Défragmentation de DD externe ?

paul
Bonjour,

je sais qu'avec Leopard il suffit de laisser son Mac allumé la nuit pour
qu'automatiquement le système défragmente le disque dur interne en cas
de besoin.

Oui, mais les disques dur externes qui seraient branchés sur le Mac,
seront-ils défragmentés aussi automatiquement ?

Merci pour vos infos
Paul

3 4 5 6 7
SbM wrote:

Non, justement, tu n'as rien à changer : si ta machine n'est pas allumée
la nuit, Leopard fera la maintenance dès que possible. Ne touche à rien,
ne change rien à tes habitudes, tout baigne ;)

OK. Même sans anacron alors ?
Bonne nuit
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> C'est quoi cette obsession avec la liaison internet ? Quel rapport avec
> les scripts de maintenance ?

On peut appeler cela "obsession" et il est possible que j'aie
tort, n'ayant pas compris comment fonctionne cette maintenance.

Ce sont simplement des scripts de nettoyage (pour résumer) qui se
lancent à intervalle régulier (quotidien, hebdo et mensuel).

Je suspends toujours l'activité la nuit, et quitte à maintenir le mac
actif la nuit, je me méfie de la connexion internet ... ;-))

Tu te méfies plus de ta connexion internet la nuit que le jour ?
Comprends rien, là... Et encore une fois, tu n'as /pas/ besoin de
laisser ta machine allumée la nuit avec Leopard : les maintenances se
feront quand tu la réactiveras.

--
[SbM]
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> [...]
> la nuit, Leopard fera la maintenance dès que possible. Ne touche à rien,
> ne change rien à tes habitudes, tout baigne ;)

Oui, Anacron ne sert /à rien/ en la matière sur Tiger et Leopard. Il
n'est /pas/ installé sur mes machines.

--
[SbM]
sebastienmarty
arian wrote:

denisb wrote:

> quand le widget s'affiche tu devrais avoir ça :
> <http://www.circaete.net/vrac/maintenance.jpg>
> où apparaissent les 3 scripts de maintenance et leurs heures respectives
> de dernier lancement.

D'accord. J'ai bien cela.. Mais rien sur le boulot efectué par
ces maintenances ?

Tu peux vérifier dans Console.app, j'imagine. Je ne me souviens plus du
degré de "verbosité" des scripts, en revanche. Pas sûr que tu aies
beaucoup de détails.

> il vaut mieux éviter d'avoir des applis ouvertes pendant le travail des
> scripts (ni ftp, web,...)

Très ennuyeux ça. Je garde une tite une douzaine d'applis en
tâches de fonds ...

Je vois pas en quoi ça gêne d'avoit des applis ouvertes.

--
[SbM]
newdb
arian wrote:
denisb wrote:
> [...]
> de dernier lancement.
D'accord. J'ai bien cela.. Mais rien sur le boulot efectué par

les scripts de maintenance sont rangés dans
/private/etc/periodic/

weekly/
110.clean-tmps
999.local
320.whatis
310.locate
monthly/
999.local
500.monthly
200.accounting
daily/
500.daily
430.status-rwho
130.clean-msgs
100.clean-logs

en fonction de l'argument (daily ,weekly ou monthly) passé à
/usr/sbin/periodic
tous les scripts du répertoire correspondant sont exécutés.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
newdb
SbM wrote:
Je vois pas en quoi ça gêne d'avoit des applis ouvertes.

oui, en fait, c'est l'activité web, ftp ou réseau qui est bloquante.

ainsi pour éviter :

Oct 17 18:54:56 Macintosh sudo[159]: denisb : TTY=unknown ;
PWD=/Users/denisb/Library/Widgets/Maintidget.wdgt ; USER=root ;
COMMAND=/usr/sbin/periodic /etc/periodic/daily /etc/periodic/weekly
/etc/periodic/monthly
Oct 17 18:55:01 Macintosh kernel[0]:
AppleFWOHCI_AsyncTransmit::waitForDMA - context not going inactive.
Oct 17 18:56:06 Macintosh kernel[0]:
AppleFWOHCI_AsyncTransmit::waitForDMA - context not going inactive.

et du coup, là, ça bloque jusqu'à fermeture de la (des) connexion(s).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
minfiu
arian wrote:

Serge Horrent wrote:

> Désolé, mais là, je ne sais pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas
> chez toi. Chez moi il fonctionne parfaitement et donc affiche la date et
> l'heure des maintenances journalières, hebdomadaires et journalières
> effectuées.

C'est tout ? Rien d'autre en dehors de ces dates alors ?

Ben non, que veux-tu de plus ? C'est bien là la preuve que les
maintenances ont été effectuées ou non, soit le but recherché dans
l'utilisation de Maintidget.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
SbM wrote:

Ce sont simplement des scripts de nettoyage (pour résumer) qui se
lancent à intervalle régulier (quotidien, hebdo et mensuel).

Bon, OK.

Tu te méfies plus de ta connexion internet la nuit que le jour ?
Comprends rien, là...

La nuit ... et le jour si je m'absente ;-)

Et encore une fois, tu n'as /pas/ besoin de
laisser ta machine allumée la nuit avec Leopard : les maintenances se
feront quand tu la réactiveras.

OK. Elles n'ont /pas/ lieu *seulement* la nuit, limite au petit
matin ... ;-)

--
@rian
SbM wrote:

Tu peux vérifier dans Console.app, j'imagine. Je ne me souviens plus du
degré de "verbosité" des scripts, en revanche. Pas sûr que tu aies
beaucoup de détails.

Aucun détail. Je confirme ;-°((

Je vois pas en quoi ça gêne d'avoit des applis ouvertes.

Pardon ? ;-))))

--
@rian
denisb wrote:

les scripts de maintenance sont rangés dans
/private/etc/periodic/

Je vais noter au cas où je serai tenté d'approfondir.
Pour l'instant je n'ai aucune compétence pour savoir dans quelle
arborescence les trouver. Merci
--
@rian
3 4 5 6 7