Défragmentation de DD externe ?

paul
Bonjour,

je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit pour
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Oui, mais les disques dur externes qui seraient branchés sur le Mac,
seront-ils défragmentés aussi automatiquement ?

Merci pour vos infos
Paul

1 2 3 4 5
Jean-Noel Chavannes
Le 16.10.2008 11:32, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Ou dès que possible sous Tiger et Leopard (plus besoin
d'Anacron).

Je suis sous Léopard et j'ai toujours Anacron actif. J'espère
que ça ne gêne pas?

Va savoir. Perso je désinstallerais...

J'avais essayé mais je ne sais pas comment faire.

<cite les info. disponibles lors de l'installation d'Anacron 3.3 --
la version pour Tiger/Leopard-- les traductions en (français) sont
de moi>

How do I disable or remove anacron?
(Comment désactive-je ou désinstalle-je anacron ?)

To disable anacron, run the following commands in a terminal:
(Pour désactiver anacron, lancer les commandes suivantes dans une
fenêtre du Terminal : )

cd /Library/LaunchDaemons
sudo launchctl unload -w ./anacron.plist
cd /System/Library/LaunchDaemons
sudo launchctl load -w ./com.apple.periodic-daily.plist
sudo launchctl load -w ./com.apple.periodic-weekly.plist
sudo launchctl load -w ./com.apple.periodic-monthly.plist

To completely remove anacron from your system, delete (trash):
(Pour désinstaller complètement anacron de votre systme, effacer
[mettre à la corbeille] : )

/usr/local/sbin/anacron
/usr/local/share/man/man5/anacrontab.5
/usr/local/share/man/man8/anacron.8
/Library/LaunchDaemons/anacron.plist
/etc/anacrontab
/var/spool/anacron
/Library/Receipts/Anacron.pkg

</cite>

Good luck.
(Bonne chance.)

:-)

À+,
--
Jean-Noël

punzonen1
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

To completely remove anacron from your system, delete (trash):
(Pour désinstaller complètement anacron de votre systme, effacer

Je te remercie pour toutes ces précisions.
Toutefois, lorsque j'ai installé Léopard, avant Anacron, j'ai un Wigget
sous Dashboard qui m'indiquais que la maintenance n'était jamais
effectuée. Or, après installation d'Anacron, la maintenance marchait.
Je précise que j'éteint mon Mac la nuit.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Le Moustique
René Chamayou a écrit :

[...]

Il est tout à fait possible que ce widget, datant d'avant Leopard,
recherche la présence d'un outil du genre Anacron, sans tenir compte
d'un outil préexistant dans Leopard, et qui effectue les mêmes actions.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

recherche la présence d'un outil du genre Anacron, sans tenir compte
d'un outil préexistant dans Leopard, et qui effectue les mêmes actions.

Je plussoie. Pour tirer la chose au clair, il vaudrait mieux consulter
les logs du système (les daily, weekly et monthly).

--
[SbM]
punzonen1
Le Moustique wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

recherche la présence d'un outil du genre Anacron, sans tenir compte
d'un outil préexistant dans Leopard, et qui effectue les mêmes actions.

C'est un widget qui date seulement de Tiger.
La voilà :
http://cjoint.com/data/kqq3lfNO7J.htm

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Je plussoie. Pour tirer la chose au clair, il vaudrait mieux consulter
les logs du système (les daily, weekly et monthly).

Je sais, mais je suis totalement ignare en matière de tout ce qui touche
le Terminal.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Je plussoie. Pour tirer la chose au clair, il vaudrait mieux consulter
les logs du système (les daily, weekly et monthly).

J'ajoute qu'avant l'installation d'Anacron ces fichiers ne figuraient
pas dans Console.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Michael wrote:

Non, tu dois probablement confondre avec les scripts de maintenance qui
par défaut se lance au ( très ) petit matin.

Bonjour,
Je m'introduis dans la discussion au sujet de cette maintenance
automatique:
1°) faut-il couper la liaison internet ?
2°) la suspension d'activité est-elle autorisée ?

Simple oubli à réparer. J'ai oublié cette maintenance

Merci et bonne soirée
--
@rian
Michael

1°) faut-il couper la liaison internet ?

???

Quel rapport ?

2°) la suspension d'activité est-elle autorisée ?

Si l'activitée est suspendue ... il n'y a pas d'activité :-)
minfiu
René Chamayou wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> d'un outil préexistant dans Leopard, et qui effectue les mêmes actions.

C'est un widget qui date seulement de Tiger.

Chez moi, il fonctionne parfaitement bien. As-tu fait la mise à jour
(cliquer sur le petit i, puis sur check for update). ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)