-IMG_0287_1-me.JPG
Avatar
Philippe Weill
Le 11/10/2019 à 16:33, Paul Aubrin a écrit :
On Fri, 11 Oct 2019 15:43:53 +0200, Benoît wrote :
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin.

Il y a deux problèmes que je ne sais pas comment résoudre.
Le premier la netteté des photos (style animalier) avec un long
téléobjectif. Emmener un pied pèse, et en plus, il ne sert à rien dans
tous les cas où l'on tombe par hasard sur une bête farouche. On a parfois
le temps de sortir l'appareil et de cadrer plus ou moins. Pour utiliser
le pied, il faut attendre que les bestiaux arrivent (ou reviennent).

j'utilise un harnais pour le 300F4 stabilisé (Cotton Carrier) généralement sans pied
pres a shooter en quelques secondes
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/west-canada-20150911-230711-P1120856_1-me.JPG
le baton de randonnée peux eventuellement faire monopode
Le second est le poids. Il est déjà difficile de randonner léger. Un
petit appareil photo de 200g tient dans un sac banane où il est facile de
l'attraper en cinq secondes à l'improviste. Avec un appareil plus gros et
plus lourd, on se lasse de faire des kilomètres avec la sacoche photo en
bandoulière qui ballotte.
Les îles du Frioul en hiver depuis la montagne de Marseilleveyre.
https://framapic.org/cqIma42ns8xc/duX3pYSGt1yv.JPG
Avatar
jdd
Le 11/10/2019 à 16:15, Benoît a écrit :
résultat un bouquin sur le tour du monde dans Paris ;

oui, enfin, une idée de bouquin, j'attends toujours l'odeur du papier :-))
jdd :-)
--
http://dodin.org
Avatar
benoit
Philippe Weill wrote:
Le 11/10/2019 à 16:33, Paul Aubrin a écrit :
On Fri, 11 Oct 2019 15:43:53 +0200, Benoît wrote :
Maintenant si tu pars sans aucune idée en tête un 16-500 est ce dont tu
as besoin.

Il y a deux problèmes que je ne sais pas comment résoudre.
Le premier la netteté des photos (style animalier) avec un long
téléobjectif. Emmener un pied pèse, et en plus, il ne sert à rien dans
tous les cas où l'on tombe par hasard sur une bête farouche. On a parfois
le temps de sortir l'appareil et de cadrer plus ou moins. Pour utiliser
le pied, il faut attendre que les bestiaux arrivent (ou reviennent).

j'utilise un harnais pour le 300F4 stabilisé (Cotton Carrier) généralement
sans pied pres a shooter en quelques secondes
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-West-Canada/west-canada-
20150911-230711-P1120856_1-me.JPG
le baton de randonnée peux eventuellement faire monopode

J'ai un monopode Manfrotto 681B (plus une tête à baculement et sa plaque
de fixation rapide) tellement lourd (1Kg+) qu'il peut à la fois être
bâton de marche, support pour appareil et... outil de défense. S'il
intérèsse quelqu'un...
Le second est le poids. Il est déjà difficile de randonner léger. Un
petit appareil photo de 200g tient dans un sac banane où il est facile de
l'attraper en cinq secondes à l'improviste. Avec un appareil plus gros et
plus lourd, on se lasse de faire des kilomètres avec la sacoche photo en
bandoulière qui ballotte.


Cela fait des lustres que j'ai pris une photo « souvenir de voyage », et
je n'avais pas pris mon 67 et ses trois objectifs, mais juste un pocket
pour photographier celle qui m'accompagnait (voyage de noce N°2) et de
temps en temps un paysage un peu hors norme ; genre des sommets de
collines qui flottent au-dessus de la brume recouvrant le lac.
D'un certain point de vue ce n'était que de la photo de famille. Le gros
« matériel » c'est pour mon travail. Pour le reste : K.I.S.S.
Les îles du Frioul en hiver depuis la montagne de Marseilleveyre.
https://framapic.org/cqIma42ns8xc/duX3pYSGt1yv.JPG


Bel endroit où se promener. Maintenant deux commentaires :
- L'heure n'est pas la bonne, c'est trop tôt le matin et il n'y a aucun
relief sur les îles (Pomègues et If), c'est d'une platitude pire qu'un
tableau de Soulages ;
- Tu supprimes les EXIFS et on doit se cogner une recherche sur Gmap &
Co pour expliquer la remarque ci-dessus. T'as peur de quoi ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2019 à 16:15, Benoît a écrit :
résultat un bouquin sur le tour du monde dans Paris ;

oui, enfin, une idée de bouquin, j'attends toujours l'odeur du papier :-))
jdd :-)

Je te l'envoie si tu veux, tu auras la 2e édition de la v1. Je change le
titre pour la v2 :
Paris :* le Tour du Monde
à pieds
en moins de quatre-vingt jours
Je me sens obligé de rajouter « Paris » dans le titre, sinon c'est trop
compliqué, comme une énigme ; or ce n'est pas un polar. En plus les gens
ne lise pas la dizaine de pages de texte et plongent tout de suite dans
les photos. ;)
* Je ne sais pas encore si c'est « : » ou « , » ou « . »
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
jdd
Le 11/10/2019 à 18:58, Benoît a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2019 à 16:15, Benoît a écrit :
résultat un bouquin sur le tour du monde dans Paris ;

oui, enfin, une idée de bouquin, j'attends toujours l'odeur du papier :-))
jdd :-)

Je te l'envoie si tu veux, tu auras la 2e édition de la v1. Je change le
titre pour la v2 :
Paris :* le Tour du Monde
à pieds
en moins de quatre-vingt jours
Je me sens obligé de rajouter « Paris » dans le titre, sinon c'est trop
compliqué, comme une énigme ; or ce n'est pas un polar. En plus les gens
ne lise pas la dizaine de pages de texte et plongent tout de suite dans
les photos. ;)
* Je ne sais pas encore si c'est « : » ou « , » ou « . »

tu as fini par arriver à le faire imprimer?
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2019 à 18:58, Benoît a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2019 à 16:15, Benoît a écrit :
résultat un bouquin sur le tour du monde dans Paris ;

oui, enfin, une idée de bouquin, j'attends toujours l'odeur du papier :-))
jdd :-)

Je te l'envoie si tu veux, tu auras la 2e édition de la v1. Je change le
titre pour la v2 :
Paris :* le Tour du Monde
à pieds
en moins de quatre-vingt jours
Je me sens obligé de rajouter « Paris » dans le titre, sinon c'est trop
compliqué, comme une énigme ; or ce n'est pas un polar. En plus les gens
ne lise pas la dizaine de pages de texte et plongent tout de suite dans
les photos. ;)
* Je ne sais pas encore si c'est « : » ou « , » ou « . »
tu as fini par arriver à le faire imprimer?

Je l'ai imprimé il y a des mois, mais il y a un défaut sur le
pelliculage brillant de beaucoup des couvertures :/
Et puis je suis passé par une période un peu noire (genre low-key sur
Ilford 5) ; alors le bouquin...
Je cherche aujourd'hui un éditeur ; je ne sais, ni ne veux, tout faire.
Les rares qui me restent, que je n'ai pas donné à la famille ou aux
amis, sont là, las. J'en garde quand même un ou deux pour présenter à un
éditeur ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3 4 5