degroupage total pour [petite] entreprise

35 réponses
ber
bonjour j'ai une petite question suite à mon appel au service commercial de
neuf.fr pour les pros.

Explication de la situation :
config actuelle :
abonnement numéris (FT) + accès internet numéris via alice (ex-tiscali)

Il veulent avoir un accès + rapide (que numéris) à un cout réduit bien sur !
L'activité de l'entreprise est un "petit garage" (3 employés au total) donc
internet va servir à commander des pièces par internet / faire des demandes
de prise en garantie par les constructeurs / faire des mises à jours de
programmes fournis par les constructeur.
Internet n'est donc pas "vital" (ie : pas besoin d'un débit garanti / délai
de rétablissement)

Je leur ai fait commander une ligne analogique chez orange-FT pour ensuite y
mettre de l'adsl.
Il sont en zone dégroupable (total) chez 9tel, Cegetel, CI, et free.

Je comptait bien les faire passer en dégroupage total chez neuf ou autre
(car orange-mamadoo ne le propose pas) étant donné que cette ligne ne sera
pas utilisée pour la téléphonie (ça c'est l'abonnement numéris chez
orange-FTqui s'en charge). tout cela pour réduire les couts.

hors, la hot-line viens de m'apprendre que "ils [neuf telecom] n'ont pas le
droit de dégrouper les lignes professionnelles".
a)-Etes-vous au courant de ça ?
b)-A votre avis, quel risque de tenter chez neuf l'insciption en ligne
(réservée) aux particuliers ?
c)-Si pas de risque chez neuf, étant un fervant de free, est-ce que ça
passerait pas chez eux aussi ?

p.s : j'ai regardé l'offre 9pass, ça commence à 2 postes à 29.90 ce qui fait
plus cher que l'abonnment FT + mamadoo par exemple.

merci de vos réponses sur vos expériences avec les pros.

--
ber

10 réponses

1 2 3 4
Carpe Diem
Je comptait bien les faire passer en dégroupage total chez neuf ou autre
(car orange-mamadoo ne le propose pas) étant donné que cette ligne ne sera
pas utilisée pour la téléphonie (ça c'est l'abonnement numéris chez
orange-FTqui s'en charge). tout cela pour réduire les couts.

hors, la hot-line viens de m'apprendre que "ils [neuf telecom] n'ont pas le
droit de dégrouper les lignes professionnelles".
a)-Etes-vous au courant de ça ?
b)-A votre avis, quel risque de tenter chez neuf l'insciption en ligne
(réservée) aux particuliers ?
c)-Si pas de risque chez neuf, étant un fervant de free, est-ce que ça
passerait pas chez eux aussi ?

Du moment qu'il s'agit bien d'une ligne analogique (et non numéris) et
qu'elle est située dans une zone dégroupée, rien n'empêche de la passer
en dégroupage total.

Après ce sont des questions commerciales et marketing. Peut être
effectivement que dans ses offres pro le neuf ne propose pas le
dégroupage total (alors que techniquement rien ne l'empêche) car ils
savent pertinamment qu'ils ne pourront assurer au niveau disponibilité
de la ligne/temps de rétablissement dans ce cas là.

Quand à free, pro ou pas, tous les abonnés sont à la même enseigne. Il
ne faut pas espérer un traitement de faveur parce qu'on est pro en
s'inscrivant chez eux.

ber
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44904887$0$27367$

Du moment qu'il s'agit bien d'une ligne analogique (et non numéris) [...]
située dans une zone dégroupée
c'est effectivement le cas

alors que techniquement rien ne l'empêche
c'est bien ce que je pensait en fait mais j'avais un doute sur les licences

de "dégroupeur" qui pourraient avoir été limitées au seul particuliers.

qu'ils ne pourront assurer au niveau disponibilité de la ligne/temps de
rétablissement
aucune utilité dans notre cas, mais je comprends leur réticence. cependant

il me semble qu'avec l'offre 9pass.fr
nos amis de 9-cegetel veulent essayer le dégroup total pour pro (moyennant
60eur HT minimum / mois).
http://www.9pass.fr/2_economies1.php extrait : "valables sur les zones de
dégroupage total de neuf telecom"

Quand à free, [...] Il ne faut pas espérer un traitement de faveur parce
qu'on est pro
loi de moi cette idée mais j'avais un doute sur l fait que le dossier puisse

être "rejeté" à cause du titulaire de la ligne.

Pour conclure, je crois que ça va encore (comme j'y avait pensé au départ)
se finir par une "gratuite_boite" HD.
(bon ils sont pas préssés donc on attendra le temps que free la fabrique vu
les temps de livraison en ce moment)

merci encore de ta réponse
--
ber

Roux Olivier
"JCB" a écrit dans le message de news:
e6tvar$vro$
ber wrote:

Pour conclure, je crois que ça va encore (comme j'y avait pensé au
départ) se finir par une "gratuite_boite" HD.

