Défragmentation de DD externe ?

paul
Bonjour,

je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit pour
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Oui, mais les disques dur externes qui seraient branchés sur le Mac,
seront-ils défragmentés aussi automatiquement ?

Merci pour vos infos
Paul

3 4 5 6 7
Serge Horrent wrote:

Je ne vois pas bien le rapport avec les scripts de maintenance. Si tu
l'essayais, ce serait peut-être plus simple, non ? Il pèse trois fois
rien et il est gratuit... alors !

Ben .. je l'ai essayé
Il n'y a aucun résultat en fin de course ;-))
Comment juger de ce qu'il fait et de ce qui est obtenu ?
@rian
Franck <franck+ wrote:

launchd (le truc qui remplace cron et anacron, entre autres choses) sur
Leopard est capable de lancer les tâches planifiées à la sortie de
veille si celles-ci auraient du s'exécuter quand le mac était en veille.

Bon, je me résume ;-)
- le terminal n'est pas mon fort
- si je néglige cron et anacron ...
- et si je laisse le mac en activité et l'écran en veille ..
.. il y a maintenance automatique ? On le "voit" comment ?

- quant au "truc nommé launchd", pfff, c'est du terminal, donc je ne
sais rien.. ;-)

Pour finir, je teste le Widget "Maintidget ", sans savoir
comment contrôler les résultats ;-))
Je veux bien volontier en savoir pluss :-)
Bonne soirée
--
@rian
minfiu
arian wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Ben .. je l'ai essayé
Il n'y a aucun résultat en fin de course ;-))
Comment juger de ce qu'il fait et de ce qui est obtenu ?

Désolé, mais là, je ne sais pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas
chez toi. Chez moi il fonctionne parfaitement et donc affiche la date et
l'heure des maintenances journalières, hebdomadaires et journalières
effectuées.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
newdb
arian wrote:
Pour finir, je teste le Widget "Maintidget ", sans savoir
comment contrôler les résultats ;-))

quand le widget s'affiche tu devrais avoir ça :
<http://www.circaete.net/vrac/maintenance.jpg>
où apparaissent les 3 scripts de maintenance et leurs heures respectives
de dernier lancement.

en entrant un mot de passe administrateur dans l'input du bas puis en
cliquant sur "Run Scripts", le widget lancera les trois scripts en
question : il y a un cadre qui s'affiche pour dire que les scripts
tournent ; cadre qui se referme automatiquement en fin d'exécution.
et donc les dates et heures affichées sont mises à jour.

ça prend 10 secondes.

il vaut mieux éviter d'avoir des applis ouvertes pendant le travail des
scripts (ni ftp, web,...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
sebastienmarty
arian wrote:

- liaison internet non "obligatoire" ?

C'est quoi cette obsession avec la liaison internet ? Quel rapport avec
les scripts de maintenance ?

--
[SbM]
sebastienmarty
arian wrote:

iMac Intel et Leopard.
Mise en veille écran ET suspension d'activité LA nuit.
Donc, je dois changer mes habitudes . ;-)

Non, justement, tu n'as rien à changer : si ta machine n'est pas allumée
la nuit, Leopard fera la maintenance dès que possible. Ne touche à rien,
ne change rien à tes habitudes, tout baigne ;)

--
[SbM]
René Chamayou wrote:

Je sais, mais je suis totalement ignare en matière de tout ce qui touche
le Terminal.

Excuses-moi, mais est-ce que, à un moment donné, tu étais
satisfait de Maintidget ?
Si oui, comment jugeais-tu du résultat? Parce que je suis en train de le
tester. Après lancement, case départ et date cochée, c'est tout.
Moi non plus je ne sais pas jouer avec le Terminal ;-)
Bonne soirée.
--
@rian
Serge Horrent wrote:

[...]

C'est tout ? Rien d'autre en dehors de ces dates alors ?
--
@rian
SbM wrote:

C'est quoi cette obsession avec la liaison internet ? Quel rapport avec
les scripts de maintenance ?

On peut appeler cela "obsession" et il est possible que j'aie
tort, n'ayant pas compris comment fonctionne cette maintenance.
Je suspends toujours l'activité la nuit, et quitte à maintenir le mac
actif la nuit, je me méfie de la connexion internet ... ;-))
Voilà tout.
--
@rian
denisb wrote:

quand le widget s'affiche tu devrais avoir ça :
<http://www.circaete.net/vrac/maintenance.jpg>
où apparaissent les 3 scripts de maintenance et leurs heures respectives
de dernier lancement.

D'accord. J'ai bien cela.. Mais rien sur le boulot efectué par
ces maintenances ?

ça prend 10 secondes.

Oui.

il vaut mieux éviter d'avoir des applis ouvertes pendant le travail des
scripts (ni ftp, web,...)

Très ennuyeux ça. Je garde une tite une douzaine d'applis en
tâches de fonds ...

J'essaierai avant un redémarrage ..
Merci et bonne nuit
--