Bonjour,

vous devriez quand meme bien verifier que cette ligne ADSL ne soit pas
indispensable car avec les operateurs alternatifs orientés grand public
on a vite fait de perdre sa ligne plusieurs semaines et de passer pas
mal d'heures a attendre un reponse des hot lines. Un accès pro à un
prix, faites attenttion a ne pas mettre en danger la vie d'une petite
entreprise a vouloir gagner 30 euros par mois. Orange fourni un
service spécialisé "anciennement Wanadoo pro" qui conviendrait amha bien
mieux. (utilisé par certain de mes amis dans leur cyber café)

Wanadoo pro c'est de l'ADSl donc les memes délais de retablissement (modulo
la reaction de la hotline) qu'une ligne ADSL chez un autre FAI ADSL

Rien ne vaut une ADSL GTR ou une SDSL pour etre tranquille (tarif inférieur
à 200 euros dans les premiers prix), soit le prix de la tranquilité

JCB

Carpe Diem
prix, faites attenttion a ne pas mettre en danger la vie d'une petite
entreprise a vouloir gagner 30 euros par mois. Orange fourni un
service spécialisé "anciennement Wanadoo pro" qui conviendrait amha bien
mieux. (utilisé par certain de mes amis dans leur cyber café)

En même temps, les contraites pour un cybercafé et un artisan ne sont
pas les même concernant le niveau de la disponiblité de la ligne

Roux Olivier
"JCB" a écrit dans le message de news:
e6uc6r$743$
Roux Olivier wrote:

Rien ne vaut une ADSL GTR ou une SDSL pour etre tranquille (tarif
inférieur à 200 euros dans les premiers prix), soit le prix de la
tranquilité

Je n'ai pas osé conseiller le SDSL, nous sommes à 400 Euros/mois pour
une ligne securisée ;-) Mais effectivement il doit y avoir moins
cher, tout dépend de ce que l'on veut. Nous sommes, pour cette ligne,
chez Oleane.

400 euros ca depend du debit, [pub on ] on arrive a faire en prix public de
la SDSL a 139 euros par mois [pub off]

JCB
ber wrote:

Pour conclure, je crois que ça va encore (comme j'y avait pensé au départ)
se finir par une "gratuite_boite" HD.

Bonjour,

vous devriez quand meme bien verifier que cette ligne ADSL ne soit pas
indispensable car avec les operateurs alternatifs orientés grand public
on a vite fait de perdre sa ligne plusieurs semaines et de passer pas
mal d'heures a attendre un reponse des hot lines. Un accès pro à un
prix, faites attenttion a ne pas mettre en danger la vie d'une petite
entreprise a vouloir gagner 30 euros par mois. Orange fourni un
service spécialisé "anciennement Wanadoo pro" qui conviendrait amha bien
mieux. (utilisé par certain de mes amis dans leur cyber café)

JCB

Roux Olivier wrote:

Rien ne vaut une ADSL GTR ou une SDSL pour etre tranquille (tarif inférieur
à 200 euros dans les premiers prix), soit le prix de la tranquilité

Je n'ai pas osé conseiller le SDSL, nous sommes à 400 Euros/mois pour
une ligne securisée ;-) Mais effectivement il doit y avoir moins
cher, tout dépend de ce que l'on veut. Nous sommes, pour cette ligne,
chez Oleane.

JCB

Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:
Pas sur... c'est à eux de voir, vous prendriez des risques pour 200
euros par mois (maximum) pour votre petite entreprise ? Moi non,
après, caomme dit la chanson "chaqun fait ce qu'il lui plait"
(plait plait) :-)

Quel est l'intérêt de 1 ligne SDSL à 200 euros par mois, contre 2 lignes
ADSL à 30 euros par mois ?
Avec 2 lignes ADSL (chez des FAI différents) en agrégation de bande, non
seulement le débit est plus important que le SDSL, mais en plus la
probabilité que les 2 lignes tombent en panne en même temps est beaucoup
plus faible que la probabilité que la ligne SDSL tombe en panne.
Bref, le SDSL est obsolète pour les TPE/PME, sauf dans certains cas bien
particuliers ou il faut un upload très important.

Ce sont les commerciaux ou les techniciens incompétents qui proposent le
SDSL aux TPE/PME.

Jil S
Arol a utilisé son clavier pour écrire :

Quel est l'intérêt de 1 ligne SDSL à 200 euros par mois, contre 2 lignes
ADSL à 30 euros par mois ?
Avec 2 lignes ADSL (chez des FAI différents) en agrégation de bande, non
seulement le débit est plus important que le SDSL, mais en plus la
probabilité que les 2 lignes tombent en panne en même temps est beaucoup
plus faible que la probabilité que la ligne SDSL tombe en panne.
Bref, le SDSL est obsolète pour les TPE/PME, sauf dans certains cas bien
particuliers ou il faut un upload très important.

Ce sont les commerciaux ou les techniciens incompétents qui proposent le
SDSL aux TPE/PME.

Toutafé - avec quoi peut-on faire de l'agrégation de bande stp?

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Arol
"Jil S" a écrit dans le message de news:
Toutafé - avec quoi peut-on faire de l'agrégation de bande stp?

Il faut utiliser un routeur double wan.
Tous les routeurs double wan ne se valent pas et tout dépend de la fiabilité
et du nombre d'utilisateurs sur le réseau.
Si c'est pour < 50 utilisateurs, un simple Linksys RV042 (190 euros) ou un
Netgear FVS124G (170 euros) feront largement l'affaire.
Si c'est pour > 50, faut chercher dans du matos plus pro genre XiNCOM
XC-DPG503 (250 euros).

Si on veut pas dépenser de l'argent, on peut utiliser une vieille machine
(p200, 32Mo de ram) sous linux avec 3 interfaces réseaux, mais il faut
savoir configurer la machine et c'est pas facile.

1 2 3 4